Lukyfish a écrit:J'ai vu et déjà testé plusieurs versions des réglages de Bangoo, merci à lui ainsi qu'à tous les autres pour les heures de tests et comparatifs effectués.
Ces réglages sont applicables/transposables du 590es à mon 760es ?
Les valeurs de Contrast HDR sont étonamment basses.
Faut que je mette le guide à jour... mais oui c'est transposable (voir mon commentaire vers la fin).
La seule chose qu'on demande au ContrastHDR Sony dans le contexte du LLDV est d'être plus haut que 50 et au dessous de Max.
Ensuite, ce qui est important c'est de trouver le bon couple ContrastHDR Sony - Max Luminance DV.
Plus le ContrastHDR Sony est elevé, plus l'image est pêchue (chez moi 81 et 300).
Plus la Max Luminance DV est elevée, plus on a détails possibles (chez moi 59 et 450).
Mais... du moment qu'on respecte le ContrastHDR Sony plus haut que 50 et au dessous de Max et qu'on teste les bonnes scènes pour ne cramer aucun détail, la différence entre les 2 scenarios (81/300 et 59/450) n'est pas énorme (mais visible).
Franchement avec les bons films c'est très facile pour chacun de trouver ses bons réglages...
Quant aux réglages sur tes sources, je dirais d'activer le DV avec le moins de traitement possible (donc les nits le plus élevé possible) étant donné qu'on configure déjà le DV dans le Vertex2.
Cependant, jacko connaissant tes sources mieux que moi sera peut-être de meilleur conseil.