Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bagnico, Buckaroomaj, ChrisJohn, david555, dedelynks, eleanor, Hehe, john-peter 1, midoe, passager57, scalp, Sergio-22, skreewface, stasio, tailleur de zone, Tonton 94, trekSL8 et 169 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - SONY A90J (AJ90) OLED 4K en 55/65/83” (màj)

Message » 03 Juin 2022 12:42

Et sujet de la netteté comment procéder correctement à une image net et précise.

Maintenant que l'écran est réglé parfois sur cette source (,sdr) il est difficile d'avoir quelques choses de net. Parfois je trouve que l'image a tendance à avoir du "bruit" et est un peu floue.

J'ai la netteté qui est sur 50 les réductions de bruits désactivés mais je ne m'y retrouve pas complètement.
Papass56
 
Messages: 25
Inscription Forum: 24 Avr 2022 11:56
  • offline

Message » 03 Juin 2022 13:50

aquel5 a écrit:
FZ26 a écrit:... je n'ai trouvé que ça ...

https://services.sony.fr/supportmvc/fr/ ... activation

... mais aquel5 doit savoir ... :wink:


Il faut s'inscrire sur le Sony Prime Support pour avoir une extension de garantie en plus et cela vous donnera accès au Sony Elite Support (SAV).

A première vue, ce n'est réservé qu'aux professionnels mais en fait, c'est aussi pour les produits très haut de gamme comme le A90J.

https://pro.sony/productregistration?l=de_AT


Merci beaucoup Aquel5 j'ai rempli le formulaire on verra bien ce que Sony va répondre
claphet
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Mai 2019 19:23
  • offline

Message » 03 Juin 2022 13:54

Papass56 a écrit:Et sujet de la netteté comment procéder correctement à une image net et précise.

Maintenant que l'écran est réglé parfois sur cette source (,sdr) il est difficile d'avoir quelques choses de net. Parfois je trouve que l'image a tendance à avoir du "bruit" et est un peu floue.

J'ai la netteté qui est sur 50 les réductions de bruits désactivés mais je ne m'y retrouve pas complètement.



De quelle source s'agit-il ?
Le niveau de dégradé lissé peut faire perdre du détail sur l'image, as-tu essayé de le mettre sur off ?
claphet
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Mai 2019 19:23
  • offline

Message » 03 Juin 2022 18:13

Papass56 a écrit:Et sujet de la netteté comment procéder correctement à une image net et précise.

Maintenant que l'écran est réglé parfois sur cette source (,sdr) il est difficile d'avoir quelques choses de net. Parfois je trouve que l'image a tendance à avoir du "bruit" et est un peu floue.

J'ai la netteté qui est sur 50 les réductions de bruits désactivés mais je ne m'y retrouve pas complètement.


Il faut laissé la netteté à 50 car au-dessus, cela va créer du bruit numérique.

Il faut ensuite jouer sur le mode "Création de réalité".

D'origine, c'est sur 20 et je trouve cela parfait pour du 1080p et pas très utile sur du 4K mais je le laisse sur 10.

Après, si tu veux une image encore plus précise en poussant les curseurs, tu obtiendras un rendu artificiel qui va accentuer les contours de l'image pour un rendu grossier, à mon humble avis.

Les TV Samsungs et Philips sont connus pour offrir une image plus "détaillée" mais le rendu est tellement artificiel (créer des détails qui n'existent pas) que je préfère le traitement de Sony, plus juste sans trop dénaturer l'image d'origine.
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 03 Juin 2022 18:15

claphet a écrit:
aquel5 a écrit:
Il faut s'inscrire sur le Sony Prime Support pour avoir une extension de garantie en plus et cela vous donnera accès au Sony Elite Support (SAV).

