Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

Est-ce que votre TV QLED 2019 Q950 R 8K a un souci de DSE (Dirty Screen Effect) ?

1) Oui
20
48%
2) Non
22
52%
 
Nombre total de votes : 42

2019 - Samsung 8K QLED Q950 R

Message » 03 Juin 2022 17:53

Basket4life a écrit:
Sebwca75011 a écrit:La mise à jour officielle Earc est arrivée chez vous ? merci par avance.

Non, pas de mon coté


Bon tu me rassures (enfin pas vraiment, mais au moins je ne suis pas le seul). On se tient au courant !
Merci !
Sebwca75011
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Mai 2022 12:09
  • offline

Message » 04 Juin 2022 9:56

karyboue a écrit:
Sebos13 a écrit:Le firmware 1399 est arrivé avec l'eARC via nos amis anglais (reçu via clé USB pour ceux qui avaient contacté le support Samsung).

Pour les plus impatients :
https://drive.google.com/drive/folders/ ... HYkA66CsGM
Il faut créer un dossier T-MSMDEUC à la racine de la clé USB et placer le dossier image dans ce dossier.

Pour les autres, elle devrait arriver sur le site de Samsung prochainement et via OTA.

D'après les premiers retours, tout semble fonctionner sans souci, notamment avec les barres de son Sonos ARC qui posaient problème avec le précédent firmware eARC.


:bravo:
T’aurais pas la version pour clé USB « tout OS » ?


Le fichier du Google Drive est tout OS à ma connaissance (je suis sur Mac).

Etapes :
- Formater une clé USB en FAT32
- Créer un dossier "T-MSMDEUC" à la racine de la clé USB.
- Créer un dossier "image" dans le dossier T-MSMDEUC créé précédemment.
- Placer les 2 fichiers téléchargés (info.txt et upgrade.msd) dans le dossier "image".

Solution alternative : télécharger la dernière MAJ 1392 depuis le site de Samsung et remplacer les 2 fichiers.

Dans tous les cas, la télé vérifie l'intégrité des fichiers de mise à jour : s'il y a un souci, la mise à jour ne se fera pas.
Sebos13
 
Messages: 374
Inscription Forum: 23 Nov 2004 14:39
Localisation: PACA
  • offline

Samsung va arrêter sa fabrication d'écran LCD

Message » 04 Juin 2022 10:20

Samsung va arrêter sa fabrication d'écran LCD : https://www.phonandroid.com/samsung-va- ... forte.html

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7762
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 04 Juin 2022 10:33

Sebos13 a écrit:
karyboue a écrit:
:bravo:
T’aurais pas la version pour clé USB « tout OS » ?


Le fichier du Google Drive est tout OS à ma connaissance (je suis sur Mac).

Etapes :
- Formater une clé USB en FAT32
- Créer un dossier "T-MSMDEUC" à la racine de la clé USB.
- Créer un dossier "image" dans le dossier T-MSMDEUC créé précédemment.
- Placer les 2 fichiers téléchargés (info.txt et upgrade.msd) dans le dossier "image".

Solution alternative : télécharger la dernière MAJ 1392 depuis le site de Samsung et remplacer les 2 fichiers.

Dans tous les cas, la télé vérifie l'intégrité des fichiers de mise à jour : s'il y a un souci, la mise à jour ne se fera pas.


Ben pourtant j’ai pris la clé USB qui me sert à mettre à jour la TV et supprimé les fichiers existants pour les remplacer par les tiens ???
Bon je recommence.
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 04 Juin 2022 11:08

Oups ... Samasung a triché sur les specs des TV LED

https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1654235588
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 04 Juin 2022 11:15

karyboue a écrit:
Sebos13 a écrit:
Le fichier du Google Drive est tout OS à ma connaissance (je suis sur Mac).

Etapes :
- Formater une clé USB en FAT32
- Créer un dossier "T-MSMDEUC" à la racine de la clé USB.
- Créer un dossier "image" dans le dossier T-MSMDEUC créé précédemment.
- Placer les 2 fichiers téléchargés (info.txt et upgrade.msd) dans le dossier "image".

Solution alternative : télécharger la dernière MAJ 1392 depuis le site de Samsung et remplacer les 2 fichiers.

Dans tous les cas, la télé vérifie l'intégrité des fichiers de mise à jour : s'il y a un souci, la mise à jour ne se fera pas.


Ben pourtant j’ai pris la clé USB qui me sert à mettre à jour la TV et supprimé les fichiers existants pour les remplacer par les tiens ???
Bon je recommence.


Très bizarre, normalement la TV détecte la mise a jour directement sur la clé USB tandis que là, j'ai du passer par le menu mise a jour pour faire détecter la mise a jour ...

Il y a 3 jours j'ai deja foiré la mise a jour carte GPS/radar de ma voiture malgré l'utilisation du logiciel constructeur dans la Mac. Au lieu de me faire la mise a jour, ca a efface toutes les cartes !!!

Esperons que la ca se passe bien :wtf:
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 04 Juin 2022 12:08

C'est parce qu'il doit manquer le fichier SW_AUTO_FLAG à la racine de la clé USB, rien de critique.

