Bonjour à tous .
Voici mes impressions sur l'updape faisable Sur MERIDIAN : Mr Apodizer ; new up-sample filter:
NOS-SRxhttps://mrapodizer.wordpress.com/2021/0 ... r-nos-srx/Après l'avoir commandé, j'ai reçus hier le petit programme permettant de faire L'upgrade de mon Préampli Meridian 861v4 (861_8_6_4_v810).
C'est un programme verrouillé , lié au numéro de série de l'appareil
Cet upgrade peut être fait sur toutes les machines Meridian .
La mise ne œuvre est simplissime du moment que vous avez un ordinateur qui est branché sur votre Meridian , que vous avez installé Mconfig et le petit programme pour faire les mises à jour MERIDIAN + le fichier du Firm de votre appareil .
Une fois que vous avez installé son petit programme ( en enlevant l'anti-virus idéalement ) et que vous le lancez , tout se fait quasi automatique .
Une fois finis , vous redémarrez votre appareil et c'est fini pour l'upgrade .
Reste à enlever tout les suréchantillonages de signaux dans votre chaine (comme pour moi HD621 + 861v4 ), car cet upgrade concerne que les fréquences 44.1 et 48 kHz .
Si 88.2/96 kHz , cela bascule automatiquement sur le programme original MERIDIAN .
Le résultât chez moi , ne c'est pas fait attendre , tant la différence est flagrante .
Un tour de magie qui vous scotche à votre fauteuil , tant vous vous imprégnez de se nouveau son .
Le temps passe terriblement plus vite .
Je ne vous citerais pas tout les passages de concerts et de films que j'ai passé , pour me permettre d'y croire , croyant qu'à un moment , cela aller coincer , mais rien n'y à fait .
A chaque passage différent vous vous surprenez de vivre bien plus qu'avant le son ( plus l'image ),voir de rapidement vous envahir , pour finalement vous faire faire un grand "Wahou "
.
Les personnes qui connaissent mon installation seront vous dire que mes enceintes Teufel Theater10 sont caractérielles et vous explosent les oreilles avec leurs aiguës si elles l'ont décidé .
Là , même avec des extrais de concerts Type Musique classic, comme la dernière partie de la 9 symphonie de BEETHOVEN , c'est un nectar .Même les lyriques passe paisible avec bonheur.
Un autre chanteur lyrique impossible à supporter avant chez moi devient attachant émouvant , voir magistral : Philippe Jaroussky , contreténor français , accompagné par Margret Koll à la Harpe .
Certain passages de films d'action , vous font sursauter alors que vous les connaissez par cœur, des dialogue mieux articulé et pleins de détails qui avant étaient inexistants .
Exprimer l’évolution du son en devient compliqué , tant il est différent .
le son passe globalement comme si il est analogique , sans perte d'information , sans bruits bizarres .
Tout est mieux contrôlé et plus dynamique : caissons
.
En fait c'est comme si j'avais changé de pré-ampli ( mais par lequel ? )
Espérant pas avoir été trop long à lire
thermique85