A première vue, ce n'est réservé qu'aux professionnels mais en fait, c'est aussi pour les produits très haut de gamme comme le A90J.

https://pro.sony/productregistration?l=de_AT


Merci beaucoup Aquel5 j'ai rempli le formulaire on verra bien ce que Sony va répondre


Ils vont te répondre qu'ils ont besoin de la facture d'achat et d'une photo du numéro de série qui se trouve derrière ta TV ;)
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 04 Juin 2022 14:13

Effectivement c’est ce qu’ils m’ont répondu. J’ai tout envoyé et j’attends maintenant leur confirmation.
claphet
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Mai 2019 19:23
  • offline

Message » 08 Juin 2022 7:48

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait s'il existe une possibilité de sauvegarde de l'ensemble des réglages, au moins son et image dont 20 points et CMS, puis de restauration de ces réglages dans le but de pouvoir en disposer facilement à nouveau suite à une réinitialisation usine ?
claphet
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Mai 2019 19:23
  • offline

Message » 08 Juin 2022 9:06

... non, ce serait trop beau ...! :hehe:

Il reste le papier et le crayon ... :mdr:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 08 Juin 2022 15:23

aquel5 a écrit:
Papass56 a écrit:Et sujet de la netteté comment procéder correctement à une image net et précise.

Maintenant que l'écran est réglé parfois sur cette source (,sdr) il est difficile d'avoir quelques choses de net. Parfois je trouve que l'image a tendance à avoir du "bruit" et est un peu floue.

J'ai la netteté qui est sur 50 les réductions de bruits désactivés mais je ne m'y retrouve pas complètement.


Il faut laissé la netteté à 50 car au-dessus, cela va créer du bruit numérique.

Il faut ensuite jouer sur le mode "Création de réalité".

D'origine, c'est sur 20 et je trouve cela parfait pour du 1080p et pas très utile sur du 4K mais je le laisse sur 10.

Après, si tu veux une image encore plus précise en poussant les curseurs, tu obtiendras un rendu artificiel qui va accentuer les contours de l'image pour un rendu grossier, à mon humble avis.

Les TV Samsungs et Philips sont connus pour offrir une image plus "détaillée" mais le rendu est tellement artificiel (créer des détails qui n'existent pas) que je préfère le traitement de Sony, plus juste sans trop dénaturer l'image d'origine.


Je suis régler sur 50 et 20.

Tout les réglages pour la netteté sont sur OFF.

Finalement avec un peu de recul, on s'aperçoit que l'image est nettement plus réaliste sans trop de correction.

Le mode VRR avec le mode jeu de chez sony dont je n'ai absolument pas fait de réglage reste pour moi le meilleur que j'ai vu actuellement.
Je trouve que la TV fait le job -.

J'ai pu comparer avec un ami qui dispose d'une LG EVO G et je trouve que l'image est bien plus belle chez Sony.

A croire que la calibration faite pour les consoles Sonu est réelle.
Papass56
 
Messages: 25
Inscription Forum: 24 Avr 2022 11:56
  • offline

Message » 09 Juin 2022 9:17

claphet a écrit:Effectivement c’est ce qu’ils m’ont répondu. J’ai tout envoyé et j’attends maintenant leur confirmation.


Bonjour,
J'ai également essayer de m'inscrire, mais je n'ai jamais eu de réponse de leur part...
Quel modèle avez-vous renseigné dans le formulaire, il n'ya pas les XR- ?
BalOO_
 
Messages: 27
Inscription Forum: 24 Sep 2013 17:59
  • offline

Message » 10 Juin 2022 7:27

BalOO_ a écrit:
claphet a écrit:Effectivement c’est ce qu’ils m’ont répondu. J’ai tout envoyé et j’attends maintenant leur confirmation.


Bonjour,
J'ai également essayer de m'inscrire, mais je n'ai jamais eu de réponse de leur part...
Quel modèle avez-vous renseigné dans le formulaire, il n'ya pas les XR- ?



