|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, abgone, airprog, ama13, Arthurr34, azoth, azzaro, bab1c, bad-enzo, Benben17000, BiancoXCV, burbigo, carreau, CosyNov, coucouse, cyborg59, david555, DDaran, dedelynks, dioxyd, F0854, fabd21, fl046, fmonnet, FZ26, GAPXIII, Gary_35, Hades81Fr, Karmina, koopinou, Korth, KromaXamorK, laduche, lebellium, manimal95, Manson79, Manu GS, Matt249, maxaethos67, michael63, Nark0tik, NotaBene, nriquo, passager57, patcel, pierresurvive, psk, rapadural, ryback64, Seb38230, Sebnor, Skywan, TELLOUCK, Voronoff, winnie1664, xplo et 396 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''
Je suis étonné du diagnostic, la dalle ? Pas la carte-mère ni l'alim ? Avec pour symptôme la prise Ethernet ? C'est la dalle qui fait "court-circuit" ?...
- aka_mgr
- Messages: 48
- Inscription Forum: 08 Avr 2008 16:46
- bobmax
- Messages: 561
- Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
- Localisation: Belgique
aka_mgr a écrit:Je suis étonné du diagnostic, la dalle ? Pas la carte-mère ni l'alim ? Avec pour symptôme la prise Ethernet ? C'est la dalle qui fait "court-circuit" ?...
J'ai enfin reçu plus de précisions de Servilux, voici leur réponse complète :
"l'écran est défectueux en raison d'un défaut technique"
Top, je suis beaucoup plus avancé.
Pour ce qui est de la dalle, ils m'ont dit qu'il s'agira du successeur de l'écran original. Je suppute du 803...
J'ai contacté Philips avant d'accepter le devis pour essayer d'avoir une compensation. Un réparateur de mon village me confirme que c'est pas du tout normal qu'elle tombe en panne comme ça après 4 ans. D'autant plus qu'il n'y a pas de relation de cause à effet avec la coupure internet survenue, je pense que c'est justement l'inverse, la TV qui foutait bordel sur mon réseau...
- sebowling
- Messages: 58
- Inscription Forum: 05 Mar 2018 22:08
Personnellement je ne ferais pas non plus la réparation à 800 euros.
As-tu ouvert le capot, passé un bon coup d'aspirateur et inspecté les condensateurs ? sur un coup de chance...
As-tu ouvert le capot, passé un bon coup d'aspirateur et inspecté les condensateurs ? sur un coup de chance...
- aka_mgr
- Messages: 48
- Inscription Forum: 08 Avr 2008 16:46
sebowling a écrit:aka_mgr a écrit:Je suis étonné du diagnostic, la dalle ? Pas la carte-mère ni l'alim ? Avec pour symptôme la prise Ethernet ? C'est la dalle qui fait "court-circuit" ?...
J'ai enfin reçu plus de précisions de Servilux, voici leur réponse complète :
"l'écran est défectueux en raison d'un défaut technique"
Top, je suis beaucoup plus avancé.
Pour ce qui est de la dalle, ils m'ont dit qu'il s'agira du successeur de l'écran original. Je suppute du 803...
J'ai contacté Philips avant d'accepter le devis pour essayer d'avoir une compensation. Un réparateur de mon village me confirme que c'est pas du tout normal qu'elle tombe en panne comme ça après 4 ans. D'autant plus qu'il n'y a pas de relation de cause à effet avec la coupure internet survenue, je pense que c'est justement l'inverse, la TV qui foutait bordel sur mon réseau...
Bonjour,
ha Servilux t'est en Belgique c'est une 55Pouces ou une 65Pouces ta Tv en 55Pouces tu peut trouver une 806 à plus ou moins 1100€ alors repart sur une nouvelle Tv moi je change chaque années je les achètes avant la sortie des nouveaux modèles les prix ont bien baisser alors j'ai prix la 65Oled856 je l'ai eue à 1600€ il y avait un cash back de 200€ de Phillips et 5 ans de garantie je les achètes chez un spécialiste bien connu à Bruxelles en mai prochain je la revend 800-850€ elle sera comme neuve et encore 4 ans de garantie et je prend la 807
- bobmax
- Messages: 561
- Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
- Localisation: Belgique
Bonjour,
bon après 4 ans, j'ai le même problème que beaucoup d'entre vous, la tache verdâtre au milieu de l'écran. J'avais acheté à la Fnac la télévision. J'ai ouvert un case chez Philips pour expliquer mon problème et la marche à suivre qui me l'a fermé sans aucun commentaire au bout d'une demi-journée. A votre avis quelle démarche je dois entreprendre ? dois je les appeler ? Dois je directement contacté la FNAC et par quel biais ? je ne vois que des demandes de SAV payantes sur leur site.
Merci d'avance
Sébastien
bon après 4 ans, j'ai le même problème que beaucoup d'entre vous, la tache verdâtre au milieu de l'écran. J'avais acheté à la Fnac la télévision. J'ai ouvert un case chez Philips pour expliquer mon problème et la marche à suivre qui me l'a fermé sans aucun commentaire au bout d'une demi-journée. A votre avis quelle démarche je dois entreprendre ? dois je les appeler ? Dois je directement contacté la FNAC et par quel biais ? je ne vois que des demandes de SAV payantes sur leur site.
