Ma Shield 2015 est toujours en 8.2.3 (ou 8.3.2 me souviens plus exactement !), la nouvelle version est devenue stable depuis ou c'est toujours la cata ?
Je l'utilise principalement pour regarder des films avec KODI via un HDD 2.5" 5 To connecté directement en USB et pour le retrogaming (Hyperspin ) ...
Merci d'avance pour vos réponses
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, bab1c, biggyince, elliotpc, fenixblueko, gwendal55, Jamo 707, lolofro, Messenger of Death, micgui, patriceonkyo, Suramen, tkc, tomkar et 89 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Nvidia Shield Android TV 2015/2017
- fastitr
- Messages: 1091
- Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
- Localisation: Belgique
Bonjour à tous, je viens de remarquer un problème de son sur ma Shield 2017.
lorsque je lance un album en hi-res (96/24) avec Kodi celui ci est repasse en 48/16 lorsque j'éteins ma Tv. La Shield est connectée à mon ampli en Hdmi.
Lorsque je rallume ma tv le son reste en 48/16. Dans les réglages audio avancés de la Shield "Faire correspondre à la résolution audio du contenu" est devenu grisé.
Le problème se répète sur mes 2 installations avec mes 2 Shield.
Si quelqu'un a une idée pour avancer sur ce problème je suis preneur !
lorsque je lance un album en hi-res (96/24) avec Kodi celui ci est repasse en 48/16 lorsque j'éteins ma Tv. La Shield est connectée à mon ampli en Hdmi.
Lorsque je rallume ma tv le son reste en 48/16. Dans les réglages audio avancés de la Shield "Faire correspondre à la résolution audio du contenu" est devenu grisé.
Le problème se répète sur mes 2 installations avec mes 2 Shield.
Si quelqu'un a une idée pour avancer sur ce problème je suis preneur !
- B3njamin
- Messages: 3
- Inscription Forum: 12 Mai 2022 11:55
Hello à tous,
Pour ma part, impossible de synchroniser mes films avec o'ex depuis le pc. Il me dit d'installer plex média server, ce que j'ai déjà.
Je suis le seul ou c'est depuis les dernières Maj ?
Merciiiiiiii
Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk
Pour ma part, impossible de synchroniser mes films avec o'ex depuis le pc. Il me dit d'installer plex média server, ce que j'ai déjà.
Je suis le seul ou c'est depuis les dernières Maj ?
Merciiiiiiii
Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk
- pierrotdel86
- Messages: 783
- Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
fastitr a écrit:Ma Shield 2015 est toujours en 8.2.3 (ou 8.3.2 me souviens plus exactement !), la nouvelle version est devenue stable depuis ou c'est toujours la cata ?
Je l'utilise principalement pour regarder des films avec KODI via un HDD 2.5" 5 To connecté directement en USB et pour le retrogaming (Hyperspin ) ...
Merci d'avance pour vos réponses
Personne ?
- fastitr
- Messages: 1091
- Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
- Localisation: Belgique
fastitr a écrit:fastitr a écrit:Ma Shield 2015 est toujours en 8.2.3 (ou 8.3.2 me souviens plus exactement !), la nouvelle version est devenue stable depuis ou c'est toujours la cata ?
Je l'utilise principalement pour regarder des films avec KODI via un HDD 2.5" 5 To connecté directement en USB et pour le retrogaming (Hyperspin ) ...
Merci d'avance pour vos réponses
Personne ?
Je ne vois pas de quelle cata tu parles.....!
- Neron78
- Messages: 451
- Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
- Localisation: Landes
Neron78 a écrit:fastitr a écrit:
Personne ?
Je ne vois pas de quelle cata tu parles.....!
Ah bon ! Il me semblait pourtant avoir lu au début du déploiement de la nouvelle version (9 à l'époque) que rien n'allait et que c'était la soupe à la grimace chez la majorité des utilisateurs
- fastitr
- Messages: 1091
- Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
- Localisation: Belgique
fastitr a écrit:Ah bon ! Il me semblait pourtant avoir lu au début du déploiement de la nouvelle version (9 à l'époque) que rien n'allait et que c'était la soupe à la grimace chez la majorité des utilisateurs
Bonjour,
Moi non plus je ne vois pas trop à quelle cata vous faites allusion. Du moins pas dans les 2-3 pages précédentes de ce fil de discussion.
