Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, ccc et 14 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

IOTA VX, Préampli HD 7.1 4K (ex Nakamichi)

Message » 14 Déc 2021 16:13

IMG_20211214_151123.jpg
IMG_20211214_151140.jpg

Bonjour,
Il y t'il quelqu'un qui a réussit à aligner ses LCR / sub avec. REW ?
J'ai un souci avec le pilote écran HDMI sous " son Intel (R) ) qui reste définitivement en 2.0 sous windows 11 malgré les changement du mode du iota en Direct ou autres . J'ai installé asio 4 all et flexasio pour REW qui ne fonctionne qu'en 2.0, même avec windows audio paramétré en dolby Atmos . Si je branche mon pc avec REW directement sur un AVR , la carte reconnaît automatiquement les 8 canaux ? .
jean38
 
Messages: 244
Inscription Forum: 28 Juil 2019 14:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Mar 2022 15:36

hello

j'ai un souci avec mon pré-ampli iota vx, aucun son ne sort, il marque no-audio,
tout fonctionné parfaitement jusqu'à tout a l'heure, j'ai essayé le réglage de volume des enceintes,
et aussi une réinitialisation, et toujours rien.
avez vous une idée d'où cela pourrait venir ?

merci d'avance

lolo

La configuration dans mon profil


JVC N5, ELITE SCREEN 5D 3M DE BASE, EMOTIVA XMC-1, PANASONIC DP-UB820, ZIDOO Z 20 PRO, FIRE TV 4K MAX, YAMAHA DXR 10 EN LCR, MAGNAT IC82 SURROUND, MAGNAT IC62 SURROUND BACK, 2 CAISSONS ATOHM VR2-X .
NAS DS1815+ 32 To
lolotheretour2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 195
Inscription Forum: 24 Nov 2010 20:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 19 Mar 2022 17:30

lolotheretour2 a écrit:hello

j'ai un souci avec mon pré-ampli iota vx, aucun son ne sort, il marque no-audio,
tout fonctionné parfaitement jusqu'à tout a l'heure, j'ai essayé le réglage de volume des enceintes,
et aussi une réinitialisation, et toujours rien.
avez vous une idée d'où cela pourrait venir ?

merci d'avance

lolo


Idem pour moi depuis plusieurs mois. La seule solution me concernant est d'éteindre physiquement le iota pendant 1 heure et de rallumer ensuite en réappuyant sur l'interrupteur.
jean38
 
Messages: 244
Inscription Forum: 28 Juil 2019 14:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Mar 2022 17:37

merci,

je viens de le débrancher, je vais voir ce que ca donne.

lolo

La configuration dans mon profil


JVC N5, ELITE SCREEN 5D 3M DE BASE, EMOTIVA XMC-1, PANASONIC DP-UB820, ZIDOO Z 20 PRO, FIRE TV 4K MAX, YAMAHA DXR 10 EN LCR, MAGNAT IC82 SURROUND, MAGNAT IC62 SURROUND BACK, 2 CAISSONS ATOHM VR2-X .
NAS DS1815+ 32 To
lolotheretour2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 195
Inscription Forum: 24 Nov 2010 20:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 19 Mar 2022 18:21

lolotheretour2 a écrit:merci,

je viens de le débrancher, je vais voir ce que ca donne.

lolo

Dac , fais moi un retour . On va peut-être y arriver à deux . J'ai même mis le dernier firmware bêta 3.16 et toujours le même bug. Et, aussi je retrouve ce bug quand le branche dessus une deuxième source HDMI.
Le iota peut fonctionner correctement pendant une semaine et avoir ce bug deux fois de suite dans la journée.
jean38
 
Messages: 244
Inscription Forum: 28 Juil 2019 14:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Mar 2022 19:02

et merde, marche toujours pas , ta manip n'a rien donnée.
vais voir si je peux trouver autre chose.
il va falloir que je trouve vite, sinon, il va y avoir du remplacement dans l'air,
je ne vais pas rester sans son et sans projo très longtemps.

lolo

La configuration dans mon profil


JVC N5, ELITE SCREEN 5D 3M DE BASE, EMOTIVA XMC-1, PANASONIC DP-UB820, ZIDOO Z 20 PRO, FIRE TV 4K MAX, YAMAHA DXR 10 EN LCR, MAGNAT IC82 SURROUND, MAGNAT IC62 SURROUND BACK, 2 CAISSONS ATOHM VR2-X .
NAS DS1815+ 32 To
lolotheretour2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 195
Inscription Forum: 24 Nov 2010 20:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 02 Juin 2022 13:30

Bonjour à tous les forumeurs et forumeuses,

je viens de récupérer un AVX1.

Il n'avais pas de documentation et je n'ai pas trouvé de manuel en ligne (sauf hiengine mais mon compte n'est plus reconnu et ils ont fermé les créations).

Quelqu'un pourrait-il me l'envoyer en pdf ou me dire ou le trouver SVP ?

Sinon je suis preneur de tout conseil pour les réglages, j'ai commencé à lie ce fil sans encore trouver des choix tranchés.

merci
cro
crognon
 
Messages: 41
Inscription Forum: 13 Juil 2010 13:08
  • offline

Message » 03 Juin 2022 12:02

Bonjour de nouveau,

j''ai récupéré le manuel en pdf auprès de videopole qui m'a répondu en un temps record :)

Je viens de brancher le iotax et je constate que avant, j'avais RaspberryPi4-Kodi --hdmi--> pioneer VSX2020K --hdmi--> TV 4K samsung et que le CEC marchait bien : je pilotait le kodi et le pioneer avec la télécommande du samsung TV.

