Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ACTARUS29FS, Arkhnaten, bab1c, cournet2001, DAVEYBROTHERS, dede67, gag67, gwendal55, Jacky67, jcre17, jmiforum, LAGAF, loloko56, malicorne, Miky10, patriceonkyo, pgcs_atz, Polosport, Poune, Pueblos6, rico94sm, Samharsch, seborix, thc21, theofrans et 199 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 11 Mai 2022 16:28

Ma Shield 2015 est toujours en 8.2.3 (ou 8.3.2 me souviens plus exactement !), la nouvelle version est devenue stable depuis ou c'est toujours la cata ?
Je l'utilise principalement pour regarder des films avec KODI via un HDD 2.5" 5 To connecté directement en USB et pour le retrogaming (Hyperspin ) ...
Merci d'avance pour vos réponses :bravo:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Mai 2022 12:19

Bonjour à tous, je viens de remarquer un problème de son sur ma Shield 2017.
lorsque je lance un album en hi-res (96/24) avec Kodi celui ci est repasse en 48/16 lorsque j'éteins ma Tv. La Shield est connectée à mon ampli en Hdmi.
Lorsque je rallume ma tv le son reste en 48/16. Dans les réglages audio avancés de la Shield "Faire correspondre à la résolution audio du contenu" est devenu grisé.
Le problème se répète sur mes 2 installations avec mes 2 Shield.
Si quelqu'un a une idée pour avancer sur ce problème je suis preneur !
B3njamin
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Mai 2022 11:55
  • online

Message » 20 Mai 2022 19:23

Hello à tous,

Pour ma part, impossible de synchroniser mes films avec o'ex depuis le pc. Il me dit d'installer plex média server, ce que j'ai déjà.

Je suis le seul ou c'est depuis les dernières Maj ?

Merciiiiiiii

Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk
pierrotdel86
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 23 Mai 2022 8:14

fastitr a écrit:Ma Shield 2015 est toujours en 8.2.3 (ou 8.3.2 me souviens plus exactement !), la nouvelle version est devenue stable depuis ou c'est toujours la cata ?
Je l'utilise principalement pour regarder des films avec KODI via un HDD 2.5" 5 To connecté directement en USB et pour le retrogaming (Hyperspin ) ...
Merci d'avance pour vos réponses :bravo:


Personne ? :ohmg:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Mai 2022 10:31

fastitr a écrit:
fastitr a écrit:Ma Shield 2015 est toujours en 8.2.3 (ou 8.3.2 me souviens plus exactement !), la nouvelle version est devenue stable depuis ou c'est toujours la cata ?
Je l'utilise principalement pour regarder des films avec KODI via un HDD 2.5" 5 To connecté directement en USB et pour le retrogaming (Hyperspin ) ...
Merci d'avance pour vos réponses :bravo:


Personne ? :ohmg:


Je ne vois pas de quelle cata tu parles.....!
Neron78
 
Messages: 451
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 23 Mai 2022 14:22

Neron78 a écrit:
fastitr a écrit:
Personne ? :ohmg:


Je ne vois pas de quelle cata tu parles.....!


Ah bon ! Il me semblait pourtant avoir lu au début du déploiement de la nouvelle version (9 à l'époque) que rien n'allait et que c'était la soupe à la grimace chez la majorité des utilisateurs :wtf:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Mai 2022 14:40

fastitr a écrit:Ah bon ! Il me semblait pourtant avoir lu au début du déploiement de la nouvelle version (9 à l'époque) que rien n'allait et que c'était la soupe à la grimace chez la majorité des utilisateurs :wtf:

Bonjour,
Moi non plus je ne vois pas trop à quelle cata vous faites allusion. Du moins pas dans les 2-3 pages précédentes de ce fil de discussion.
nic029
 
Messages: 83
Inscription Forum: 08 Jan 2020 12:17
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Mai 2022 15:21

fastitr a écrit:
Neron78 a écrit:
Je ne vois pas de quelle cata tu parles.....!


Ah bon ! Il me semblait pourtant avoir lu au début du déploiement de la nouvelle version (9 à l'époque) que rien n'allait et que c'était la soupe à la grimace chez la majorité des utilisateurs :wtf:


Pour ma part, rien de tout ça, tout fonctionne à merveille avec Kodi. :bravo:
Neron78
 
Messages: 451
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 23 Mai 2022 15:41

Un certain nombre d'entre nous a fait un downgrade vers Android 9 pour retrouver une machine utilisable effectivement. J'avais downgradé après la MAJ de Shield Experience 9.01 sans aucun regrets tant c'était la cata.
Sur le fil de la Shield Pro 2019, on constate que de très nombreux problèmes persistent, notamment quand on veut monter un disque réseau ou sur les debits de transferts. La réactivité générale est aussi très dégradée.
En fait, tout dépend de l'utilisation qu'on en a: sur une utilisation uniquement Netflix/KODI, ça va (hormis la perte de réactivité), mais dès qu'on veut utiliser les capacités SAMBA ou certaines applis (comme Just Player), là c'est sans l'ombre d'un doute nettement moins bon.
Etant donné que la MAJ n'apporte aucune nouveauté, j'aurais tendance à dire qu'il n'y a pas d'intérêt à faire la MAJ pour le moment.
Pilou57
 
