Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, Dabozz, DAVEYBROTHERS, Franck1, gilmour, glentoran, holggerson, led balloon, moglo, Noisfra, thicl, tkc et 46 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteurs réseau préamplifiés Hifi Rose RS150/B et RS250

Message » 30 Avr 2022 2:02

J’ai essayé aussi de créer un compte : adresse e-mail + pseudo + validation charte + mot de passe mais l’appli me bloque à « validation en double » sur l’onglet pseudo ! Je dois faire quoi… ? :wtf: :roll:
MS-SEB
 
Messages: 2287
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 30 Avr 2022 8:55

MS-SEB a écrit:J’ai essayé aussi de créer un compte : adresse e-mail + pseudo + validation charte + mot de passe mais l’appli me bloque à « validation en double » sur l’onglet pseudo ! Je dois faire quoi… ? :wtf: :roll:


:wtf:

La, je ne sais pas t'aider.
Essaie de voir sur la communauté Rose https://community.roseaudio.kr/
tgiannini
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 01 Sep 2011 11:13
  • offline

Message » 30 Avr 2022 9:04

Jcddu13 a écrit:@Moax
Effectivement la communauté HIFIROSE est tres bien et tres reactive …sauf que c’est en anglais ,mais ce n’est pas tres grave …si tu as des renseignements interessants ,meme en anglais ,je suis preneur …comme d’autres je pense
A plus
Jcd


(¯`*•.¸(¯`*•.¸ oOo¸.•*´¯)¸.•*´¯)(¯`*•.¸(¯`*•.¸ oOo¸.•*´¯)¸.•*´¯)(¯`*•.¸(¯`*•.¸ oOo¸.•*´¯)¸.•*´¯)


Je copie/colle Je n'ai pas retraduit en Français, google le fera pour vous ;)
Dans le texte qui suit, il y a des "trucs" qui se sont arrangés avec les dernières mise à jour.

D'ailleurs, certains auront des réponses à des questions que je me pose !

Je pense que l'on pourrait collecter ici (ou sur un nouveau topic dédié sur HcFr) les suggestions d'améliorations sous 2 rubriques "son" & "vidéo"

Je n'utilise le ROSE qu'en "son" bien que mon grand écran me serve pour visualiser Youtube (par exemple) -*- Niveau vidéo pure, films avec sous-titre et tout ça, je ne connais pas (mais je compte m'y mettre !)

------------Ma prose Anglaise .odt et PDF------ C'est un peu fouillis car j'ai tout rassemblé sur un seul document ---
-----Cadeau surprise, un menu utilisation "pour les nuls" à imprimer et plastifier----------

https://moxalain.fr/menu_hifirose.html
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 30 Avr 2022 14:17

Au fait !!!

J'ai mis un SSD plein de FLAC dans mon Rose. C'est très pratique pour trimbaler le Rose partout. Et suis ravi de la qualité sonore.

Mais comment rajouter des fichiers sans démonter le SSD pour le remplir sur son PC (suis sur que c'est prévu mais je n'ai pas trouvé) ?
En tout cas, ce SSD n'apparait pas sur le réseau de la maison via l'explorer de WIN 10.

Merci !!!!
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 30 Avr 2022 22:10

Moxa33 a écrit:Au fait !!!

J'ai mis un SSD plein de FLAC dans mon Rose. C'est très pratique pour trimbaler le Rose partout. Et suis ravi de la qualité sonore.

Mais comment rajouter des fichiers sans démonter le SSD pour le remplir sur son PC (suis sur que c'est prévu mais je n'ai pas trouvé) ?
En tout cas, ce SSD n'apparait pas sur le réseau de la maison via l'explorer de WIN 10.

Merci !!!!

@moax
Bien pour cette raison que j’ai decide de prendre un hdd externe …..trop complique pour moi ce genre de truc ….
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 361
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • online

Message » 30 Avr 2022 22:21

Jcddu13 a écrit:
Moxa33 a écrit:Au fait !!!

J'ai mis un SSD plein de FLAC dans mon Rose. C'est très pratique pour trimbaler le Rose partout. Et suis ravi de la qualité sonore.

Mais comment rajouter des fichiers sans démonter le SSD pour le remplir sur son PC (suis sur que c'est prévu mais je n'ai pas trouvé) ?
En tout cas, ce SSD n'apparait pas sur le réseau de la maison via l'explorer de WIN 10.

Merci !!!!

@moax
Bien pour cette raison que j’ai decide de prendre un hdd externe …..trop complique pour moi ce genre de truc ….


Merci pour les liens …ca ne marche pas sur iPad (enfin avec moi ……)mais je vais essayer sur ordinateur
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 361
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • online

Message » 01 Mai 2022 15:11

Oui, pour télécharger, il faut un ordi, pas une tablette.
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 02 Mai 2022 9:43

Moxa33 a écrit:Au fait !!!

J'ai mis un SSD plein de FLAC dans mon Rose. C'est très pratique pour trimbaler le Rose partout. Et suis ravi de la qualité sonore.

