Ah, les câbles. Vaste sujet
Perso, je me contente de câbles pas trop cher. Ma marque préférée aussi bien en home studio,instruments, qu'en Hifi, c'est Sommer Cable. Excellent rapport qualité prix et solide.
Autant, un mauvais câble engendre des pertes. Autant la différence audible entre un bon câble à prix "normal" et un bidule qui coûte un rein est insignifiante... sauf sur le tarif
Donc oui, en modulation, avoir un câble correct est indispensable. Mais il n'est pas nécessaire de tomber dans l'excès. Y'a pas photo entre un câble "tout venant" de chez Leclerc et un câble de qualité.
Et très honnêtement, j'ai testé sans aucune conviction un câble électrique "High-end' qu'on m'avait prêté pour tenter de me convaincre de son intérêt. Bien évidemment, il n'y avait aucune différence audible sur l'ampli ou visible sur le vidéo-projecteur
En quoi le dernier mètre de câble électrique améliorerait quoi que se soit, quand avant il y en a quelques dizaines qui vient du magasin de bricolage. Sans parler des câbles avant le logement...
Par contre, pour avoir entendu une nette différence, je conseille vivement de s'équiper de multiprises avec filtre EMI / RFI. Pas la peine de mettre des centaines d'euros. APC en fait des bonnes pour pas cher, qui en plus protègent le matériel en cas de surtensions importantes.
Le plus important pour l'alimentation est d'avoir un courant le plus propre possible. Ou devrais-je dire, le moins pollué. L'idée d'un transformateur électrique d'isolation est bien plus pertinente qu'un câble de chez Perlimpinpin qui vaut un bras. Le critère pour un câble électrique est juste que la prise et le câble fassent bien contact et qu'éventuellement la section soit adaptée.