Là, cela ne semble pas fonctionner. J'ai pris la source hdmi1 (hdcp2) et la sortie 4k qui est a priori CEC.

Du coup j'ai cela :
RaspberryPi4-Kodi --hdmi--> iotavx AVX1--hdmi--> TV 4K samsung (et le iotavx sort sur un ampli de puissance)

Mais plus rien coté CEC...

L'un de vous a-t-il déjà eu cela ? ou un conseil à tenter ?
Bien à vous
cro
crognon
 
Messages: 41
Inscription Forum: 13 Juil 2010 13:08
  • offline

Message » 04 Juin 2022 17:13

Je suis de retour. Le CEC a fini par fonctionner, il est sensible à l'ordre de démarrage des appareils.

Il reste un seul problème CEC : le IOTAVX s'éteint avec l'écran, mais il ne s'allume pas... ce qui fait que j'ai encore besoin de sa télécommande



Maintenant, j'ai un dernier souci : sur mon ampli de puissance, mes frontales sont bi amplifiées. Les voies hautes alimentées par les sorties front et les voies basses par les sorties surround back. (le VSX 2020 permet ça, comme plein d'autres ampli HC).
Là, je n'ai pas trouvé le moyen de prévenir le IOTAVX.

Que puise je faire pour envoyer le son à mes front bi-amp ?

Merci à toute personne qui aurai une idée !

Bien à vous
Cro
crognon
 
Messages: 41
Inscription Forum: 13 Juil 2010 13:08
  • offline

Message » 31 Oct 2022 11:24

hello
verdict du SAV, 450 euros pour un échange standard, aucun détail sur la panne, juste un remplacement.
le pré-ampli avait tout juste 3 ans, je trouve grave de devoir mettre a la poubelle un matériel quasiment neuf.
je peux vous dire, qu'ils ne sont pas prêt de me revendre quoi que ce soit .
lolo

La configuration dans mon profil


JVC N5, ELITE SCREEN 5D 3M DE BASE, EMOTIVA XMC-1, PANASONIC DP-UB820, ZIDOO Z 20 PRO, FIRE TV 4K MAX, YAMAHA DXR 10 EN LCR, MAGNAT IC82 SURROUND, MAGNAT IC62 SURROUND BACK, 2 CAISSONS ATOHM VR2-X .
NAS DS1815+ 32 To
lolotheretour2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 195
Inscription Forum: 24 Nov 2010 20:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 02 Nov 2022 13:39

Salut,

Vous connaissez le code shield tv pro du iota avx17 pour contrôler le volume ?
Y’a 50 marques, je ne sais pas quel code est compatible.
Ça me permettrait de ranger la télécommande de l’ampli dans un tiroir :D


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
daaadou
 
Messages: 185
Inscription Forum: 24 Mai 2020 14:02
  • offline

Message » 07 Nov 2022 9:37

lolotheretour2 a écrit:hello
verdict du SAV, 450 euros pour un échange standard, aucun détail sur la panne, juste un remplacement.
le pré-ampli avait tout juste 3 ans, je trouve grave de devoir mettre a la poubelle un matériel quasiment neuf.
je peux vous dire, qu'ils ne sont pas prêt de me revendre quoi que ce soit .
lolo
Il ne vont pas le jeter à la poubelle. Il sera réparé et éventuellement revendu en Stock grade B. C’est souvent la pratique et plus simple pour eux que de passer par un service SAV externe. Tu devrais être content qu’il te l’échange à neuf, non?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
belastos
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 715
Inscription Forum: 20 Sep 2004 13:10
  • offline

Message » 07 Nov 2022 19:14

le pré-ampli est au SAV depuis le 4 ou 5 aout, j'ai eu des nouvelles mi septembre, et la nouvelle de 450 euros fin octobre, sans savoir ce qu'il a.
j'ai déjà le remplacent depuis très longtemps, je voulais le faire réparer pour le vendre, et je ne vais pas mettre 450 euros, pour espérer le vendre péniblement 350 euros.
puis une machine qui valait 800 euros, demander ce prix pour le réparer, je trouve la pilule difficile a avaler.

lolo

La configuration dans mon profil


JVC N5, ELITE SCREEN 5D 3M DE BASE, EMOTIVA XMC-1, PANASONIC DP-UB820, ZIDOO Z 20 PRO, FIRE TV 4K MAX, YAMAHA DXR 10 EN LCR, MAGNAT IC82 SURROUND, MAGNAT IC62 SURROUND BACK, 2 CAISSONS ATOHM VR2-X .
NAS DS1815+ 32 To
lolotheretour2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 195
Inscription Forum: 24 Nov 2010 20:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Nov 2022 20:39

Oui, vu sous cet angle, ça peut faire grincer des dents.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
belastos
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 715
Inscription Forum: 20 Sep 2004 13:10
  • offline

Message » 14 Déc 2023 20:33

IotaVX, c'est fini !
En tout cas l'entreprise actuelle (elle est rachetée pour ???)

Rabais de 20% pour la fin :
https://iotavx.com/Home

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11107
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message