Arrivée du roi des lecteur réseau dans mon salon :l'Auralic ARIES G2.1 relié à mon Auralic VEGA G2.1 qui neutralise donc sa partie streamer et devient un pur DAC.
La partie streamer de l'ARIES va beaucoup plus loin que celui intégré au VEGA ( heureusement vu l'investissement) et permet au VEGA en retour de donner le meilleur de son DAC.

J'ai raccordé les 2 par la liaison propriétaire d'Auralic L-link HDMI pour cela j'ai opté sur le top du câble avec un Audioquest ThunderBird 48 de 0,6m.
Avec ce câble les 2 appareils sont reconnus comme un seul, c'est complètement transparent pour l'utilisateur dans l'interface.
La grande classe, bravo AURALIC !
J'accède à de nouvelle fonctionnalité de réglage sur la partie streamer, notamment le fait que j'ai rajouté un SSD de 2To pour m'en servir comme serveur.
L'écran de l'ARIES affiche la pochette de l'album et celui du VEGA la fréquence d'échantillonnage c'est très pratique.

L'apport de l'ARIES est très net dès la première écoute avec une sensation de douceur incroyable, la scène sonore s'est élargie et le placement des voix a encore gagné en précision.
Encore une belle étape de plus, je suis très satisfait et je pense avoir atteint le top en source dématérialisée.
Je dois avouer aujourd'hui que je prend plus de plaisir à faire de l'écoute HIFI et j'ai complétement inversé le temps d'utilisation par rapport au HC.
Je préfère aujourd'hui optimiser l'écoute stéréo HIFI, de plus j'ai constaté que la partie HC sollicite très peu les 2 front.
Bon et la suite maintenant ?... j'ai déjà une petite idée