» 13 Juin 2022 23:51
Bonjour,
Je reviendrai plus tard sur les questions de réglage par défaut, mais là j'ai 2 problèmes bien plus sérieux, pas forcément liés.
C'est en cherchant à régler le 2ème problème que, par mes manipulations, j'ai révélé le premier. Je tente d'expliquer :
Sur ma TV TCL 65c728, j'ai connecté en HDMI2 mon décodeur Canal+ (ancien modèle, noir et blanc, le cube je crois).
En bidouillant dans les réglages pour trouver une solution à mon autre problème, je me suis retrouvé avec l'affichage zoomé du quart de l'image (partie haut gauche de l'image) en affichage 720p@50Hz (autrement dit : sur l'écran, je ne vois qu'un quart de l'image, le haut gauche, qui prend tout l'écran) et impossible de revenir à l'image normale, quoi que je fasse (éteindre décodeur, débrancher TV...). Du coup, je ne peux même pas visualiser les menus du décodeur qui me permettraient peut-être de choisir la résolution de sortie et donc de réinitialiser sur la TV.
J'ai donc branché mon décodeur sur le HDMI3 pour la suite.
Et là, je viens de refaire la même chose avec ce port, mais cette fois-ci, je sais ce qui l'a provoqué, c'est en activant le Réglage>Système>VRR. Et évidemment, même en le désactivant, rien ne se passe.
Quand je connecte une autre source à ces ports (chromecast par ex), tout fonctionne bien. Mais comment faire pour réinitialiser ces ports HDMI ? Je ne trouve nulle part ce problème évoqué.
Je ferai un autre post pour le 2ème problème qui est un peu plus pointu.
Merci d'avance pour votre aide.
Edit : j'ai fait une MAJ en 091 (j'avais la 083), cela n'a rien changé. MAIS, à force de chercher et de bidouiller partout, je me suis aperçu qu'en désactivant l'HDMI avancé (pas l'eARC), ça réglait le problème, même si je le réactivais ensuite. Ça ferait une sorte de reset de la mémorisation de la résolution pour la source concernée.