Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sebamand et 54 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sony VPL-HW65, remplaçant du HW55

Message » 12 Mai 2022 17:25

histoire de reseter et vérifier avant de le vendre, car ma salle HC est pas terminé, j'avais débranché mon 65 depuis qq semaines, qu'elle est la dernière version du firmware ? sur le site sony cela me dit qu il n y a pas de telechargement de possible

https://www.sony.fr/electronics/support ... /downloads

merci ++
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 827
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 12 Mai 2022 17:26

Razmote a écrit:Alors j'ai revendu les DLPlink car non compatible avec le Sony.

J'ai acheté les 4 paires de Lunettes 3D actives TDG-BT400A sur Leboncoin, elles étaient neuves.

Ce ne sont pas les lunettes 3D qui sont moins bien, c'est la technologie du Sony qui est moins bonne que DLPlink et ça saute aux yeux, si je puis m'exprimer ainsi :mdr:


merci pour tes précisions
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 827
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 12 Mai 2022 18:36

Julididou a écrit:En voyant les prix actuels en occasion des 590 et des 790 nous sommes plus dans une grosse chute que dans une valeur refuge.
Rappelons nous a combien sont sortis ces deux modèles il y a peu et a combien peut t'on les trouver en occasion.
Un 590 c'est 4000 euros
Un 790 c'est 5900 euros

Le temps nous dira qui a raison mais sans remettre en cause la superbe qualité de ces produits Sony se fout un peu de la trogne de ses clients avec ses politiques tarifaires anarchiques et ses changements incessants


Je suis complétement d'accord avec toi sur le côté plus qu'agaçant de la danse des prix qui font les montagnes russes ... on ne peut pas dire le contraire.

Pour les prix des x90 ne pas non plus se baser sur les prix les plus bas et en faire une généralité ;)
Le 590 tourne effectivement autour des 4000 euros.
Le 790, un seul modèle proposé à 5900 par qq qui veut le brader ... libre à lui mais ne pas généraliser car son prix réaliste aujourd'hui sur le marché de l'occasion est autour des 6500 / 7000 euros. En cohérence du prix du 5000 qui arrive à 6K et face auquel le 790 est supérieur / plus homogène.

Sinon Rodymcfly profites bien de ta journée demain ;) mon petit doigt me dit que tu vas bien t'amuser :ane:
De mon côté c'est installation définitive de mon 790 sur son nouveau support ... j'ai légèrement hâte également de le ressortir de son carton après 3 semaines :ko: :hehe:
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 12 Mai 2022 18:50

Bin P... c'est pas la crise pour tout le monde Lowlow74 :mdr:
P... je l'ai vu à 9000€ le 790 OUFFFF!
T'as eu un prix ou quoi ?
Le 5000 est mieux à 50 000€ :mdr:
Si Sony arrive à les vendre tant mieux pour Sony car acheter un VP au prix d'une voiture HDG faut avoir envie :mdr:
Sont pas garantis à vie ces vp ???
Comme mon drone film jusqu'en 6k je crois bien que je vais commander le 5000 :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 12 Mai 2022 19:24

Arf on a qu'une vie et je voulais me faire plaisir :)

Disons que je l'ai eu à prix très correct en neuf alors qu'il finissait sa vie commerciale.

J'ai fait un retour il y a qq semaines dessus sur le fil dédié avec qq screens à l'appui, peut être ne l'as tu pas vu passer.
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 12 Mai 2022 19:44

Pas de critique "Le Savoyard" :bravo: ...J'espère seulement que tu as de quoi l'exploiter correctement source, écran, distance de visu :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 12 Mai 2022 20:03

Je sais bien aucun souci ;) (HAUT savoyard stp :ane: )

Oui pour la mise en œuvre PCHC MadVR + Radiance 3,1m et salon optimisé, le résultat est :o :love:
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 13 Mai 2022 11:08

Dommage qu'avec tout ce matos tu ne disposes pas d'une salle dédiée car il ne doit pas être exploité qu'à moitié voir trois quart de son potentiel.
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 992
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 13 Mai 2022 14:19

Julididou a écrit:Dommage qu'avec tout ce matos tu ne disposes pas d'une salle dédiée car il ne doit pas être exploité qu'à moitié voir trois quart de son potentiel.

Je suis d'accord mettre un tel VP dans une salle non dédiée c'est vraiment dommage.
Un salon même optimisé tu peux PAS peindre en noir mur plafond et carrelage
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 13 Mai 2022 14:31

Heuuu vous parlez de qui la ? :ko:
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 13 Mai 2022 15:03

De Lowlow74 avec sont 790 :lol:
Mais comme il dit, si il peut se faire plaisir alors ça ne sert à rien de se priver.
flob
 
Messages: 123
Inscription Forum: 07 Jan 2016 14:37
Localisation: NANCY
  • offline

Message » 13 Mai 2022 15:06

Haaa ok :siffle:

Oui faut se faire plaisir quand on peut dans la vie... :ko:

Moi j'attends toujours que Caraibe m'adopte :mdr:
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 13 Mai 2022 15:41

flob a écrit:De Lowlow74 avec sont 790 :lol:
Mais comme il dit, si il peut se faire plaisir alors ça ne sert à rien de se priver.

