thermique85 a écrit:BangoO a écrit:Ok alors je ne connais pas… mais si tu utilises le LLDV il faut désactiver le DTM de ton JVC sinon tu empiles les DTM…
Thermique doit pouvoir t’aider, moi je ne peux rien pour toi désolé
si c'est du vrais Dolby vision , le mieux est de faire deux modes Custum comme je le préconise dans le menu du JVC.
et adapter les valeurs de lumières en fonction de ta configuration , comme je l'ai proposé .
pour les Réglages de base de la source , c'est très simple avec le JVC
max luminance 10000 ( mode de résonnement JVC )
Mini Luminance 0.0001 ( la valeur la plus basse et fait déclencher une information qui permet de faire basculer le JVC de SDR , en Mode auto frame rate ,HDR10 ,custom )
essaye en prennant comme base mes repéres .
Le N7et NZ7 ayant le même mode de résonnement à peut de chose prêt
post180922548.html#p180922548Pour être au top avec aussi le "Auto frame rate " pour le HDR , il faut jouer sur les réglages de la largeur de l’écran et le gain pour avoir des noir le moins bouché possible et s’arrêter avant d'avoir trop de luminosité , qui a pour conséquence de rendre une image plate , sans relief .
Au départ j’étais très content avec un réglage d'écran à 120 et un gain à 0 .
Depuis que j'ai gouté au rendu Dolby vision qui est magnifique , j'ai réussi à optimiser le rendu HDR , par ces deux réglages dans le menu : réglage écran .
Depuis , Mon top , c'est en réglage d'écran : 130 ( pour un écran en 2.70m 16/9 ) et gain : 1.5 pour une toile Extrem screen Daylight Reference 1.1 Gen2
ces deux valeurs augmente la luminosité du projecteur et si bien optimisé tu y gagne aussi en définition .
J'ai intervenu en priorité sur le gain , avant de toucher à la largeur .