Je n'ai aucun souci avec la MAJ eARC depuis ces quelques semaines.
Sebos13
 
Messages: 374
Inscription Forum: 23 Nov 2004 14:39
Localisation: PACA
  • offline

Message » 04 Juin 2022 12:18

:bravo:

J’ai l’impression que l’upscale est moins bon si les vidéos de base ne sont pas terribles, avec des traînées ? Mais peut être pas..
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 06 Juin 2022 11:33

Bonjour,
J'ai la Samsung 8k, qe55q950rbtxxc.
Quelqu'un peut-il me dire le type sélectionné dans le menu option du menu caché svp ?
Je n'ai pas le bon type actuellement et ça n'affiche plus 8k au démarrage mais The Serif.
Merci pour votre aide.
Freddy33610
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Fév 2022 15:41
  • offline

Message » 06 Juin 2022 11:36

Je reformule au cas où je ne serais pas assez cair :
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la référence à sélectionner dans le PANEL LIST du menu caché d'une Samsung 8K QEnnQ950RBTXXC ? Peu importe la valeur de "nn", ça représente la taille de l'écran par exemple 55.

Ca se voit dès le premier menu dans la partie droite à la ligne "Option" (donc sans avoir besoin de toucher à rien). Ou bien dans le menu Option / Info.
Ce serait très sympa car Samsung ne veut pas me le dire (je ne vois pas pourquoi). Et je ne trouve pas le décodage de ces références (TV de 2019).
Merci beaucoup.
Freddy33610
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Fév 2022 15:41
  • offline

Message » 08 Juin 2022 14:13

Etonnant... une version 1395.2 est apparue aujourd'hui sur le site de Samsung, datée du 8/06/2022...

Je suis curieux de savoir ce qu'elle apporte (étant déjà sur la 1399.1 avec eARC, je ne pense pas pouvoir installer cette version).
Sebos13
 
Messages: 374
Inscription Forum: 23 Nov 2004 14:39
Localisation: PACA
  • offline

Message » 09 Juin 2022 13:15

Idem pour moi :wtf: :wtf:
Elle sort d'oû cette maj Version 1395.2.............étrange :roll:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14602
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 17 Juin 2022 13:05

Firmware 1399.1 en ligne sur le site de Samsung ! eARC pour tous !

Le nom du fichier est explicite : T-MSMDEUC_Only_for_one_connect_model_excluding_Frame.zip
Bizarrement, Samsung appelle ça un "fichier de réglage" et la version 1395.2 reste disponible (pour le reste de la gamme 2019 je pense).
Dans tous les cas, cette version est identique à celle déjà obtenue ici et là (le MD5 est le même).
Sebos13
 
Messages: 374
Inscription Forum: 23 Nov 2004 14:39
Localisation: PACA
  • offline

Message » 05 Juil 2022 11:22

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la référence à sélectionner dans le PANEL LIST du menu caché d'une Samsung 8K ?
Ca se voit dès le premier menu dans la partie droite à la ligne "Option" (donc sans avoir besoin de toucher à rien). Ou bien dans le menu Option / Info.
Ce serait très sympa car Samsung ne veut pas me le dire (je ne vois pas pourquoi). Et je ne trouve pas le décodage de ces références (TV de 2019).
Merci beaucoup.
Freddy33610
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Fév 2022 15:41
  • offline

Message » 18 Juil 2022 18:03

Bonjour,

Il y a toujours du déchirement avec la PS5 en 4k 120hz?
La PS5 a le vrr maintenant je crois... est-ce que du coup ça va mieux?
Finalement y a eu pas mal de mise à jour, y a plus beaucoup de soucis...?
Et puis c'est embêtant de pas pouvoir lire des vidéos YouTube 8k
Quelqu'un a réussi ?

J'achète normalement un 75Q950R d'occaz, sans en attendre trop car j'ai déjà un Pana 65 JZ1500 (et un 55Q9FN) j'ai envie de faire mumuse avec car j'avais été très interloqué par le 75Q900R en magasin, une définition dingue même l'oeil collé à la dalle et puis certaines images ont un effet de relief 3D comme ci elles ressortent de l'écran, c'est intéressant ! Après pour le reste c'est du LCD bien entendu ! avec de bons noirs quand-même comme sur mon Q9FN

J'hésite avec un X925 TCL mais je ne l'ai pas vu tourner et du coup j'ai peur d'être déçu
A priori meilleur contraste (comme sur le c825)pour le TCL mais moins lumineux, moins de zones mais des mini-led.
Je me pose la question pour le TCL, moins bonne électronique, processeur etc, des soucis de fiabilité ? Moins bon upscaling?


Disons que j'ai déjà taté la 4k sur un 55 avec la PS4 pro depuis très longtemps (c'était une claque à l'époque, pourtant sur un TCL edge led) et j'ai l'impression qu'il me faudrait passer en 8K avec console nextgen pour vraiment reprendre une claque visuel
Étant très sensible à la définition, piqué, netteté encore plus avec les jeux vidéos

D'un autre côté ayant eu un plasma Pana, cette image me manquait vraiment VS le LCD notamment pour le ciné, peut-être à cause du rétro-éclairage LCD bien moins confortable j'avais perdu mon plaisir et mes habitudes cinéphile, du coup j'ai pris un JZ1500 et j'en suis très très satisfait!!! J'ai pas tester les jeux dessus mais j'ai l'impression qu'il me donnera pas la définition, le piqué """ultime""" qui me permettrait de me reprendre une claque graphique


Pour finir j'ai beaucoup hésité entre 65 ou 75 8K...pour ne pas être déçu par rapport à ce que j'ai vu en magasin à l'époque je pense prendre un 75 en me disant qu'il mettra mieux la 8k en valeur mais du coup ça va faire grand pour jouer.... peut-être qu'un 65 aurait pû suffir car j'aime bien me rapprocher et même jouer près de l'écran, en plus de voir les petits détails et les graphiques très fin et définis...(Comme avec mon 4k 55)

A+
dionisos
 
Messages: 198
Inscription Forum: 31 Déc 2004 22:56
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message