|
60 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, Dandelacan, danqueroll, Esscobar, fcaton, Google Adsense [Bot], hob, HoberM, khaos974, Mark Matrix, multiroom, PAT 94, RAINBOW, Robson5, shawnforever, Steph-Hifi, Symphone, Taisetsu458, zarkka, ZEPHYR92 et 2040 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Belles électroniques et Hifi...
C'est une esthétique très japonaise (Accuphase, Yamaha, Spec..)
La configuration dans mon profil
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
-
JG Naum - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
JG Naum a écrit:Bonjour à tous, suite à un poste d'un forumeur qui parlait de l'achat de son Auralic, je suis allé voir ces électroniques et je me suis dit que ça respirait la qualité...
J'ai après regardé l'évolution de ma config hifi et j'ai réalisé que, sans doute influencé en grande partie par ce forum, j'étais passé peu à peu d'électroniques 'belles à regarder'' et SURTOUT agréables à utiliser à des trucs certes (plus) performants mais assez laids et surtout pas pratiques à utiliser... Je developperai plus tard mon cas personnel; mais qui partage mon constat ? Ou est la frontière entre le confort et le luxe ?
Je mets de suite 2 photos pour 'agrémenter' le fil :
Bonsoir JG Naum
Si je comprends bien les posts de chacun avec des photos de belles électroniques (fut elles anciennes ) et le titre du post : "Belles électroniques et Hifi..."
Je ne comprends pas le rapport avec l'introduction de celui-ci
JG Naum a écrit:Bonjour à tous, suite à un poste d'un forumeur qui parlait de l'achat de son Auralic, je suis allé voir ces électroniques et je me suis dit que ça respirait la qualité...
J'ai après regardé l'évolution de ma config hifi et j'ai réalisé que, sans doute influencé en grande partie par ce forum, j'étais passé peu à peu d'électroniques 'belles à regarder'' et SURTOUT agréables à utiliser à des trucs certes (plus) performants mais assez laids et surtout pas pratiques à utiliser... Je developperai plus tard mon cas personnel; mais qui partage mon constat ? Ou est la frontière entre le confort et le luxe ?
Je mets de suite 2 photos pour 'agrémenter' le fil :
Merci
Fabien
- Anonyme65
-
mariofan de triangle - Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Je ne sais pas si c’est entre luxe et confort, mais effectivement, au-delà de l’aspect visuel, mon système actuel est bien meilleur en qualité sonore et en flexibilité (serveur, lecteur Blu-ray, Box TV), mais tout ça s’est opéré au détriment d’une simplicité d’utilisation certaine (allumage du lecteur CD et de L’ampli, choix du CD, Play), qui fait que madame préfère maintenant utiliser une petite Jambox reliée à son intelligeophone... Il faut maintenant comprendre comment ça marche pour s’en servir
OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
- ucdfan
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
JG Naum a écrit::oldy: C'est une esthétique très japonaise (Accuphase, Yamaha, Spec..)
Mince alors ! J'avais zappé que tu avais un Minidsp SHD !
Tu l'as depuis quand ?
Il faut absolument qu'on "s'étalonne" nos dacs respectifs : l'avenir de l'humanité en dépend...(J'ai bien compris que tu avais un diary dépendant...°
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Dagda a écrit:La beauté étant quelque chose de très subjectif, personnellement, je trouve les platines Hypex très belles ...
http://dctech.fr/public/Hybrid/FA503/FA503-02.jpg - http://dctech.fr/public/Hybrid/FA503/FA503-03.jpg
Mais, j'imagine que ce n'est pas ce dont vous vouliez parler ?
Ah non ! Ca c'est pas moche : c'est très moche !
Et pis tu la mets où ta cellule hein, sur cette platine ? Et le bras ? Hein le bras ? Tu t'assois dessus ?
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
Le bras, bah il sert pour mouvoir la main qui tiens le verre quand tu écoutes de la musique
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
- Dagda
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
C'est pas faux !
- yijing
- Membre HCFR
- FDDRT
- Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Parmi toutes les électroniques que j'ai possédées, les plus belles et mieux construites étaient les Aloïa...
- FDDRT
- Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
FDDRT a écrit:
Superbes appareils avec une restitution trés propre et dynamique et qui faisaient rêver à l'époque ... beaucoup plus que Vincent maintenant !
oui tout à fait, d'ailleurs ces Adcom sont toujours branchés sur mes anciennes Lyrr XS
-
mariofan de triangle - Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Pour ma part l'esthétique est aussi (presque...) importante que le son... on a souvent les appareils dans le champs de vision lorsqu'on écoute la musique, et voir des appareils qui ne me plaisent pas gâcherai mon plaisir audio!
J'aime le côté sobre des électroniques c'est pour cela que je suis équipé en Naim en plus d'aimer le son bien sûr... il faut dire que ce n'est pas une marque qui change tous les ans! la série black ci dessous est sortie en 2001 ou 2002... et les séries chrome et Olive que beaucoup utilisent encore ont entre 20 et 40 ans!
J'aime le côté sobre des électroniques c'est pour cela que je suis équipé en Naim en plus d'aimer le son bien sûr... il faut dire que ce n'est pas une marque qui change tous les ans! la série black ci dessous est sortie en 2001 ou 2002... et les séries chrome et Olive que beaucoup utilisent encore ont entre 20 et 40 ans!
- REGISTLSE
- Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Que nous montres tu : un Nac 272 et un Nap 250 ?
- yijing
- Membre HCFR
Oui c'est ce que j'ai, 272 + XPSDR, 250.2 et Focal 1028be
- REGISTLSE
- Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
|
60 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Discussions Générales
|