Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Un forum dédié à tous les échanges concernant le Rugby
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Rugby

Message » 15 Mai 2022 9:25

zert a écrit:... En tout cas ils ont été aussi battus fraîchement les rouge et noir...

Le Leinster très impressionnant dès l'entame: on a très vite compris que les Toulousains n'auraient que l'ombre d'une chance, et encore, sur un malentendu comme disait l'autre. A vrai dire on voit mal qui pourra arrêter les Irlandais en finale s'ils jouent comme aujourd'hui.
Nice game!!

Consolation dans l'autre coupe d'Europe, en Challenge Cup: une victoire de Toulon qui ne partait pas non plus favori face aux Saracens.
Nice game!!
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 16 Mai 2022 11:04

zert a écrit:... En tout cas ils ont été aussi battus fraîchement les rouge et noir...

Le Leinster très impressionnant dès l'entame: on a très vite compris que les Toulousains n'auraient que l'ombre d'une chance, et encore, sur un malentendu comme disait l'autre. A vrai dire on voit mal qui pourra arrêter les Irlandais en finale s'ils jouent comme aujourd'hui.
Nice game!!


disons, et pour rester optimiste, une équipe imbattable ça n'existe pas....
Le Leinster c'est une équipe super bien organisée, et si l'équipe d'en face n'arrive pas à bloquer leurs lancements de jeu, le score va inexorablement enfler...
on se rappellera quand même que l'année dernière les rochelais les avaient bien "éteint" en demi-finale, par notamment une très grosse pression physique dans les zones de rencontre, et avec en fer de lance leurs colosses Skelton et Atonio...
Le pack rochelais me parait avoir les qualités pour sérieusement gêner le Leinster, et derrière ils ont des joueurs capables de franchir...maintenant j'ai vu hier que Skelton et Dullin était absent sur blessure...seront ils là pour la finale ?
par ailleurs leur buteur ne me semble pas avoir la fiabilité de Sexton
autant de questions que les irlandais n'auront pas à se poser de leur côté
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 16 Mai 2022 11:33

marius30 a écrit:
phil974 a écrit:Le Stade a, quand même, les cadres de l'EDF. La gestion de la saison les a obligé à faire "tourner" au détriment des résultats. Sur un match, même en face des meilleurs, l'opposition parait crédible.


Le championnat celte n’use pas autant les joueurs que le top 14, donc ils arrivent frais en coupe d’europe :oldy:


Marre d'avoir toujours raison :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 782
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 16 Mai 2022 11:37

SEM a écrit:
zert a écrit:... En tout cas ils ont été aussi battus fraîchement les rouge et noir...

Le Leinster très impressionnant dès l'entame: on a très vite compris que les Toulousains n'auraient que l'ombre d'une chance, et encore, sur un malentendu comme disait l'autre. A vrai dire on voit mal qui pourra arrêter les Irlandais en finale s'ils jouent comme aujourd'hui.
Nice game!!


disons, et pour rester optimiste, une équipe imbattable ça n'existe pas....
Le Leinster c'est une équipe super bien organisée, et si l'équipe d'en face n'arrive pas à bloquer leurs lancements de jeu, le score va inexorablement enfler...
on se rappellera quand même que l'année dernière les rochelais les avaient bien "éteint" en demi-finale, par notamment une très grosse pression physique dans les zones de rencontre, et avec en fer de lance leurs colosses Skelton et Atonio...
Le pack rochelais me parait avoir les qualités pour sérieusement gêner le Leinster, et derrière ils ont des joueurs capables de franchir...maintenant j'ai vu hier que Skelton et Dullin était absent sur blessure...seront ils là pour la finale ?
par ailleurs leur buteur ne me semble pas avoir la fiabilité de Sexton
autant de questions que les irlandais n'auront pas à se poser de leur côté


Skelton est out pour la fin de saison, je crois....

Pour battre ces irlandais "tous frais" en finale, il faudra vraiment que La Rochelle élève considérablement son niveau par rapport à sa demi finale et diminue énormément le nombre de pénalités concédées car un match de très haut niveau contre une équipe irlandaise aussi impressionnante ne peut pas se gagner en faisant autant de fautes... :grad:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 782
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 16 Mai 2022 12:52

Bonjour,

Brice Dulin a joué un petit rôle libertin dans ce film sorti en 2019. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32795
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Mai 2022 18:26

intéressant !
donc un gars avec plusieurs cordes à son arc ?
rugbystiquement, c'est un joueur très talentueux, très fort sur les réceptions aériennes, jeu au pied long et précis, et relanceur infatigable...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 28 Mai 2022 21:07

La Rochelle domine Leinster en finale :love:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 28 Mai 2022 21:44

Je n'ai pu voir que les dernières dizaines de minutes, mais (très) beau finish des Rochelais qui n'ont rien lâché, et surtout pas le ballon.
Inespéré et mérité!
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 29 Mai 2022 7:03

les rochelais n'avaient pas les faveurs des pronostics, avec plusieurs joueurs majeurs manquants et d'autres de retour de blessures, un buteur "fragile", et un supposé manque de fraîcheur....surtout face à des irlandais dominateurs tout au long de la saison, au rugby clinique , et sensés être plus frais....
et c'est les maritimes qui ont finis le plus fort, et se sont imposés à l'envie et une plus grande agressivité
ils ont été aussi beaucoup plus ambitieux dans le jeu, face à des irlandais jouant plutôt "petits bras" sur leurs temps forts...j'ai cru un instant que le carton jaune allait être le tournant du match, et je m'attendais à ce qu'ils prennent la pénaltouche, à 15 contre 14, un 2ième latte en moins...ils ont préféré prendre les 3 points...
Bravo aux rochelais, équipe qui possède de belles valeurs rugbystiques, et qui ont certainement appris de leurs échecs de l'an passé
belle année pour le rugby français
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 29 Mai 2022 8:21

