Hello
Si comme moi, vous êtes dans l'ignorance, avec la Shield et un abo Tidal hifi, vous avez accès à pas mal de titres en Dolby Atmos.
J'ai découvert ça hier, jusque là j'écoutais via Heos sur mon Denon, très content, j'allais pas chercher plus loin. Et hier j'ai installé Tidal sur la Shield, pour voir... Et j'ai vu. Il y a à boire et à manger, mais c'est bon à savoir, je crois que seul Tidal propose l'Atmos.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droupi36, wipeout2097 et 27 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
Apple sort un abonnement au même prix que le normal en qualité hifi donc c'est à dire 10€/mois.
Je ne suis absolument pas appel mais j'espère qu'après çà les autres (et surtout tidal vu que je suis chez eux ) vont diminuer leur prix
Je ne suis absolument pas appel mais j'espère qu'après çà les autres (et surtout tidal vu que je suis chez eux ) vont diminuer leur prix
- mikematrix
- Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
mikematrix a écrit:Apple sort un abonnement au même prix que le normal en qualité hifi donc c'est à dire 10€/mois.
Abonnement qui proposera de la vraie SD en 16/44.1 et de la vraie HR en 24 bits.... en compression sans pertes... et pas la compression avec pertes proposée par Tidal qui, si la mémoire de mon essai chez eux n'est pas mauvaise, ne permet pas de choisir le 16/44.1 natif du CD pour les albums qui sont en MQA sur le site. Et quand on lit un MQA sans le DAC correspondant on perd un bit au passage pour avoir du 15/44.1.
Et bien sur proposera l'Atmos sans supplément de prix...
https://music.apple.com/fr/station/fran ... 03098?l=en
Manque plus à Apple que de faire admettre nativement les résolutions supérieures à 48 khz à leur Airplay 2 qui accepte déjà le 24 bit... et peut apparemment accepter le 96 khz quand il est piloté par la surcouche Airfoil.
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Pour contrer Apple Music, Amazon Music HD est désormais disponible pour les abonnés Amazon Music Unlimited sans surcoût.
Comment vont réagir les autres concurrents?
- fabien_m2002
- Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
haskil a écrit:Tidal qui, si la mémoire de mon essai chez eux n'est pas mauvaise, ne permet pas de choisir le 16/44.1 natif du CD pour les albums qui sont en MQA sur le site.
Si, dans la grande majorité du temps, tu as le choix.
Il faut juste prendre soin de ne pas choisir la version étiqueté "Master" en cherchant un album sur Tidal, mais il y a quasi-toujours deux versions qui existent pour un album: un MQA, l'autre pas.
Il est nécessaire de choisir la bonne version à chaque fois par contre, il ne suffit pas de choisir "HiFi" dans les paramètres. Sinon on peut se retrouver à écouter du MQA non décodé, c'est à dire encore pire que du MQA décodé !
fabien_m2002 a écrit:Pour contrer Apple Music, Amazon Music HD est désormais disponible pour les abonnés Amazon Music Unlimited sans surcoût.
À voir, mais ça n'augure rien de bon pour les artistes, qui sont déjà payés au lance pierre...
Je suis heureux, et rassuré que Bandcamp attire de plus en plus de gens à côté de ça.
- BaaM
- Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
BaaM a écrit:haskil a écrit:Tidal qui, si la mémoire de mon essai chez eux n'est pas mauvaise, ne permet pas de choisir le 16/44.1 natif du CD pour les albums qui sont en MQA sur le site.
Si, dans la grande majorité du temps, tu as le choix.
Il faut juste prendre soin de ne pas choisir la version étiqueté "Master" en cherchant un album sur Tidal, mais il y a quasi-toujours deux versions qui existent pour un album: un MQA, l'autre pas.
Il est nécessaire de choisir la bonne version à chaque fois par contre, il ne suffit pas de choisir "HiFi" dans les paramètres. Sinon on peut se retrouver à écouter du MQA non décodé, c'est à dire encore pire que du MQA décodé !fabien_m2002 a écrit:Pour contrer Apple Music, Amazon Music HD est désormais disponible pour les abonnés Amazon Music Unlimited sans surcoût.
À voir, mais ça n'augure rien de bon pour les artistes, qui sont déjà payés au lance pierre...
Je suis heureux, et rassuré que Bandcamp attire de plus en plus de gens à côté de ça.
ma mémoire me faisait donc défaut, à moins que le hasard ait fait que je ne sois tombé en musique classique que sur des enregistrements seulement dispos en MQA
Mais de toute façon, même décodé convenablement ce codec relève de la manipulation sémantique pour ne pas dire mensonge. Car en studio personne n'écoute avec des fichiers compressés avec pertes... sauf pour préparer les fichiers envoyés à Tidal...
LE danger étant évidemment que bientôt il n'y ait plus que des fichiers en compressé avec pertes, marqués informatiquement - avec des DRM - sur la musique louée pour écoute en streaming et pire vendue ainsi...
Sans compter qu'avec des logiciels comme Roon, Audirvana maintenant, Dirac et autres que j'oublierais ou à venir : il est impossible de les faire fonctionner sans être reliés au net... donc surveillance possible - et évidemment déjà opérée pour Roon et pour Musique d'Apple -, des habitudes des utilisateurs...
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
la question pour les audiophile étant existe-t-il des lecteurs réseaux avec apple music intégré et non streamé depuis un smartphone.
- JB-C
- Inscription Forum: 20 Fév 2013 11:46
Et hop, pour la seconde année, reconduction de mon abonnement deezer hifi pour 87€ l’année grâce à la boutique d’eric...
- Schumy67
- Inscription Forum: 21 Jan 2017 21:16
TonyTruand92 a écrit:est-ce bien légal ?
J'en ai profité pendant 3 ans tout à fait légalement, il y avait un partenariat entre la boutique d'Eric et Deezer.
J'ai voulu renouveler l'abonnement mais l'offre Deezer HiFi n'existe plus et la qualité HiFi a été intégrée à l’offre Premium. J'ai du coup souscrit directement via Deezer, 10€ de plus par an (renouvelable) pour j'espère la même qualité...
- Rugbystick
- Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|