Mais comment rajouter des fichiers sans démonter le SSD pour le remplir sur son PC (suis sur que c'est prévu mais je n'ai pas trouvé) ?
En tout cas, ce SSD n'apparait pas sur le réseau de la maison via l'explorer de WIN 10.

Merci !!!!

il faut activer le partage samba (SMB) du disque interne sur le Rose ... voir page 31 du manuel du rose 150
tant que ce disque n'est pas partagé il ne peut pas être visible sur ton réseau
j_yves
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 14 Mai 2022 2:17

A l’aide : je n’arrive toujours pas à créer mon compte Hifirose !

Je rentre mon adresse e- mail, mon pseudo puis mon mot de passe pour créer un compte, je valide les conditions mais ça bloque lorsque je clique sur terminé !!!

Ça dit « vérifier les surnoms en double » ! Je dois faire quoi ???
MS-SEB
 
Messages: 2287
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 15 Mai 2022 18:14

salut MS-SEB,
perso je ne pourrais pas t'aider mais ton vendeur ne peux pas te donner un coup de main pour créer ton compte?

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9825
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 15 Mai 2022 19:49

MS-SEB a écrit:A l’aide : je n’arrive toujours pas à créer mon compte Hifirose !

Je rentre mon adresse e- mail, mon pseudo puis mon mot de passe pour créer un compte, je valide les conditions mais ça bloque lorsque je clique sur terminé !!!

Ça dit « vérifier les surnoms en double » ! Je dois faire quoi ???


ça m'est arrivé sur un autre site parce que j'avais un VPN (j'avoue ne pas comprendre pourquoi).
J'ai donc créer un adresse email "poubelle" sur gmail, déconnecté mon VPN, et j'ai recommencé mon inscription de compte (et surveillé les spams aussi). Tout c'est bien passé.

Moi je que je n'arrive pas à faire, c'est toujours lire mon SSD interne (oui, j'ai relu le manuel) :
J'ai créé sur l'écran du Rose mon login SMB, et après quelques essais de mauvais mot de passe, il a validé le truc. Trop content.
Mais je ne vois toujours pas le Rose sur mon explorer de win10 qui me demande mon login (je mets le même que sur le Rose). Refus. Du coup ... quel Login pour voir le Rose en réseau en accéder au SSD pour le mettre à jour ?

Si quelqu'un sait ... j'offre une bouteille de vin de Bordeaux où j'habite. Si si hips !
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 16 Mai 2022 7:15

Salut Alain,

moi aussi, je m'y suis cassé les dents récemment. Je n'avais de disque dur jusqu'à présent.
Au fait, un HDD de PC portable en 2,5 fonctionne aussi, pas obligé d'avoir un SSD même si depuis j'en ai mis un.
Chez moi, cela venait de Windows.
Le protocole SMB n'est pas installé d'origine.
Google est ton ami pour la procédure d'installation.

En espérant t'avoir aidé,

A+
tgiannini
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 01 Sep 2011 11:13
  • offline

Message » 16 Mai 2022 8:23

Ben non, tu ne m'as pas du tout aidé, Google a refusé d'être mon ami :grr:

Le SSD consomme moins qu'un HDD, c'est juste la raison pour laquelle j'ai préféré le premier au deuxième. Mais sinon, effectivement, je suis d'accord avec toi sauf contre ordre de Rose : un HDD c'est bien aussi.

Par contre, si tu peux développer comment tu as fait, être mon ami quoi ... :ohmg: Je te serais reconnaissant. Un tuto pour les nuls, moi je suis mélomane-tourneur sur bois, les réseaux et protocoles ... je ne connais pas.

Merci :thks:
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 16 Mai 2022 11:27

tgiannini a écrit:Salut Alain,

moi aussi, je m'y suis cassé les dents récemment. Je n'avais de disque dur jusqu'à présent.
Au fait, un HDD de PC portable en 2,5 fonctionne aussi, pas obligé d'avoir un SSD même si depuis j'en ai mis un.
Chez moi, cela venait de Windows.
Le protocole SMB n'est pas installé d'origine.
Google est ton ami pour la procédure d'installation.

En espérant t'avoir aidé,

A+

:o :o
SMB/cifs est le protocole standard de partage de fichiers sous windows ... il n'y a rien de spécial à installer
normalement en appliquant cette procédure il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas
Image
mais je n'ai pas de Rose, donc je ne peux pas le vérifier
j_yves
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 16 Mai 2022 11:52

@j_Yves
Moi, j'ai dû l'installer pour accéder au disque dur du Rose à partir de l'explorateur. :zen:

@Moxa (Alain)
Je pense aussi que pour le Rose, un SSD qui consomme moins lui fera le plus grand bien.
D'ailleurs, c'est ce que j'ai fait.
Mais en attendant de recevoir le SSD, je me suis amusé avec un HDD que j'avais sous la main.
J'essaye de te faire ça ce soir en rentrant à la maison.
A part si au taf, ils me laissent tranquille.

A+
tgiannini
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 01 Sep 2011 11:13
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message