Fluss a écrit:Du coup les 4 ports HDMI 2.1 c'est important pour vous? Avec deux c'est déjà bien non ? Vous vous en servez pour quoi concrètement?
Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk
Oui et non. Petit retour d’expérience : j’ai acheté un ampli A/V Yamaha A4 hdmi 2.1 pour faire office de switch hdmi du fait de la limitation des 2xhdmi 2.1 sur mon JZ. Sauf que Yamaha se la joue Sony en publiant des maj de firmware avec 1 an de retard et plus . On vient seulement d’avoir la maj activant le 8K/4K@120hz/hdr10+/DV60hz MAIS manque toujours l’activation du VRR et du ALLM entre autres, features restantes promises dans une énième future maj . Du coup autant te dire que je continue de connecter la Xbox Series X au cul du JZ car si non j’aurais des incompatibilités avec mon Yamaha. Mon 2eme port HDMI 2.1 sur le JZ est occupé par ma Apple TV elle aussi hdmi 2.1. En cas d’achat d’une PS5 j’aurais temporairement un problème vu que pas assez de ports 2.1 sur mon JZ et que mon A4 attend toujours une maj pour VRR/ALLM. Donc j’ai envie de dire que c’est du cas par cas en fonction de ton matos, et que si tu pars sur un ampli AV hdmi 2.1 prends-en un qui a tout d’activé out of the box (sans promesses à la con de maj de firmware).