- nic029
- Messages: 83
- Inscription Forum: 08 Jan 2020 12:17
- Localisation: France
fastitr a écrit:Neron78 a écrit:
Je ne vois pas de quelle cata tu parles.....!
Ah bon ! Il me semblait pourtant avoir lu au début du déploiement de la nouvelle version (9 à l'époque) que rien n'allait et que c'était la soupe à la grimace chez la majorité des utilisateurs
Pour ma part, rien de tout ça, tout fonctionne à merveille avec Kodi.
- Neron78
- Messages: 451
- Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
- Localisation: Landes
Un certain nombre d'entre nous a fait un downgrade vers Android 9 pour retrouver une machine utilisable effectivement. J'avais downgradé après la MAJ de Shield Experience 9.01 sans aucun regrets tant c'était la cata.
Sur le fil de la Shield Pro 2019, on constate que de très nombreux problèmes persistent, notamment quand on veut monter un disque réseau ou sur les debits de transferts. La réactivité générale est aussi très dégradée.
En fait, tout dépend de l'utilisation qu'on en a: sur une utilisation uniquement Netflix/KODI, ça va (hormis la perte de réactivité), mais dès qu'on veut utiliser les capacités SAMBA ou certaines applis (comme Just Player), là c'est sans l'ombre d'un doute nettement moins bon.
Etant donné que la MAJ n'apporte aucune nouveauté, j'aurais tendance à dire qu'il n'y a pas d'intérêt à faire la MAJ pour le moment.
Sur le fil de la Shield Pro 2019, on constate que de très nombreux problèmes persistent, notamment quand on veut monter un disque réseau ou sur les debits de transferts. La réactivité générale est aussi très dégradée.
En fait, tout dépend de l'utilisation qu'on en a: sur une utilisation uniquement Netflix/KODI, ça va (hormis la perte de réactivité), mais dès qu'on veut utiliser les capacités SAMBA ou certaines applis (comme Just Player), là c'est sans l'ombre d'un doute nettement moins bon.
Etant donné que la MAJ n'apporte aucune nouveauté, j'aurais tendance à dire qu'il n'y a pas d'intérêt à faire la MAJ pour le moment.
- Pilou57
- Messages: 504
- Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
Bonjour,
Je ne comprends pas bien votre poste @Pilou57.
C'est bien un boitier Nvidia Shield TV 2015 ou 2017 que vous avez downgradé vers Android 9 ou bien un boitier Nvidia Shield TV Pro 2019 ?
Parce que pour ma part j'utilise Shield Experience 9.0 depuis janvier 2022 sur un boitier Nvidia Shield TV 2017 sans aucun soucis. La migration a été transparente.
Je ne comprends pas bien votre poste @Pilou57.
C'est bien un boitier Nvidia Shield TV 2015 ou 2017 que vous avez downgradé vers Android 9 ou bien un boitier Nvidia Shield TV Pro 2019 ?
Parce que pour ma part j'utilise Shield Experience 9.0 depuis janvier 2022 sur un boitier Nvidia Shield TV 2017 sans aucun soucis. La migration a été transparente.
- nic029
- Messages: 83
- Inscription Forum: 08 Jan 2020 12:17
- Localisation: France
Bonjour nic,
C'est bien une Shield Pro 2019 que j'ai downgradée, en revanche il n'y a pas lieu de faire de différence entre les versions. Les bugs recencés par Nvidia ne sont pas spécifiques à un modèle (ou alors c'est mentionné clairement):
https://www.nvidia.com/en-us/geforce/fo ... wn-issues/
Comme je l'ai mis, la satisfaction de ces MAJ dépend surtout de l'utilisation que l'on a de la box: avez-vous monté un disque réseau SAMBA en direct ou avez-vous un serveur plex sur la Shield ? Si non, alors oui Netflix, KODI, Amazon Prime etc fonctionnent comme avant et il est normal de ne pas voir de grand changement.
C'est bien une Shield Pro 2019 que j'ai downgradée, en revanche il n'y a pas lieu de faire de différence entre les versions. Les bugs recencés par Nvidia ne sont pas spécifiques à un modèle (ou alors c'est mentionné clairement):
https://www.nvidia.com/en-us/geforce/fo ... wn-issues/
Comme je l'ai mis, la satisfaction de ces MAJ dépend surtout de l'utilisation que l'on a de la box: avez-vous monté un disque réseau SAMBA en direct ou avez-vous un serveur plex sur la Shield ? Si non, alors oui Netflix, KODI, Amazon Prime etc fonctionnent comme avant et il est normal de ne pas voir de grand changement.