Merci d'avance
Sébastien
- Uzuhu69
- Messages: 65
- Inscription Forum: 06 Juin 2018 21:34
Uzuhu69 a écrit:Bonjour,
bon après 4 ans, j'ai le même problème que beaucoup d'entre vous, la tache verdâtre au milieu de l'écran. J'avais acheté à la Fnac la télévision. J'ai ouvert un case chez Philips pour expliquer mon problème et la marche à suivre qui me l'a fermé sans aucun commentaire au bout d'une demi-journée. A votre avis quelle démarche je dois entreprendre ? dois je les appeler ? Dois je directement contacté la FNAC et par quel biais ? je ne vois que des demandes de SAV payantes sur leur site.
Merci d'avance
Sébastien
La tv n'est plus sous garantie. N'espère pas grand chose!
- julla0
- Messages: 708
- Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
Quand je parcours le forum ce n'est pas vrai, plusieurs personnes ont eu un geste commercial après la fin de garantie.
julla0 a écrit:Uzuhu69 a écrit:Bonjour,
bon après 4 ans, j'ai le même problème que beaucoup d'entre vous, la tache verdâtre au milieu de l'écran. J'avais acheté à la Fnac la télévision. J'ai ouvert un case chez Philips pour expliquer mon problème et la marche à suivre qui me l'a fermé sans aucun commentaire au bout d'une demi-journée. A votre avis quelle démarche je dois entreprendre ? dois je les appeler ? Dois je directement contacté la FNAC et par quel biais ? je ne vois que des demandes de SAV payantes sur leur site.
Merci d'avance
Sébastien
La tv n'est plus sous garantie. N'espère pas grand chose!
- Uzuhu69
- Messages: 65
- Inscription Forum: 06 Juin 2018 21:34
Uzuhu69 a écrit:Quand je parcours le forum ce n'est pas vrai, plusieurs personnes ont eu un geste commercial après la fin de garantie.julla0 a écrit:La tv n'est plus sous garantie. N'espère pas grand chose!
Pas après 4 ans...
- julla0
- Messages: 708
- Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
je vais tenter la lettre recommandé, avec le rappel à la loi et les témoignages on verra bien.
julla0 a écrit:Uzuhu69 a écrit:Quand je parcours le forum ce n'est pas vrai, plusieurs personnes ont eu un geste commercial après la fin de garantie.
Pas après 4 ans...
- Uzuhu69
- Messages: 65
- Inscription Forum: 06 Juin 2018 21:34
Uzuhu69 a écrit:je vais tenter la lettre recommandé, avec le rappel à la loi et les témoignages on verra bien.julla0 a écrit:Pas après 4 ans...
Tu as raison de tenter mais ca va être un long et dur combat. Surtout pour prouver que le défaut était là dès le début.
- julla0
- Messages: 708
- Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
Bonjour,
Celle de mon voisin vient de partir même soucis tache verte au milieux de l'écran elle à un peut plus de 4 ans heureusement il avait eu 5 ans de garantie quelqu'un sait quelle dalle ils remette à la place.
bah je me dis qu'il fait pas une mauvaise affaires il va repartir avec une dalle neuve
Celle de mon voisin vient de partir même soucis tache verte au milieux de l'écran elle à un peut plus de 4 ans heureusement il avait eu 5 ans de garantie quelqu'un sait quelle dalle ils remette à la place.
bah je me dis qu'il fait pas une mauvaise affaires il va repartir avec une dalle neuve
- bobmax
- Messages: 561
- Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
- Localisation: Belgique
Bonjour,
Sur mon devis de l'époque, le SAV avait précisé cette référence : LE550AQD-ELA6, d'après mes recherches c'est une dalle qui semble équiper les 55OLED903 sortis 1 an après.
Sur mon devis de l'époque, le SAV avait précisé cette référence : LE550AQD-ELA6, d'après mes recherches c'est une dalle qui semble équiper les 55OLED903 sortis 1 an après.
- Albert Einstein
- Messages: 28
- Inscription Forum: 27 Nov 2009 13:43
Albert Einstein a écrit:Bonjour,
Sur mon devis de l'époque, le SAV avait précisé cette référence : LE550AQD-ELA6, d'après mes recherches c'est une dalle qui semble équiper les 55OLED903 sortis 1 an après.
Bonjour,
Ha OK plutôt alors le 55oled 803 ben cela date déjà ils en ont peut-être plus
Il va peu être avoir une dalle du 804 voir 805 si c'est cela il fait une affaire elle avait 4 ans et demi sa TV et les 5ans de garantie était gratuit à l'achat
- bobmax
- Messages: 561
- Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
- Localisation: Belgique
Le 903 et le 803 partagent la même dalle, donc ET 803 si tu veux.
Ensuite je ne pense pas que les dalles s'adaptent à l'infini sur les vieux modèles, sur le mien par exemple, il a également fallu changer l'alimentation car la nouvelle dalle demandait plus de puissance. Au bout d'un moment c'est remplacement par modèle équivalent.
Ensuite je ne pense pas que les dalles s'adaptent à l'infini sur les vieux modèles, sur le mien par exemple, il a également fallu changer l'alimentation car la nouvelle dalle demandait plus de puissance. Au bout d'un moment c'est remplacement par modèle équivalent.
- Albert Einstein
- Messages: 28
- Inscription Forum: 27 Nov 2009 13:43
|
|