Bonjour,
effectivement les XR ne sont pas dans la liste mais il y a une référence pour un 65A90J, c'est elle que j'ai sélectionnée. Puis ils m'ont demandé une preuve d'achat et une photo du numéro de série et depuis je n'ai reçu aucune réponse de leur part ..... Pas sûr que le support élite marche pour du haut de gamme non professionnel ....
claphet
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Mai 2019 19:23
  • offline

Message » 10 Juin 2022 8:54

claphet a écrit:
BalOO_ a écrit:
Bonjour,
J'ai également essayer de m'inscrire, mais je n'ai jamais eu de réponse de leur part...
Quel modèle avez-vous renseigné dans le formulaire, il n'ya pas les XR- ?



Bonjour,
effectivement les XR ne sont pas dans la liste mais il y a une référence pour un 65A90J, c'est elle que j'ai sélectionnée. Puis ils m'ont demandé une preuve d'achat et une photo du numéro de série et depuis je n'ai reçu aucune réponse de leur part ..... Pas sûr que le support élite marche pour du haut de gamme non professionnel ....


Bonjour, j'ai procédé de la même manière mais ils n'ont pas pris contact avec moi. Je pense comme toi concernant le support elite sur les produits grand public.
BalOO_
 
Messages: 27
Inscription Forum: 24 Sep 2013 17:59
  • offline

Message » 10 Juin 2022 11:47

claphet a écrit:
BalOO_ a écrit:
Bonjour,
J'ai également essayer de m'inscrire, mais je n'ai jamais eu de réponse de leur part...
Quel modèle avez-vous renseigné dans le formulaire, il n'ya pas les XR- ?



Bonjour,
effectivement les XR ne sont pas dans la liste mais il y a une référence pour un 65A90J, c'est elle que j'ai sélectionnée. Puis ils m'ont demandé une preuve d'achat et une photo du numéro de série et depuis je n'ai reçu aucune réponse de leur part ..... Pas sûr que le support élite marche pour du haut de gamme non professionnel ....


Normalement, ça fonctionne vu que j'avais enregistré ma première TV et que j'ai bénéficié de leur service pour mon litige.

J'ai enregistré la TV de remplacement que j'ai conservé, ils m'ont répondu et je dois leur envoyer la facture et le numéro de série.

Après, je suis basé en Allemagne, il se peut que ça ne fonctionne pas en France..
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 10 Juin 2022 15:54

aquel5 a écrit:
claphet a écrit:

Bonjour,
effectivement les XR ne sont pas dans la liste mais il y a une référence pour un 65A90J, c'est elle que j'ai sélectionnée. Puis ils m'ont demandé une preuve d'achat et une photo du numéro de série et depuis je n'ai reçu aucune réponse de leur part ..... Pas sûr que le support élite marche pour du haut de gamme non professionnel ....


Normalement, ça fonctionne vu que j'avais enregistré ma première TV et que j'ai bénéficié de leur service pour mon litige.

J'ai enregistré la TV de remplacement que j'ai conservé, ils m'ont répondu et je dois leur envoyer la facture et le numéro de série.

Après, je suis basé en Allemagne, il se peut que ça ne fonctionne pas en France..


Ils viennent de me demander les infos, on verra. Je vous tiendrai informé.
BalOO_
 
Messages: 27
Inscription Forum: 24 Sep 2013 17:59
  • offline

Message » 11 Juin 2022 14:26

Bonjour,

Il a a 2 semaines j'avais posé une question concernant le changement de luminosité dans un film alors que tout est en désactivé.

Pouvez-vous regarder cette micro vidéo que j'ai faite et me donner votre avis svp ?




Série Netflix / Qui a tué Sara / saison 2 / épisode 8 / 29min06.

https://youtu.be/YxBpOnY3GIo


On voit clairement que la luminosité augmente fortement et revient normal (en 1 sec).
Je visionne en Dolby Vison et je précise que aucun paramètre automatique de luminosité est activé.
Est-ce que c'est ma tv qui a un problème ?

Merci d'avance.

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk
spartacus2022
 
Messages: 31
Inscription Forum: 04 Jan 2022 9:47
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message