Oui il faut se faire plaisir quand on le peut :thks: :thks:
Mais ce que je vois c'est le rapport gain en qualité/prix
Notre très sympa HAUT savoyard qui disons le habite une belle région s'est fait plaisir certes ...Il a fait surtout plaisir à Sony qui pratique des prix HONTEUX!!
regardez le prix du HW65 ...3000€ à sa sortie je crois ??
Et cela sans focus zoom et shift lens motorisé ...En 2008 pour 1600€ j'avais Un Mitsu entièrement motorisé avec une excellente optique en verre :bravo: (2000€ à sa sortie si mes souvenirs sont bon)
On a le droit de se plaisir c'est OK et même si on veut alimenter son feu de cheminé avec billets de 50€ :mdr:
Mon avis TRES personnel c'est se faire plaisir oui mais dans la limite du raisonnable.

Désolé messieurs mais des VP à plus de 4000€ on sort un peu du raisonnable à mon avis....Hey Lowlow surtout ne prends pas cela pour une attaque personnelle :wink: :wink: ... Pour un footballeur professionnel 9 patates c'est comme pour moi le prix d'une cartouche de clopes. Riberi s'est acheté à la Valentine y a une dizaine d'année le plus grand téléviseur existant 2.5m de diagonale pour 80 000€ !!
Une de mes connaissances que je ne peux nommer ici car il y est, l'a acheté pour 5000€ neuf garanti et transport compris :mdr: :mdr: le vendeur c'est fait tordre :mdr: ...Put... je l'ai vu dans sa pièce : Impressionnant cet écran plasma !!!

Moi j'attends toujours que Caraibe m'adopte :mdr:

?????????????????
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 13 Mai 2022 21:06

Razmote a écrit:Heuuu vous parlez de qui la ? :ko:

On ne parle pas de toi Raz :mdr:
Ton choix est cohérent :bravo:
Mais de notre sympathique haut savoyard qui a investi pour un Vp de 9000 € en pièce à vivre.
Même si il a eu un prix "pour moi" c'est un peu du gaspillage ...
Mais chacun chacun fait de son compte en banque ce qu'il veut donc pas de critique : Simple observation et avis personnel.
Disons que c'est pas un conseil que je donnerait à un ami surtout quand je vois les image que me procure ma télé 70" dans le salon (pour une dépense de 700€) ..Vrai que j'en ai testé plusieurs avant avec mon DD amovible !
Ensuite la magie du grand écran en salle dédiée c'est autre chose, même si il affiche 4 fois moins de pixels ...Savoir que ma télé je la regarde de telle façon que j'ai la même immersion qu'avec mon 2.60m de base à un peu moins de 3m !
Sauf pour de la 4k où je me mets très près 0.9 0.8 de ratio environ.
Je filme en 4k depuis 2014 avec une bonne caméra Sony 4k et en drone parfois je film en 5.4k !
Donc suis pas vraiment novice en vidéo :wink:

Lowlow74 ça serait pas mal que tu expliques comment tu minimises les réflexions parasites dans ton salon , tu as simplement dit salon optimisé j'ai patoulu ou quoi ? :bravo:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 13 Mai 2022 23:41

Salut a tous. :)

Honnêtement je pense que vous avez beaucoup d'idées reçues sur ce qu'on peut ou pas avoir comme image en salon ;)

Ma niche est enfin terminée, demain installation du projo définitive. J'aurai le temps de prendre du recul face à l'image très prochainement. Cependant je l'ai tout de même vu très longuement a plusieurs reprises avant achat et pendant 10 heures en deux sessions le jour de sa réception chez moi... ( :ko: :ane: )

J'ai vu très récemment un jvc 7900 en pièce dédiée full black sur toile blanche... Très bon mais honnêtement le Sony en pièce de vie et toile technique m'a semblé aller bcp plus loin en densité / immersion... A re valider très prochainement.

Rien de fou dans l'organisation de mon salon. Mur gris foncé mat d'un côté / de l'autre volets sombres / image éloignée des murs latéraux et du plafond (blanc) / écran en recul du mur arrière d'environ 1m et en association avec une radiance 0.8 ou 0.6 (pas encore fait mon choix définitif)

Subjectivement l'image me fait furieusement penser à ma TV Oled sincèrement... Le résultat est vraiment dingue et pourtant en salon...comme quoi...

Je compléterai mon retour sur le Sony dans très peu de temps sur son fil dédié.

Mais encore une fois ne sous estimez pas trop ce qu'on peut obtenir en pièce de vie ;)
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message