Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, BangoO, Bello78, fabosteo, Fre.Mo, kaizen, MARATHON75, marcus54, Morganita, novine321, RqideN, ulric2, vévé, wawal et 35 invités

2020 - Sony VPL-VW590ES (màj)

Message » 07 Juin 2022 14:56

Normalement, si tu prends une authentique, c'est un carton Sony avec tout le bloc Sony...
Pas trop de raison de triche

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11107
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 07 Juin 2022 15:09

Atm92 est normalement une adresse de référence pour les lampes.
Ils le stipulent d’ailleurs sur leur site :

https://www.atm92.fr/cms-fausses-lampes-d-origine.html

Ça devrait se résoudre rapidement.
Surprenant certes, cette différence de luminosité et ces références illisibles.
Tiens nous au courant.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 07 Juin 2022 16:35

N3° a écrit:
Image


C'est moi ou sur l'étiquette, je peux lire "NOTE FOR COSTOMERS IN THE US"
Cela laisse entrevoir le sérieux du service qualité :)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14391
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Juin 2022 9:59

Quand tu lis la suite c'est encore pire.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46600
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 08 Juin 2022 10:18

Plus de doute, cela confirme la provenance douteuse de la lampe.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5388
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 08 Juin 2022 11:07

C'est vraiment une (mauvaise) blague ce carton et probablement ce qui est dedans ...

Quand tu lis l'étiquette ça fait mal aux yeux ....

SI la lampe à l'intérieur est du même acabit ....

Sincèrement ça n'est pas sérieux ! Et ça c'est vendu par ATM92 ???? :ko:
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 08 Juin 2022 11:24

jacko a écrit:Quand tu lis la suite c'est encore pire.

Oui, j'avais meme pas été au bout mais ca craint , en effet.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14391
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Juin 2022 14:30

Lowlow74 a écrit:C'est vraiment une (mauvaise) blague ce carton et probablement ce qui est dedans ...

Quand tu lis l'étiquette ça fait mal aux yeux ....

SI la lampe à l'intérieur est du même acabit ....

Sincèrement ça n'est pas sérieux ! Et ça c'est vendu par ATM92 ???? :ko:


oui comme une "original inside" !
C'est bien de chez ATM92

j'ai d'ailleurs fait une mesure des watts consommées par mon 590es avec cette lampe après m’être fait Lawrence d'Arabie , le vp en mode haut consommait 374w / 406va
Image
et ca me parais peut .
Ce soir je regarderais la conso de l'original , mais il me semble qu'elle est a plus de 400w ...
Il me semble aussi que le vp souffle moins en mode haut ....il est moins bruyant .
Tu regarde bien c'est une lmp-h220 de 260es qui est montée dedans , une 220w a la place d'une 280w

D'ailleurs quelle galère pour communiqué par mail avec eux :evil:
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 09 Juin 2022 17:56

Carthman a écrit:Il me semble qu'à l'époque j'avais lu qu'il fallait se méfier des "simples" câble de déport, car des fois les ports infrarouge ne sont pas alimentés pour permettre le fonctionnement d'une cellule infrarouge.

Je n'avais pas exactement le même besoin, mais j'utilise depuis 3 ans ce modèle sans aucun problème :
https://www.amazon.fr/Bolongking-damplification-t%C3%A9l%C3%A9commande-10-%C3%A9metteur-britannique/dp/B06Y2P1KF9/ref=sr_1_5?crid=2UQSXMQDIT7WV&keywords=r%C3%A9p%C3%A9titeur+infrarouge&qid=1652103721&sprefix=r%C3%A9p%C3%A9titeur+infr%2Caps%2C64&sr=8-5


Juste un petit retour pour confirmer qu'effectivement ce déport marche très très bien :lol:
Ca réagit super bien même sans trop viser le récepteur ir :bravo:
Merci Carthman pour ce très bon tuyau :ohmg: ça me change de mon ancien déport qui était plus que lent à la détente :mdr:
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Juin 2022 19:39

N3° a écrit:Tu regarde bien c'est une lmp-h220 de 260es qui est montée dedans , une 220w a la place d'une 280w

D'ailleurs quelle galère pour communiqué par mail avec eux :evil:


T'as réussi à voir la référence sur ta nouvelle ampoule ?
Ça ne me surprend pas trop si tu me dis qu'ils essayent de refourguer du stock d'autres projos
(et ce n'est pas à ATM que je jette la pierre, mais à toute la filière)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11107
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 09 Juin 2022 21:25