- Pilou57
- Messages: 504
- Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
Pilou57 a écrit:Un certain nombre d'entre nous a fait un downgrade vers Android 9 pour retrouver une machine utilisable effectivement. J'avais downgradé après la MAJ de Shield Experience 9.01 sans aucun regrets tant c'était la cata.
Sur le fil de la Shield Pro 2019, on constate que de très nombreux problèmes persistent, notamment quand on veut monter un disque réseau ou sur les debits de transferts. La réactivité générale est aussi très dégradée.
En fait, tout dépend de l'utilisation qu'on en a: sur une utilisation uniquement Netflix/KODI, ça va (hormis la perte de réactivité), mais dès qu'on veut utiliser les capacités SAMBA ou certaines applis (comme Just Player), là c'est sans l'ombre d'un doute nettement moins bon.
Etant donné que la MAJ n'apporte aucune nouveauté, j'aurais tendance à dire qu'il n'y a pas d'intérêt à faire la MAJ pour le moment.
Merci beaucoup, je pense effectivement que je vais encore attendre avant de migrer ma Shield 2015 ...
- fastitr
- Messages: 1091
- Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
- Localisation: Belgique
nic029 a écrit:Bonjour,
Je ne comprends pas bien votre poste @Pilou57.
C'est bien un boitier Nvidia Shield TV 2015 ou 2017 que vous avez downgradé vers Android 9 ou bien un boitier Nvidia Shield TV Pro 2019 ?
Parce que pour ma part j'utilise Shield Experience 9.0 depuis janvier 2022 sur un boitier Nvidia Shield TV 2017 sans aucun soucis. La migration a été transparente.
Pareil
- Neron78
- Messages: 451
- Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
- Localisation: Landes
Pilou57 a écrit:Bonjour nic,
C'est bien une Shield Pro 2019 que j'ai downgradée, en revanche il n'y a pas lieu de faire de différence entre les versions. Les bugs recencés par Nvidia ne sont pas spécifiques à un modèle (ou alors c'est mentionné clairement):
https://www.nvidia.com/en-us/geforce/fo ... wn-issues/
Comme je l'ai mis, la satisfaction de ces MAJ dépend surtout de l'utilisation que l'on a de la box: avez-vous monté un disque réseau SAMBA en direct ou avez-vous un serveur plex sur la Shield ? Si non, alors oui Netflix, KODI, Amazon Prime etc fonctionnent comme avant et il est normal de ne pas voir de grand changement.
J'ai une Shield 2017 avec un disque dur externe monté en réseau derrière un Mac mini et aucun problème ni bug recensés Netflix, Kodi, Amazon Prime ou Disney. Par contre je gère ma filmothèque à l'aide TMM.
- Neron78
- Messages: 451
- Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
- Localisation: Landes
Neron78 a écrit:Pilou57 a écrit:Bonjour nic,
C'est bien une Shield Pro 2019 que j'ai downgradée, en revanche il n'y a pas lieu de faire de différence entre les versions. Les bugs recencés par Nvidia ne sont pas spécifiques à un modèle (ou alors c'est mentionné clairement):
https://www.nvidia.com/en-us/geforce/fo ... wn-issues/
Comme je l'ai mis, la satisfaction de ces MAJ dépend surtout de l'utilisation que l'on a de la box: avez-vous monté un disque réseau SAMBA en direct ou avez-vous un serveur plex sur la Shield ? Si non, alors oui Netflix, KODI, Amazon Prime etc fonctionnent comme avant et il est normal de ne pas voir de grand changement.
J'ai une Shield 2017 avec un disque dur externe monté en réseau derrière un Mac mini et aucun problème ni bug recensés Netflix, Kodi, Amazon Prime ou Disney. Par contre je gère ma filmothèque à l'aide TMM.
Idem dans la même configuration avec Pc sous Windows au lieu d'un Mac. Aucun problème.
J'utilise aussi Vlc justplayer et consort de temps en temps pas de soucis non plus.
- Estebanx
- Messages: 1030
- Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
- Localisation: Toul
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|