Hello,
Je viens de ressortir du carton ce modèle qui fonctionnait très bien avec un Denon avr-x3500h, mais aucun son sur le Denon si j'utilise les apps de la TV.
Samsung TV Plus ou Netflix aucun son sur le Denon.
Il y a 1 an cela fonctionnait très bien, j'ai essayé les réglages dans tous les sens et un reset, mais rien ?!
Câble HDMI 2.1 sur la sortie Monitor 2 du Denon.
J'ai un LG 55BX sur la sortie Monitor 1du Denon et aucun problème (à part désactiver e-ARC sur le LG sinon j'ai des pertes de son avec les apps de la LG).
J'ai aussi sur le Samsung la possibilité de désactiver l'e-ARC mais cela n'a aucun effet, zéro son.
Le Samsung est en firmware 1904.
J'ai vu des problèmes similaires mais pas ce modèle de Samsung.
D'autres auraient une Samsung récente et un Denon avec le même problème ?
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ARGONUSOM, Arthurr34, bertrand15, bobmax, Brest29, cala2b, Cstef59, dlel95, Floriian.08, izivinze85, krissadsl, lacrapul, laduche, leonleonb, lethib, LexusISF, Manson79, Marvel Wars, MATAMBOY, mule perverse, nriquo, passager57, patriceonkyo, philboun, pkoka, Seb38230, Sebastien.O, Sibara, stef44, syster, thierry29, Viking34, Yellow Leader, zby007, zerubia et 281 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
[2021] Samsung AU9005 aucun son en ARC avec apps TV
- Juxbox
- Messages: 289
- Inscription Forum: 30 Jan 2006 18:57
- Localisation: 49
Sujet remonté via l'appli Samsung Membres, et pris en compte par un Samsung Maker.
Au vu des nombreux retour que j'ai pu voir sur les différents topics des TV Samsung (gamme 2021 apparemment), j'ai bien précisé ces infos et peu importe la marque du matériel connecté en ARC/e-ARC à la TV.
Au vu des nombreux retour que j'ai pu voir sur les différents topics des TV Samsung (gamme 2021 apparemment), j'ai bien précisé ces infos et peu importe la marque du matériel connecté en ARC/e-ARC à la TV.
- Juxbox
- Messages: 289
- Inscription Forum: 30 Jan 2006 18:57
- Localisation: 49
Bon j'ai trouvé le problème.
J'ai épluché la notice du Denon et il s'avère que la sortie Monitor 2 n'est pas compatible HDMI contrôle donc CEC.
Je met le Samsung sur la sortie Monitor 1 et bingo ! Tout fonctionne.
Je fait un autre test, mais il me semble l'avoir déjà fait, c'est de désactiver le HDMI contrôle sur le Denon et me remettre sur la sortie Monitor 2.
J'ai épluché la notice du Denon et il s'avère que la sortie Monitor 2 n'est pas compatible HDMI contrôle donc CEC.
Je met le Samsung sur la sortie Monitor 1 et bingo ! Tout fonctionne.
Je fait un autre test, mais il me semble l'avoir déjà fait, c'est de désactiver le HDMI contrôle sur le Denon et me remettre sur la sortie Monitor 2.
- Juxbox
- Messages: 289
- Inscription Forum: 30 Jan 2006 18:57
- Localisation: 49
C'est confirmé, le Samsung "exige" que l'ampli ou la barre de son sur lequel elle est connecté, que la prise HDMI supporte la fonction CEC.
- Juxbox
- Messages: 289
- Inscription Forum: 30 Jan 2006 18:57
- Localisation: 49
Je vais remonter au fabricant Denon l'anomalie.
Avec 2 TV différentes aucun son en ARC sur la sortie Monitor 2 du Denon qui n'est pas compatible CEC.
Pour moi ce n'est pas normal car la fonction CEC n'a pas d'impact sur l'audio (fonctionnalités d'allumage/extinction entre appareils).
Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Ce qui est étrange c'est que d'autres utilisateurs ont le même problème mais avec des récepteurs d'autres marques ou barre de son.
À moins qu'ils aient oubliés d'activer la fonction CEC sur le TV + récepteur ou mauvais réglage sortie audio HDMI sur TV (pcm, bitstream, interconnexion).