J’ai le sentiment que les Irlandais ont fortement péché par suffisance. Ils l’ont payé cash.
phil974
 
Messages: 10546
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 29 Mai 2022 9:20

Pas de jeux côté irlandais trop sur de la gagne :roll:
Rochellais avec une grosse envie de gagner
Une fin de match en Warriors et victoire méritée
FGO
 
Messages: 33865
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mai 2022 9:42

Bonjour,

Si le Leinster a certainement pêché par excès de confiance en son jeu, vu ses résultats tout au long de la saison et sa victoire sur une équipe de Toulouse quelque peu fatiguée, je ne pensais pas que la province irlandaise aurait la partie facile face à des rochelais, qui auraient peut-être privé le ST de son cinquième titre continental l'année dernière, sans le carton rouge reçu par Botia pour son plaquage sur M. Médard avant la demi-heure, et, surtout, les pénalités relativement faciles manquées par H. West, plus en réussite cette fois.

Avec Lyon sur Toulon et La Rochelle sur le Leinster: victoire des palmarès vierges cette année. :wink:


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32795
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Mai 2022 11:06

ces 10 dernières minutes, c'est du grand La Rochelle
d'abord le coup de pattes de Dulin sur la pénaltouche qui installe le pack maritime au plus près de la ligne d'essai
puis le martelage/façonnage de la défense irlandaise à l'aide d'une cinquantaine (!) de temps de jeu
puis la lucidité de Retière qui a bien lu leur façon de se replacer
pour une équipe qui était annoncée souffrante d'un déficit de fraîcheur par rapport à l'adversaire, chapeau !
on a vu aussi ces irlandais pensant gagner le match en mode gestionnaire, se contentant de gains sûrs mais minimaux lors de leurs temps forts, se faire éteindre peu à peu par des Rochelais apparaissant plus brouillons et indisciplinés, mais dont la puissance a peu à peu prise le dessus...
bon coaching aussi, avec l'entrée notamment d'une première ligne très costaud, qui a fait un gros boulot en mêlée fermée
on pense aussi à O'Gara, qui connait le rugby irlandais comme personne, et a mis au point un plan de jeu lucratif, notamment ce choix répété de la mêlée
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 29 Mai 2022 18:24

maintenant, à quoi ça tient ?
l'essai de la gagne, dernière minute, Retière trébuche, tombe, et dans le mouvement étend son bras et réussi à aplatir le ballon sur la ligne
à quelques centimètres près c'était les talents de gestionnaire du leinster qui aurait été loué
on se serait plaint de l'indiscipline rochelaise, de la faute stupide conduisant au carton jaune, etc...
le colisée est bien proche de la roche tarpéienne
mais le mérite de la rochelle, c'est d'avoir toujours conservé le leinster à portée d'un essai transformé, alors que ces gens étaient plutôt habitués à évoluer avec des marges plus confortables
et quand les équipes sont proches les une des autres, ça se joue sur les dernières possessions, et là les Rochelais ont pris les paris les plus audacieux, comme Dulin qui sacrifie la sécurité en envoyant une patate d'au moins 60 mètres, juste à la limite de l'aire de jeu...puis le choix répété de la mêlée
well done
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 29 Mai 2022 18:57

ajr a écrit:Bonjour,

Si le Leinster a certainement pêché par excès de confiance en son jeu, vu ses résultats tout au long de la saison et sa victoire sur une équipe de Toulouse quelque peu fatiguée, je ne pensais pas que la province irlandaise aurait la partie facile face à des rochelais, qui auraient peut-être privé le ST de son cinquième titre continental l'année dernière, sans le carton rouge reçu par Botia pour son plaquage sur M. Médard avant la demi-heure, et, surtout, les pénalités relativement faciles manquées par H. West, plus en réussite cette fois.

Avec Lyon sur Toulon et La Rochelle sur le Leinster: victoire des palmarès vierges cette année. :wink:


Bon dimanche.

L'an dernier La Rochelle avait dominé le Leinster 32-23, mais le score était flatteur pour les irlandais qui auraient dû quitter le stade avec 20 ou ou 25 points d'écart.
Comme toi je pensais que La Rochelle pouvait au moins les faire douter cette année encore. Surtout en France.
Les irlandais n'ont quasiment eu aucune action d'essai.
Heureusement qu'ils commettaient très peu de fautes de main, et de fautes tout court.

L'intensité dramatique des 10 dernières minutes était fabuleuse. J'ai rarement autant vibré. Les uns arc-boutés sur leur ligne av ec l'énergie folle du désespoir, et les autres animés d'une rage de vaincre homérique, sans pour autant perdre en lucidité.
La fin casquette de la première mi-temps a failli éteindre le match, mais le second essai a fait douter les irlandais.

Moi aussi j'ai pesté sur ce carton plus que stupide, mais il a lancé ce final étourdissant.
Le rugby comme on l'aime.
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline


Retourner vers Le Rugby