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HdFury : avoir du Dolby Vision sur écran HDR10 (màj)

Message » 10 Mai 2022 17:52

BangoO a écrit:Merci jacko, dans tous les cas il n’y a pas de clipping, j’essaie de mesurer l’incidence des réglages sur la pêche lumineuse et donc l’idée était de mesurer chaque fois un endroit précis de l’image.


Dans ce cas (sans clipping) c'est OK.

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jacko
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Message » 10 Mai 2022 17:53

BangoO a écrit:Et n’oublie pas ta signature !



Je n'oublie pas :mdr:
On peut très bien mesurer un truc qui ne sert à rien :hehe:

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Message » 10 Mai 2022 17:55

Oui je me fais sans doute ch*** pour pas grand chose, je le reconnais volontiers

Mais ça serait quand même bien plus simple que de le faire à l’œil

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Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 ?
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Message » 10 Mai 2022 21:28

BangoO a écrit:
L'onglet HDR/AVI est configuré de cette façon:
Max Luminance [nits]: 1000
Min Luminance [nits]: 0
MaxCLL [nits]: 1000
MaxFALL [nits]: 400


on laisse donc la sortie hdr du zidoo sur hdr et meme reglage sur le sony qu'avec l'edid (300 ou 450) ?
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Message » 10 Mai 2022 22:17

Le Zidoo tu le mets en VS10 (HDR Only), et ce qui n’est pas HDR sera envoyé tel quel (DV en DV, SDR en SDR, etc.).
Le Sony commutera tout seul en HDR grâce à la configuration du Vertex2.

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Message » 10 Mai 2022 22:18

Merci je test ça rapidement.
Pas de vertex pour le moment donc le Sony devrait basculer en HDR avec ton Edid sur le zidoo.
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Message » 10 Mai 2022 22:26

Commence avec mes réglages mais ensuite si tu as Infinity War HDR10 et Spider-Man No Way Home DV je peux te guider pour trouver les bons réglages pour ta config.

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Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 ?
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Message » 10 Mai 2022 22:29

Oui j'ai spiderman et infinity war.Je veux bien :wink:
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Message » 11 Mai 2022 11:22

BangoO a écrit:Oui je me fais sans doute ch*** pour pas grand chose, je le reconnais volontiers

Mais ça serait quand même bien plus simple que de le faire à l’œil


J'y pense !

Un simple luxmètre peut faire l'affaire vu que ça peut mesurer en directe d'une source lumineuse.
Il faut surtout choisir un modèle ayant la sensibilité en haute et basse lumière nécessaire.
Une mesure de référence à pleine puissance à IRE100 histoire d'avoir un repère, puis toute autre mesure peut permettre de positionner un nivellement.

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Message » 11 Mai 2022 12:40

vddan a écrit:Petit retour de ma soirée.............après essai de 4 edids j'ai retenu le "0/800" qui convient presque parfaitement à mon installation (et mes réglages) sur mon projo NZ7........celà me permet d'avoir des supers noirs mais non bouchés et des blancs bien détaillés et les demi-pénombres sont superbes sans avoir les noirs qui grisent !
Donc pour l'instant je vais tester celui-ci sur au moins une semaine pour voir sur différent films/séries 8)

Hier soir c'était sur la série OZARK S04 et l'image était très équilibrée et avant d'aller me coucher je me suis refait le début de THE REVENANT ,le passage dans l'eau avec le cerf en fin de séquence et je reconnais que l'image était à tomber :love:

Un grand merci à BangoO :bravo:


Suite de mes essais de luminance...................
Hier soir pendant un film j'ai trouvé qu'avec la "800" il me manquait quelque chose et dans certaine scènes je me suis dis que c'était un manque de dynamique !
Je suis donc repassé à la 900 puis 1000 avec un petit mieux................et au final de la soirée je suis repassé à un edid de Mark qui va jusqu'a 2000 nit et comme par hasard les passages du film ternes ne l'étaient plus ou nettement moins !!!

Donc ce matin j'ai regardé par ordre alphabétique sur mon disque dur les "max frame-average Light level et les "max content light level " de plusieurs films qui dépassent le max 1000 nit......en voici la liste de quelques uns :

-10 minutes gone (2019) : max frame-average LL404 cd/m2______max content light level 2659 cd/m2

-21 Jump street (2012) : 354/3973 cd/m2

-47 mètres de fond (2019) : 516/1321 cd/m2

-A journal for Jordan (2021) : 381/1100 cd/m2

Donc je m'apeçois que de limiter les nit à 800 ou 1000 , doit tronquer la luminance à l'écran, donc déjà hier soir en remettant à 2000 nit je penses aller du bon côté, mais quand je vois que par exemle que "21 Jump street (2012) " monte à 3972 nit.......................ce soir je vais repasser à mon edid max 4000 nit !!

Qu'en pensez-vous : tord ou raison ?
vddan
 
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Message » 11 Mai 2022 12:41

Tu as quoi comme projecteur déjà ?

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Message » 11 Mai 2022 12:49

Un JVC NZ7 :love:
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Message » 11 Mai 2022 12:50

Ok alors je ne connais pas… mais si tu utilises le LLDV il faut désactiver le DTM de ton JVC sinon tu empiles les DTM…
Thermique doit pouvoir t’aider, moi je ne peux rien pour toi désolé

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Message » 11 Mai 2022 12:58

Merci à voir...........
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Message » 11 Mai 2022 18:38

BangoO a écrit:Ok alors je ne connais pas… mais si tu utilises le LLDV il faut désactiver le DTM de ton JVC sinon tu empiles les DTM…
Thermique doit pouvoir t’aider, moi je ne peux rien pour toi désolé


si c'est du vrais Dolby vision , le mieux est de faire deux modes Custum comme je le préconise dans le menu du JVC.
et adapter les valeurs de lumières en fonction de ta configuration , comme je l'ai proposé .
pour les Réglages de base de la source , c'est très simple avec le JVC
max luminance 10000 ( mode de résonnement JVC )
Mini Luminance 0.0001 ( la valeur la plus basse et fait déclencher une information qui permet de faire basculer le JVC de SDR , en Mode auto frame rate ,HDR10 ,custom )
essaye en prennant comme base mes repéres .
Le N7et NZ7 ayant le même mode de résonnement à peut de chose prêt
post180922548.html#p180922548

Pour être au top avec aussi le "Auto frame rate " pour le HDR , il faut jouer sur les réglages de la largeur de l’écran et le gain pour avoir des noir le moins bouché possible et s’arrêter avant d'avoir trop de luminosité , qui a pour conséquence de rendre une image plate , sans relief .
Au départ j’étais très content avec un réglage d'écran à 120 et un gain à 0 .
Depuis que j'ai gouté au rendu Dolby vision qui est magnifique , j'ai réussi à optimiser le rendu HDR , par ces deux réglages dans le menu : réglage écran .
Depuis , Mon top , c'est en réglage d'écran : 130 ( pour un écran en 2.70m 16/9 ) et gain : 1.5 pour une toile Extrem screen Daylight Reference 1.1 Gen2
ces deux valeurs augmente la luminosité du projecteur et si bien optimisé tu y gagne aussi en définition .
J'ai intervenu en priorité sur le gain , avant de toucher à la largeur .
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