Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bagnico, Buckaroomaj, ChrisJohn, david555, dedelynks, eleanor, Hehe, john-peter 1, midoe, passager57, patriceonkyo, scalp, Sergio-22, skreewface, stasio, tailleur de zone, Tonton 94, trekSL8 et 164 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - SONY A90J (AJ90) OLED 4K en 55/65/83” (màj)

Message » 11 Juin 2022 14:39

Il me semble que la luminosité est gérée de manière dynamique et qu'il n'est pas possible de tout désactiver.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46616
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Juin 2022 14:46

jacko a écrit:Il me semble que la luminosité est gérée de manière dynamique et qu'il n'est pas possible de tout désactiver.
Seulement en Dolby ?

Car je viens de me rendre compte qu'en Hdr sur la ps5 (vu qu'elle ne gère pas le Dolby), je n'ai pas ce changement de luminosité intempestive.

Est-ce que quelqu'un pourrait essayer de regarder sur cette série, en Dolby ?
Franchement ça m'inquiète beaucoup que c'est mon tv qui a un problème.

Ça serait vraiment sympa.

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk
spartacus2022
 
Messages: 31
Inscription Forum: 04 Jan 2022 9:47
  • offline

Message » 11 Juin 2022 14:51

Le DV prend la main sur la gestion interne du diffuseur, ce n'est donc pas impossible.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46616
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Juin 2022 19:39

Ça serait vraiment sympa si quelqu'un prenait 30 secondes pour contrôler sur son téléviseur.

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk
spartacus2022
 
Messages: 31
Inscription Forum: 04 Jan 2022 9:47
  • offline

Message » 12 Juin 2022 14:36

spartacus2022 a écrit:Ça serait vraiment sympa si quelqu'un prenait 30 secondes pour contrôler sur son téléviseur.

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk


Salut,

Ne t’inquiètes pas, ta TV n’a rien.

J’ai testé ta série à l’endroit que tu as conseillé et j’ai eu le même soucis.

J’ai testé la même scène sur mon iPad Pro qui est compatible Dolby Vision et le problème s’est présenté également exactement au même moment.

C’est sûrement un problème qui s’est produit lors du mastering en Dolby Vision et qui a engendré ce bug.

Tout le monde avec un écran Dolby Vision (peu importe la marque) aura donc le même problème sur cette fameuse scène.
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 14 Juin 2022 11:21

BalOO_ a écrit:
aquel5 a écrit:
Normalement, ça fonctionne vu que j'avais enregistré ma première TV et que j'ai bénéficié de leur service pour mon litige.

J'ai enregistré la TV de remplacement que j'ai conservé, ils m'ont répondu et je dois leur envoyer la facture et le numéro de série.

Après, je suis basé en Allemagne, il se peut que ça ne fonctionne pas en France..


Ils viennent de me demander les infos, on verra. Je vous tiendrai informé.


Bonjour,
Le support Prime vient de me valider l'extension de garantie de 1 an pour ma XR-65A90J. (en Allemand)
Bonne nouvelle.
BalOO_
 
Messages: 27
Inscription Forum: 24 Sep 2013 17:59
  • offline

Message » 14 Juin 2022 14:32

Merci pour l’info!
À quel tarif il t’ont proposer cette extension, stp?
Patchec
 
Messages: 52
Inscription Forum: 07 Mar 2022 19:03
  • offline

Message » 14 Juin 2022 14:57

Patchec a écrit:Merci pour l’info!
À quel tarif il t’ont proposer cette extension, stp?


C'est gratuit, c'est l'avantage.

Le lien pour faire la demande : https://pro.sony/productregistration?l=de_AT
Et dans mon cas, c'est passé en sélectionnant FWD-65A90J
BalOO_
 
Messages: 27
Inscription Forum: 24 Sep 2013 17:59
  • offline

Message » 15 Juin 2022 9:03

BalOO_ a écrit:
BalOO_ a écrit:
Ils viennent de me demander les infos, on verra. Je vous tiendrai informé.


Bonjour,
Le support Prime vient de me valider l'extension de garantie de 1 an pour ma XR-65A90J. (en Allemand)
Bonne nouvelle.