Avec 2 TV différentes aucun son en ARC sur la sortie Monitor 2 du Denon qui n'est pas compatible CEC.
Pour moi ce n'est pas normal car la fonction CEC n'a pas d'impact sur l'audio (fonctionnalités d'allumage/extinction entre appareils).
Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Ce qui est étrange c'est que d'autres utilisateurs ont le même problème mais avec des récepteurs d'autres marques ou barre de son.
À moins qu'ils aient oubliés d'activer la fonction CEC sur le TV + récepteur ou mauvais réglage sortie audio HDMI sur TV (pcm, bitstream, interconnexion).
- Juxbox
- Messages: 289
- Inscription Forum: 30 Jan 2006 18:57
- Localisation: 49
Hello ; j ai aussi le même souci hdmi arc ; tv Samsung AU8005 avec ampli Pionner vsx 933 ; chose que je n avais pas tv SONY XF ; qui marche très bien !
C est pas au point le logiciel Samsung ; une "daube" ? Quand sa marche après des dizaines d essaye ou par hasard ; le résulta est trop médiocre
du coup je connecte la Mibox ; lecteur bd ; directe sur l ampli c est mieux
C est pas au point le logiciel Samsung ; une "daube" ? Quand sa marche après des dizaines d essaye ou par hasard ; le résulta est trop médiocre
du coup je connecte la Mibox ; lecteur bd ; directe sur l ampli c est mieux
- HADSIDI
- Messages: 796
- Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
- Localisation: landes
Hello HADSIDI,
ton problème est un peu différent mais j'ai en effet vu des discussions identiques à ton problème (parfois avec 2 produits Samsung tv+ barre de son).
Si tu déconnecte ta Mibox, le problème disparaît ? Car les boîtiers type "android" reviennent assez souvent dans les conversations.
Il y a aussi parfois le fait de désactiver la fonction "cec" sur les périphériques comme ta Mibox et même ton lecteur BD qui pourrait régler le problème.
ton problème est un peu différent mais j'ai en effet vu des discussions identiques à ton problème (parfois avec 2 produits Samsung tv+ barre de son).
Si tu déconnecte ta Mibox, le problème disparaît ? Car les boîtiers type "android" reviennent assez souvent dans les conversations.
Il y a aussi parfois le fait de désactiver la fonction "cec" sur les périphériques comme ta Mibox et même ton lecteur BD qui pourrait régler le problème.
- Juxbox
- Messages: 289
- Inscription Forum: 30 Jan 2006 18:57
- Localisation: 49
Bonjour .... j avais déjà tester tous débrancher de l ampli .... fait plusieurs " bidouillages " dans le menu tv et ampli même résulta ... c est pas tip top ce système Samsung ,
Hier plus de son sur Disney et Amazon Prime ..( via l ampli ) alors que sur Youtube oui ; Ces un problème connu hélas ; y a plein de cas sur le net ..https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/ampli-tv-sujet_155566_1.htm.. Si j avais su ...
....
Hier plus de son sur Disney et Amazon Prime ..( via l ampli ) alors que sur Youtube oui ; Ces un problème connu hélas ; y a plein de cas sur le net ..https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/ampli-tv-sujet_155566_1.htm.. Si j avais su ...
....
- HADSIDI
- Messages: 796
- Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
- Localisation: landes
HADSIDI a écrit:Bonjour .... j avais déjà tester tous débrancher de l ampli .... fait plusieurs " bidouillages " dans le menu tv et ampli même résulta ... c est pas tip top ce système Samsung ,
Hier plus de son sur Disney et Amazon Prime ..( via l ampli ) alors que sur Youtube oui ; Ces un problème connu hélas ; y a plein de cas sur le net ..https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/ampli-tv-sujet_155566_1.htm.. Si j avais su ...
....
En plus la tv a 4 mois ... Module des prises HDMI et dalle déjà remplacé .... Mais de nouvelles taches sombre sur l écran ; sont apparut depuis peut !!
- HADSIDI
- Messages: 796
- Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
- Localisation: landes
|
9 messages
• Page 1 sur 1
|