Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Histoire de câbles... (pour ceux qui y croient only SVP)

Message » 12 Mai 2022 22:25

mariofan de triangle a écrit:c'est l'une des raisons aussi pour lesquelles je suis passé à l'intégré et ensuite à l'intégré avec entrée phono

Pour le moment, je n’ai pas testé l’entrée phono du Luxman (pour la comparer avec le prephono Lehmann black cube se II). Pourtant, il faudrait… cela ferait quelques câbles en moins.
eustache53
 
Messages: 603
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 14 Mai 2022 7:53

Bonjour
Pour ce qui son intéressé par des connecteurs viborg, il y a une commande groupé ici
https://supplement-ame.com/fr/viborg
Mais c'est plus pour du DIY. Je pense que viborg font des bon produit.
J'ai personnellement des bananes que j'ai du payer 10 à 15 euros les 4 et elle sont nickel .et je branche et débranché beaucoup de fois dans l'année et toujours aucun problème.
Sinon un autre collègue vient de me dire que une personne du forum sur Marseille fait des câbles DIY . Apparemment il y a possibilités de lui commander des produits, mais j'ai pas encore toutes les informations. Il utilise de l'argent si j'ai bien compris.
Bonne journée
lotofoof46
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 14 Mai 2022 12:44

Y en a-t-il parmi vous qui entendent des différences de rendu entre connecteurs ?
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 14 Mai 2022 12:46

Mon Dieu :mdr:
52gege
 
Messages: 2815
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 14 Mai 2022 12:54

coincarre a écrit:Y en a-t-il parmi vous qui entendent des différences de rendu entre connecteurs ?

Chez moi le connecteurs de couleur bleu sonnent mieux que ceux de couleur noire
cholley
 
Messages: 795
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 14 Mai 2022 16:12

Ce n'est ni plus, ni moins ridicule que d'entendre des différences entre les câbles. Et ceux qui entendent des différences entre les câbles devraient aussi entendre des différences entre les connecteurs.
FDDRT
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Mai 2022 17:48

Je remets ce message ici puique nous avons passé 2 pages déjà:
Dialhot a écrit:Je croyais que tu quittais le sujet. Tu as besoin qu'on te confirme ? Alors je te confirme.
Et ça vaut pour tous ceux qui ne voudront pas me répondre "oui" à la question: admets tu qu'il y a une différence audible entre les câbles même si aucune mesure ne permet de l'expliquer ?

Vous aviez votre sujet; vous avez oeuvré pour qu'il soit fermé, c'est votre problème. Et ce n'est pas en trollant ici que vous allez le voir réouvrir.

D'avance merci.

PS: inutile de dire qu'il ne sert à rien de me répondre (ici en tous cas).

Les derniers intervenants vous avez tous un MP dans vos boites, il appelle une réponse en 3 lettres (je vous laisse le choix desquelles :mdr:).
Même si je conçois le déséquilibre créé par la fermeture de l'autre sujet, c'est ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Mai 2022 16:03

Ah, les câbles. Vaste sujet :siffle:

Perso, je me contente de câbles pas trop cher. Ma marque préférée aussi bien en home studio,instruments, qu'en Hifi, c'est Sommer Cable. Excellent rapport qualité prix et solide.
Autant, un mauvais câble engendre des pertes. Autant la différence audible entre un bon câble à prix "normal" et un bidule qui coûte un rein est insignifiante... sauf sur le tarif :wink:
Donc oui, en modulation, avoir un câble correct est indispensable. Mais il n'est pas nécessaire de tomber dans l'excès. Y'a pas photo entre un câble "tout venant" de chez Leclerc et un câble de qualité.

Et très honnêtement, j'ai testé sans aucune conviction un câble électrique "High-end' qu'on m'avait prêté pour tenter de me convaincre de son intérêt. Bien évidemment, il n'y avait aucune différence audible sur l'ampli ou visible sur le vidéo-projecteur :roll: En quoi le dernier mètre de câble électrique améliorerait quoi que se soit, quand avant il y en a quelques dizaines qui vient du magasin de bricolage. Sans parler des câbles avant le logement...
Par contre, pour avoir entendu une nette différence, je conseille vivement de s'équiper de multiprises avec filtre EMI / RFI. Pas la peine de mettre des centaines d'euros. APC en fait des bonnes pour pas cher, qui en plus protègent le matériel en cas de surtensions importantes.
Le plus important pour l'alimentation est d'avoir un courant le plus propre possible. Ou devrais-je dire, le moins pollué. L'idée d'un transformateur électrique d'isolation est bien plus pertinente qu'un câble de chez Perlimpinpin qui vaut un bras. Le critère pour un câble électrique est juste que la prise et le câble fassent bien contact et qu'éventuellement la section soit adaptée.
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 16 Mai 2022 16:25

manson.reznor a écrit:Ah, les câbles. Vaste sujet :siffle:

Perso, je me contente de câbles pas trop cher. Ma marque préférée aussi bien en home studio,instruments, qu'en Hifi, c'est Sommer Cable. Excellent rapport qualité prix et solide.
Autant, un mauvais câble engendre des pertes. Autant la différence audible entre un bon câble à prix "normal" et un bidule qui coûte un rein est insignifiante... sauf sur le tarif :wink:
Donc oui, en modulation, avoir un câble correct est indispensable. Mais il n'est pas nécessaire de tomber dans l'excès. Y'a pas photo entre un câble "tout venant" de chez Leclerc et un câble de qualité.