Messages: 504
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 24 Mai 2022 7:23

Bonjour,
Je ne comprends pas bien votre poste @Pilou57.
C'est bien un boitier Nvidia Shield TV 2015 ou 2017 que vous avez downgradé vers Android 9 ou bien un boitier Nvidia Shield TV Pro 2019 ?
Parce que pour ma part j'utilise Shield Experience 9.0 depuis janvier 2022 sur un boitier Nvidia Shield TV 2017 sans aucun soucis. La migration a été transparente.
nic029
 
Messages: 83
Inscription Forum: 08 Jan 2020 12:17
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Mai 2022 11:45

Bonjour nic,

C'est bien une Shield Pro 2019 que j'ai downgradée, en revanche il n'y a pas lieu de faire de différence entre les versions. Les bugs recencés par Nvidia ne sont pas spécifiques à un modèle (ou alors c'est mentionné clairement):
https://www.nvidia.com/en-us/geforce/fo ... wn-issues/

Comme je l'ai mis, la satisfaction de ces MAJ dépend surtout de l'utilisation que l'on a de la box: avez-vous monté un disque réseau SAMBA en direct ou avez-vous un serveur plex sur la Shield ? Si non, alors oui Netflix, KODI, Amazon Prime etc fonctionnent comme avant et il est normal de ne pas voir de grand changement.
Pilou57
 
Messages: 504
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 24 Mai 2022 13:51

Pilou57 a écrit:Un certain nombre d'entre nous a fait un downgrade vers Android 9 pour retrouver une machine utilisable effectivement. J'avais downgradé après la MAJ de Shield Experience 9.01 sans aucun regrets tant c'était la cata.
Sur le fil de la Shield Pro 2019, on constate que de très nombreux problèmes persistent, notamment quand on veut monter un disque réseau ou sur les debits de transferts. La réactivité générale est aussi très dégradée.
En fait, tout dépend de l'utilisation qu'on en a: sur une utilisation uniquement Netflix/KODI, ça va (hormis la perte de réactivité), mais dès qu'on veut utiliser les capacités SAMBA ou certaines applis (comme Just Player), là c'est sans l'ombre d'un doute nettement moins bon.
Etant donné que la MAJ n'apporte aucune nouveauté, j'aurais tendance à dire qu'il n'y a pas d'intérêt à faire la MAJ pour le moment.


Merci beaucoup, je pense effectivement que je vais encore attendre avant de migrer ma Shield 2015 ...
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Mai 2022 15:28

nic029 a écrit:Bonjour,
Je ne comprends pas bien votre poste @Pilou57.
C'est bien un boitier Nvidia Shield TV 2015 ou 2017 que vous avez downgradé vers Android 9 ou bien un boitier Nvidia Shield TV Pro 2019 ?
Parce que pour ma part j'utilise Shield Experience 9.0 depuis janvier 2022 sur un boitier Nvidia Shield TV 2017 sans aucun soucis. La migration a été transparente.



Pareil :bravo:
Neron78
 
Messages: 451
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 24 Mai 2022 15:34

Pilou57 a écrit:Bonjour nic,

C'est bien une Shield Pro 2019 que j'ai downgradée, en revanche il n'y a pas lieu de faire de différence entre les versions. Les bugs recencés par Nvidia ne sont pas spécifiques à un modèle (ou alors c'est mentionné clairement):
https://www.nvidia.com/en-us/geforce/fo ... wn-issues/

Comme je l'ai mis, la satisfaction de ces MAJ dépend surtout de l'utilisation que l'on a de la box: avez-vous monté un disque réseau SAMBA en direct ou avez-vous un serveur plex sur la Shield ? Si non, alors oui Netflix, KODI, Amazon Prime etc fonctionnent comme avant et il est normal de ne pas voir de grand changement.


J'ai une Shield 2017 avec un disque dur externe monté en réseau derrière un Mac mini et aucun problème ni bug recensés Netflix, Kodi, Amazon Prime ou Disney. Par contre je gère ma filmothèque à l'aide TMM. :bravo:
Neron78
 
Messages: 451
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 25 Mai 2022 12:02

Neron78 a écrit:
Pilou57 a écrit:Bonjour nic,

C'est bien une Shield Pro 2019 que j'ai downgradée, en revanche il n'y a pas lieu de faire de différence entre les versions. Les bugs recencés par Nvidia ne sont pas spécifiques à un modèle (ou alors c'est mentionné clairement):
https://www.nvidia.com/en-us/geforce/fo ... wn-issues/

Comme je l'ai mis, la satisfaction de ces MAJ dépend surtout de l'utilisation que l'on a de la box: avez-vous monté un disque réseau SAMBA en direct ou avez-vous un serveur plex sur la Shield ? Si non, alors oui Netflix, KODI, Amazon Prime etc fonctionnent comme avant et il est normal de ne pas voir de grand changement.


J'ai une Shield 2017 avec un disque dur externe monté en réseau derrière un Mac mini et aucun problème ni bug recensés Netflix, Kodi, Amazon Prime ou Disney. Par contre je gère ma filmothèque à l'aide TMM. :bravo:


Idem dans la même configuration avec Pc sous Windows au lieu d'un Mac. Aucun problème.
J'utilise aussi Vlc justplayer et consort de temps en temps pas de soucis non plus.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message