|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Votre ou vos montres ... suite
Je lui reproche juste être bien moins efficace en mode automatique que ma RADO (elle s'arrête la nuit)
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
J'ai mis à réviser mes 2 chronos de bord Heuer, ainsi qu'une vieille Longines qui traînait dans mes tiroirs...
Celle de gauche:
Celle de gauche:
- lameugne
- Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
beb a écrit:Je lui reproche juste être bien moins efficace en mode automatique que ma RADO (elle s'arrête la nuit)
Ah ! Tu dois être un tantinet statique dans la journée.
Je suis loin d'être un furieux dans ce domaine et ça ne m'est jamais arrivé.
Remy
Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
-
rmsk - Modérateur Haute-Fidélité
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Idem
Je ne suis pas qu'elle fait les 36 heures annoncées, mais 24 h faciles après une journée de bureau
Après si t'es pas pressé, tu peux l'envoyer pour révision...
C'est juste que ça prends quelques mois.
D'ailleurs j'attends la blague : je crois qu'il y a trois ans de garantie supplémentaire offerte si révision à deux ans (ou l'inverse).
Il va avoir l'air fin s'il reçoit tout le stock de montres d'un coup !
Je ne suis pas qu'elle fait les 36 heures annoncées, mais 24 h faciles après une journée de bureau
Après si t'es pas pressé, tu peux l'envoyer pour révision...
C'est juste que ça prends quelques mois.
D'ailleurs j'attends la blague : je crois qu'il y a trois ans de garantie supplémentaire offerte si révision à deux ans (ou l'inverse).
Il va avoir l'air fin s'il reçoit tout le stock de montres d'un coup !
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Je ne suis pas vraiment statique, et mes 3:autres mécaniques n'ont pas ce problème.
Ma rado je la laisse sur le bureau même après une journée de port tient à l'aise une journée et demi.
Ma rado je la laisse sur le bureau même après une journée de port tient à l'aise une journée et demi.
- beb
- Membre HCFR
Est-ce que tu l'as remontée manuellement, une vingtaine de tours, avant de la mettre ?
- coincarre
- Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
Non, je ne la remonte pas
- beb
- Membre HCFR
Si c'est un mécanisme automatique qui permet le remontage manuel (cas le plus fréquent), il est conseillé de remonter manuellement la montre (environ une vingtaine de tours/ne pas forcer) lorsqu'elle s'est arrêtée. Ensuite le mouvement automatique prends le relais. Connais-tu le mouvement qui équipe ta montre ?
- coincarre
Soprod Newton
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Oui, il a bien un remontage manuel :
https://montreskull.fr/2021/12/07/sopro ... aholic-ru/
Normalement en le remontant à fond tu devrais avoir 44 heures de réserve de marche.
Normalement en le remontant à fond tu devrais avoir 44 heures de réserve de marche.
- coincarre
coincarre a écrit:Oui, il a bien un remontage manuel :
elle se remonte manuellement ??
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
-
griosu - Membre HCFR
- Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Oui, comme la plupart des montres automatiques. Il y a quelques contre-exemples, comme la Seiko SKX qu'il faut agiter pour la mettre en marche, mais sinon quand une montre automatique a un remontage manuel (on l'entend quand on tourne la couronne) il faut la remonter à fond si elle était arrêtée. Ensuite le balancier en mouvement maintient la tension du spiral (ressort).
C'est confirmé partout, par exemple ici :
"Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est conseillé de remonter manuellement votre montre automatique de temps en temps, afin de garantir sa précision et de prolonger sa durée de vie. En effet, remontée à fond elle aura plus d’énergie et sera capable de fonctionner de façon optimale. Si vous n’avez pas porté votre montre automatique depuis longtemps, n’hésitez pas à lui donner un bon coup de boost pour la réveiller, en la remontant manuellement à fond."
https://www.mrmontre.com/comment-regler ... tique.html
C'est confirmé partout, par exemple ici :
"Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est conseillé de remonter manuellement votre montre automatique de temps en temps, afin de garantir sa précision et de prolonger sa durée de vie. En effet, remontée à fond elle aura plus d’énergie et sera capable de fonctionner de façon optimale. Si vous n’avez pas porté votre montre automatique depuis longtemps, n’hésitez pas à lui donner un bon coup de boost pour la réveiller, en la remontant manuellement à fond."
https://www.mrmontre.com/comment-regler ... tique.html
- coincarre
ah ... je viens d'essayer avec la mienne ... que veut dire "à fond" ? ... on doit arriver à une "cale" .. ou le remontoir continue de tourner avec une résistance accrue ? ... j'ai bien donné 70 "coups de pouce" .. le remontoir tourne toujours. pas envie de bousiller le mécanisme non plus
Dernière édition par griosu le 13 Mai 2022 13:19, édité 1 fois.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
-
griosu - Membre HCFR
- Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
lameugne a écrit:Allez une de plus en route pour la maison, en occase bien sûr...
Celle là m'intéresse depuis sa sortie il y a plus de 10 ans, j'adore son look, la techno céramique me tente, et le clin d'oeil automobile ne me laisse pas indifférent...
Quand je serai motivé je ferai des photos de mes chronos+celle là quand elle arrivera.
Je l'ai eu, elle est sublime. Superbe prestance au poignet.
je la rachète dès que je peux
- r4m
- Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Ma prochaine !
Mais j'hésite entre les 2 cadrans. Vous préférez lequel ?
Mais j'hésite entre les 2 cadrans. Vous préférez lequel ?
- r4m
- Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
|
Retourner vers Les Beaux Objets & Collections |