Hello,
super, pour ma part je leur ai communiqué les éléments demandés il y a une dizaine de jours mais je n'ai toujours pas reçu de réponse de leur part. Est-ce que tu es domicilié en France ou en Allemagne ?
claphet
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Mai 2019 19:23
  • offline

Message » 15 Juin 2022 20:33

claphet a écrit:
BalOO_ a écrit:
Bonjour,
Le support Prime vient de me valider l'extension de garantie de 1 an pour ma XR-65A90J. (en Allemand)
Bonne nouvelle.



Hello,
super, pour ma part je leur ai communiqué les éléments demandés il y a une dizaine de jours mais je n'ai toujours pas reçu de réponse de leur part. Est-ce que tu es domicilié en France ou en Allemagne ?


Je suis domicilié en France, je leur ai fourni une facture de ubaldi.fr avec mon adresse en france.
BalOO_
 
Messages: 27
Inscription Forum: 24 Sep 2013 17:59
  • offline

Message » 16 Juin 2022 19:04

A votre avis … la facture n’est pas à mon nom …
Vous pensez que c’est jouable , une correction avec Nitro ??
Merci
Patchec
 
Messages: 52
Inscription Forum: 07 Mar 2022 19:03
  • offline

Message » 01 Juil 2022 13:00

Bonjour je viens d'installer un 83AJ90 je viens d'un 85XH9096 petite question quand je met une mire HDR je n'ai aucune graduation qu'un écran totalement noir Il faut une mire HDR spéciale pour les OLED ? Sinon ceux qui disent que la taille ne compte pas cela compte :oldy: . J'ai perdu 2" et ben cela ce voit :mdr:
Avatar de l’utilisateur
fugazi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 159
Inscription Forum: 25 Juil 2010 7:47
  • offline

Message » 02 Juil 2022 11:27

Bonjour à tous,

Il y a une nouvelle mise-à-jour de la TV:

Image

Je l’ai installé hier et je n’ai pas remarqué quoique ce soit de flagrant mais je n’ai pas testé sur un jeu VRR hier, je ferai cela ce week-end.

Par contre, le bug de son de la Xbox Series X en Atmos ou DTS:X n’a toujours pas été réglé par Sony…

Mis-à-part cela, je n’ai pas trouvé de nouveau problème après l’installation de cette update.
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 02 Juil 2022 12:21

Grâce à quelqu’un sur AVSforum et Vincent Theo, j’ai trouvé une solution pour palier aux noirs élevés sur les sources HDMi dont j’ai pu testé et approuvé cette astuce.

Au lieu de mettre le niveau des Noirs sur 49, il faut le remettre sur 50 tout en ajustant la température de couleur avancée: Basique en mettant la polarisation Rouge / Vert / Bleu sur -3

Cela permet d’ajuster les noirs sans les boucher et en réglant d’une manière plus précise les noirs élevés.

Ça ne fonctionne que pour les sources en HDMi pour le SDR / HDR / Dolby Vision.

En fonction de votre dalle, il se peut que vous deviez mettre les curseurs sur -2 ou -1 au lieu de -3 . Mais il faut obligatoirement que ça soit fait sur les trois valeurs et non une seule.

Ça fonctionne moins bien sur les apps internes de la TV.
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 02 Juil 2022 19:41

aquel5 a écrit:Grâce à quelqu’un sur AVSforum et Vincent Theo, j’ai trouvé une solution pour palier aux noirs élevés sur les sources HDMi dont j’ai pu testé et approuvé cette astuce.

Au lieu de mettre le niveau des Noirs sur 49, il faut le remettre sur 50 tout en ajustant la température de couleur avancée: Basique en mettant la polarisation Rouge / Vert / Bleu sur -3

Cela permet d’ajuster les noirs sans les boucher et en réglant d’une manière plus précise les noirs élevés.

Ça ne fonctionne que pour les sources en HDMi pour le SDR / HDR / Dolby Vision.

En fonction de votre dalle, il se peut que vous deviez mettre les curseurs sur -2 ou -1 au lieu de -3 . Mais il faut obligatoirement que ça soit fait sur les trois valeurs et non une seule.

Ça fonctionne moins bien sur les apps internes de la TV.


Tu a un lien?

Vérifié avec une sonde?

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17443
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message