J'ai testé comme tu m'as conseillé de le faire Jacko, en augmentant d'abord la puissance du laser, puis en baissant le réglage "contraste HDR" et c'est beaucoup mieux ainsi, de telle sorte que l'image garde son "naturel"; encore merci
.
J'ai également adapté, toujours en suivant tes conseils et ceux de Lowlow74, le "contraste enhancer", et là, il faut effectivement jongler entre "moyen" et "maximum" selon les programmes, pour garder ce "naturel" que j'apprécie particulièrement sur ce Sony VPL-VW870. Il est vraiment sensationnel niveau image en enlevant cette impression "d'image numérique" que j'ai eu avant, même si avec l'optique et les traitements internes du Panasonic PT-RZ470, j'obtiens quand même une image très naturelle et piquée, mais qui manque cruellement de contraste sur scènes sombres bien sûr. Ici, avec le Sony, c'est vraiment "le jour et la nuit".
Par ailleurs, j'ai bien le Dolby Vision qui passe sur les films encodés tels qu'annoncés, via Disney+ et l'Apple TV4K 1ère génération, parce que le réglage "contraste HDR" est bien présent au menu du Sony, qui n'apparait pas quand le "HDR" n'est pas spécifié pour le film en 4K. Après, je ne sais pas si c'est un Dolby Vision 'bridé" ou est-ce celui qui équipe les tous derniers DLP UST tri-lasers ? En tous cas, l'image est bien jolie, me suffit et me contente, ce qui est bien l'essentiel, non ?
Les couleurs me paraissent plus intenses, les rouges "pètent" et l'image semble "boostée".
Je vous livrerai mes réglages d'amateur dans les meilleurs délais, pour ceux que ça peut aider, même si je me doute que les personnes qui investissent dans un tel projecteur, n'hésitent pas à le calibrer eux-mêmes ou à le faire calibrer par un tiers.
En fait, si je parvenais à trouver la solution pour le garder, j'aurais sérieusement besoin d'aide à ce sujet et si une aimable personne qui suit ce forum et qui réside en Belgique est disponible pour ce faire, je la dédommagerai de son temps. À plus