Et très honnêtement, j'ai testé sans aucune conviction un câble électrique "High-end' qu'on m'avait prêté pour tenter de me convaincre de son intérêt. Bien évidemment, il n'y avait aucune différence audible sur l'ampli ou visible sur le vidéo-projecteur :roll: En quoi le dernier mètre de câble électrique améliorerait quoi que se soit, quand avant il y en a quelques dizaines qui vient du magasin de bricolage. Sans parler des câbles avant le logement...
Par contre, pour avoir entendu une nette différence, je conseille vivement de s'équiper de multiprises avec filtre EMI / RFI. Pas la peine de mettre des centaines d'euros. APC en fait des bonnes pour pas cher, qui en plus protègent le matériel en cas de surtensions importantes.
Le plus important pour l'alimentation est d'avoir un courant le plus propre possible. Ou devrais-je dire, le moins pollué. L'idée d'un transformateur électrique d'isolation est bien plus pertinente qu'un câble de chez Perlimpinpin qui vaut un bras. Le critère pour un câble électrique est juste que la prise et le câble fassent bien contact et qu'éventuellement la section soit adaptée.

Entièrement d'accord avec toi
cholley
 
Messages: 795
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 16 Mai 2022 21:17

J’ai effectivement utilisé du Sommercable pour me confectionner un câble secteur avec des prises Viborg. Le résultat est très bon. Par contre le câble est assez rigide. (Pour la référence Nym st j).
eustache53
 
Messages: 603
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 18 Mai 2022 14:18

coincarre a écrit:Y en a-t-il parmi vous qui entendent des différences de rendu entre connecteurs ?


Entre une prise à 10 euros et la Furutech à 380 euros, oui....mais cela dépend du matériel que tu as au bout...Cela ne sert strictement à rien sur une mini-chaine à 200 euros...
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • online

Message » 18 Mai 2022 14:57

hongkongfoufou a écrit:
coincarre a écrit:Y en a-t-il parmi vous qui entendent des différences de rendu entre connecteurs ?


Entre une prise à 10 euros et la Furutech à 380 euros, oui....mais cela dépend du matériel que tu as au bout...Cela ne sert strictement à rien sur une mini-chaine à 200 euros...


Merci pour la réponse mais je ne parlais pas des prises mais des connecteurs, par exemple les fiches banane.

Par exemple dans son message parlait de fiches banane en cuivre et, parallèlement, de câbles en argent, ce qui fait une différence de matériau. Mais la question se pose aussi pour des câbles en cuivre.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 18 Mai 2022 17:16

coincarre a écrit:
hongkongfoufou a écrit:
Entre une prise à 10 euros et la Furutech à 380 euros, oui....mais cela dépend du matériel que tu as au bout...Cela ne sert strictement à rien sur une mini-chaine à 200 euros...


Merci pour la réponse mais je ne parlais pas des prises mais des connecteurs, par exemple les fiches banane.

Par exemple dans son message parlait de fiches banane en cuivre et, parallèlement, de câbles en argent, ce qui fait une différence de matériau. Mais la question se pose aussi pour des câbles en cuivre.


J'ai des différences de son entre des jumpers sur mes enceintes.

J'ai aussi des différences entre câbles HP.
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • online

Message » 18 Mai 2022 17:32

hongkongfoufou a écrit:
coincarre a écrit:
Merci pour la réponse mais je ne parlais pas des prises mais des connecteurs, par exemple les fiches banane.

Par exemple dans son message parlait de fiches banane en cuivre et, parallèlement, de câbles en argent, ce qui fait une différence de matériau. Mais la question se pose aussi pour des câbles en cuivre.


J'ai des différences de son entre des jumpers sur mes enceintes.

J'ai aussi des différences entre câbles HP.


Pour les jumpers des enceintes. Il existe un remede à grand pere qui ne coûte rien et qui est parfait.
Il suffit juste de dénuder sur une plus grande longueur le cable et de le faire passer sur les deux borniers en meme temps :bravo:

Image

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Mai 2022 18:22

Ou de se faire un jumper avec de petits bouts de câble pour garder la gaine entre les bornes (moins d'oxydation et pas de risque de contact entre les parties de câbles dénudées).
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message