Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BERTHEOL, bertrand15, CINEPAT, Clyde Blaireau, coucouse, Floriian.08, Golfgti, laduche, LoganX20, Manson79, maxaethos67, MichMich, nriquo, octodurus, Seb38230, skreewface, Suramen, Tommyknockerz99 et 66 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2022 - Samsung S95B QD-OLED 4K en 55/65”
» 13 Mai 2022 11:46
FZ26 a écrit:... vin diou, 6h52 de vidéo ...! ...
D-Nice y dit que "Samsung has been cheating ..." ...("Samsung a triché") ...
Il dit aussi que s'il fallait qu'il choisisse aujourd'hui un TV "sortie de carton" entre ce Samy, le Sony A90J et le LG G2, il prendrait le G2, car trop de dispersions chez Samy, sans doute dûes selon lui à un manque criant de QC ( Quality Control) en fin ce chaine ...
Non il parle du LG G2 il me semble pour ce qui est de la triche. Enfin je ne sais pas si on parle du même passage. Mais il dit bien a un moment qu'il pense que LG triche et qu'il doit creuser le sujet.
Après c'est probable qu'il dise ça de Samsung aussi vu les trouvailles de Vincent Theo mais je n'ai pas vu ce passage.
... ah, pas impossible que, vu la durée de la vidéo et l'état de ma mémoire, j'aie fait une erreur de casting, auquel cas toutes mes confuses à Samy ...
Là j'ai la flemme de revoir les presque 7 heures de vidéo à la recherche du bon passage, on va donc partir du principe que c'est toi qui as raison, et que Samy, qui a pourtant la réputation de ... (voir vidéo de Vincent Teoh), n'a pas triché ...
FZ26 a écrit:... ah, pas impossible que, vu la durée de la vidéo et l'état de ma mémoire, j'aie fait une erreur de casting, auquel cas toutes mes confuses à Samy ...
Là j'ai la flemme de revoir les presque 7 heures de vidéo à la recherche du bon passage, on va donc partir du principe que c'est toi qui as raison, et que Samy, qui a pourtant la réputation de ... (voir vidéo de Vincent Teoh), n'a pas triché ...
Apparemment ça serait un bug sur le sammy, qui est contournable. Il fallait juste du temps pour comprendre le pourquoi du comment. Je viens de vérifier sur la vidéo, il parle bien de LG. Voilà l'extrait
Ça c'est un test détaillé de qualité. Merci Lcdman. Le coup de l'ABL agressif me chagrine. Sur mon TV actuel (Pana Oled gz950), j'ai horreur de ça. Sur les jv, le fait de bouger rapidement la caméra a pour conséquence de faire varier la luminosité globale. C'est un point qui le gave sur l'oled et visiblement ce S95B est bien touché par ce phénomène
julienctr a écrit:Ça c'est un test détaillé de qualité. Merci Lcdman. Le coup de l'ABL agressif me chagrine. Sur mon TV actuel (Pana Oled gz950), j'ai horreur de ça. Sur les jv, le fait de bouger rapidement la caméra a pour conséquence de faire varier la luminosité globale. C'est un point qui le gave sur l'oled et visiblement ce S95B est bien touché par ce phénomène
Après 190nits full field sans ABL perso ça me convient
julienctr a écrit:J'ai du rater un passage dans le test mais l'ABL est désactivable sous certaines conditions ?
Je crois que le pb du dimming c'est surtout en SDR de ce que j'ai compris. Si tu mets peak brightness en off, apparemment plus de dimming mais tu es bridé à 190 nits
julienctr a écrit:Ok j'ai bien vu ce passage. Mais la question se pose avec le HDR. Actuellement, c'est en HDR que je constate le plus de fluctuations de luminosité.
Mon modèle est en cours de livraison, je te ferai un retour si je constate des problèmes à ce niveau.