Bonsoir, savez vous si l'association de ce 590es avec une toile 100" alr 0.8 (la black crystal de xyscreen) est top? Les 1800lum suffisent ils pour avoir une belle dynamique en HDR, même en lampe bas? Merci
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 10 Juin 2022 0:39

domin a écrit:
N3° a écrit:Tu regarde bien c'est une lmp-h220 de 260es qui est montée dedans , une 220w a la place d'une 280w

D'ailleurs quelle galère pour communiqué par mail avec eux :evil:


T'as réussi à voir la référence sur ta nouvelle ampoule ?
Ça ne me surprend pas trop si tu me dis qu'ils essayent de refourguer du stock d'autres projos
(et ce n'est pas à ATM que je jette la pierre, mais à toute la filière)


Nan Dom, j'ai pas réussit a lire les références sur l'ampoule , on distique vaguement quelques lettres , genre UHP , mais rien d'autre . J'ai même retouché la photo comme dans NCIS :lol:

Je suis presque sur qu'ATM n'a rien a voir la dedans , mais que leurs fournisseurs ne joue pas le jeu , et tant qu'il n'y a pas de mauvais retour ...
Le pire c'est que l'image du 590es est superbe aussi avec 50% de lux en moins sur mes pôvr' 2M de base XS0.9

Jules34 > T’inquiète pas , ca passe crème ! , surtout avec une bonne toile technique en plus , meme en mode bas

La lampe repart chez ATM , et je prendrais une original complète a 440e :cry: en priant que cela ne soit pas la même "arnaque" .
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 10 Juin 2022 1:28

HDR en lampe bas, c'est un peu mou quand meme.
Perso, je ne tenterai pas.

Mode bas, éventuellement avec du DTM mais en mode passthrough en laissant gérer le HDR par le VP et en sélectionnant correctement (et manuellement ... c'est nul ca et je ne le dirais jamais assez...) le bon mode Reference/HDR10, cela risque d'etre un peu limite, non ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14391
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Juin 2022 6:24

Si tu commandes la Sony, tiens nous au courant des suites.

Déçu de la part d'ATM qui était pour moi un site de confiance.
Ils indiquent largement et de façon appuyée sur leur qualité de prestation avec leur originale inside ( garantie jusqu'à 5 mois :roll: ), et visiblement ça s'apparente plutôt à une douteuse installation DIY d'un fin fond de l'on ne sait où !
Pas de référence sur la lampe installée, emballage effectivement incroyablement anoté ( ça fait service qualité fournisseur inexistant ) ...

"Quelle est la Garantie des lampes Original Inside ?
Toutes nos lampes Original Inside sont garantie 5 mois à compter de la date d'achat.
Leurs échanges se font aprés retour dans nos ateliers et vérification du mauvais fonctionnement."

Le tout ensuite est de savoir ce qu'on entend par "se font après vérification du mauvais fonctionnement." Car, on entre ici sur l'aspect "tolérance" et marge de manoeuvre contractuelle.
On peut se retrouver avec la fameuse réponse : c'est normal : échange non accepté et retour à vos frais.

A suivre donc ...

N3° a écrit:
domin a écrit:
T'as réussi à voir la référence sur ta nouvelle ampoule ?
Ça ne me surprend pas trop si tu me dis qu'ils essayent de refourguer du stock d'autres projos
(et ce n'est pas à ATM que je jette la pierre, mais à toute la filière)


Nan Dom, j'ai pas réussit a lire les références sur l'ampoule , on distique vaguement quelques lettres , genre UHP , mais rien d'autre . J'ai même retouché la photo comme dans NCIS :lol:

Je suis presque sur qu'ATM n'a rien a voir la dedans , mais que leurs fournisseurs ne joue pas le jeu , et tant qu'il n'y a pas de mauvais retour ...
Le pire c'est que l'image du 590es est superbe aussi avec 50% de lux en moins sur mes pôvr' 2M de base XS0.9

Jules34 > T’inquiète pas , ca passe crème ! , surtout avec une bonne toile technique en plus , meme en mode bas

La lampe repart chez ATM , et je prendrais une original complète a 440e :cry: en priant que cela ne soit pas la même "arnaque" .
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 10 Juin 2022 9:56

jules34 a écrit:Bonsoir, savez vous si l'association de ce 590es avec une toile 100" alr 0.8 (la black crystal de xyscreen) est top? Les 1800lum suffisent ils pour avoir une belle dynamique en HDR, même en lampe bas? Merci

La réponse est clairement non. Ce sera bon pour du SDR mais la luminosité sera insuffisante pour un rendu HDR satisfaisant. Dans cette configuration, il faudra se mettre obligatoirement en lampe haut pour le HDR.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5388
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message