Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

HdFury : avoir du Dolby Vision (Dynamique) sur écran HDR10

Message » 10 Mai 2022 12:56

vddan a écrit:Petit retour de ma soirée.............après essai de 4 edids j'ai retenu le "0/800" qui convient presque parfaitement à mon installation (et mes réglages) sur mon projo NZ7........celà me permet d'avoir des supers noirs mais non bouchés et des blancs bien détaillés et les demi-pénombres sont superbes sans avoir les noirs qui grisent !
Donc pour l'instant je vais tester celui-ci sur au moins une semaine pour voir sur différent films/séries 8)

Hier soir c'était sur la série OZARK S04 et l'image était très équilibrée et avant d'aller me coucher je me suis refait le début de THE REVENANT ,le passage dans l'eau avec le cerf en fin de séquence et je reconnais que l'image était à tomber :love:

Un grand merci à BangoO :bravo:

Tu peut avoir ozark en dolby vision avec la zidoo ? (Netflix ?)
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 10 Mai 2022 12:58

Non… avec l’Apple TV 4K oui.
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9095
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 10 Mai 2022 13:02

La Zidoo ne fait pas de streaming, hein...
Donc ça va être difficile d'avoir du Netflix dessus...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11137
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Mai 2022 13:05

Ok mais l'Apple TV ne gère pas les EDID. Vertex obligatoire :(
Dernière édition par Daigoro le 10 Mai 2022 13:06, édité 1 fois.
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 10 Mai 2022 13:06

domin a écrit:La Zidoo ne fait pas de streaming, hein...
Donc ça va être difficile d'avoir du Netflix dessus...

Ça soit être possible en full HD comme sur la dune je pense
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 10 Mai 2022 13:22

De façon légale non plus...

Merci d'aller lire la section 5 stp :
faq.php?mode=rules#f0r4

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11137
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Mai 2022 13:35

Daigoro a écrit:
vddan a écrit:Petit retour de ma soirée.............après essai de 4 edids j'ai retenu le "0/800" qui convient presque parfaitement à mon installation (et mes réglages) sur mon projo NZ7........celà me permet d'avoir des supers noirs mais non bouchés et des blancs bien détaillés et les demi-pénombres sont superbes sans avoir les noirs qui grisent !
Donc pour l'instant je vais tester celui-ci sur au moins une semaine pour voir sur différent films/séries 8)

Hier soir c'était sur la série OZARK S04 et l'image était très équilibrée et avant d'aller me coucher je me suis refait le début de THE REVENANT ,le passage dans l'eau avec le cerf en fin de séquence et je reconnais que l'image était à tomber :love:

Un grand merci à BangoO :bravo:

Tu peut avoir ozark en dolby vision avec la zidoo ? (Netflix ?)


Non juste en 2160p mais vu que je sort du Zidoo tout en LLDV BT2020 cela améliore superbement l'image !
C'est pour celà que ensuite j'ai fais l'essai avec un film en Dolby vision pour bien vérifier l'edid .

PS: pour la provenance des fichiers j'en dirais pas plus............................
Dernière édition par vddan le 10 Mai 2022 13:37, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14599
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 10 Mai 2022 13:35

Je connais pas la zidoo z9x mais sur la Dune Netflix c est sur la page de lancement. Donc rien a voir avec la section 5 surtout quand tu paies ton abonnement 20 euros par mois
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 10 Mai 2022 13:36

vddan a écrit:
Daigoro a écrit:Tu peut avoir ozark en dolby vision avec la zidoo ? (Netflix ?)


Non juste en 2160p mais vu que je sort du Zidoo tout en LLDV BT2020 cela améliore superbement l'image !
C'est pour celà que ensuite j'ai fais l'essai avec un film en Dolby vision pour bien vérifier l'edid .


Impec ! Merci beaucoup
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 10 Mai 2022 14:59

BangoO a écrit:Je pense que j'ai enfin terminé de faire le tour de toutes les possibilités du LLDV pour Sony x90. :D

Et bien non en fait... :mdr:

Toujours dans le but de gagner en pêche d'image sans perdre de détails nulle part, et avec comme base le Dyn HDR Enhancer sur Medium, on peut jouer sur 2 facteurs:
1. Le ContrastHDR du Sony (à garder au dessus de 50).
2. La Max Luminance DV.

Le tout est de trouver la bonne combinaison des 2 qui maximise la pêche, et de trouver lequel est le plus important... le ContrastHDR ou la Max Luminance DV ?

En partant de cela, on arrive à plusieurs configurations possibles (toujours avec la luminosité à 49):

Max Luminance DV 450 / ContrastHDR 59
Max Luminance DV 400 / ContrastHDR 69
Max Luminance DV 300 / ContrastHDR 81
Max Luminance DV 280 / ContrastHDR Max

On exclut direct la dernière qui ne peut pas être optimale car ContrastHDR sur Max veut dire qu'on aurait pu le monter plus haut, et donc que le couple Max Luminance DV / ContrastHDR n'est pas optimum.

Il nous reste donc les 3 1ères... et le vainqueur semble être... la 3ème, et donc le ContrastHDR a l'air plus important que la Max Luminance DV pour la pêche d'image.
Honnêtement ça ne se joue pas à grand chose, mais c'est visible.

Ceux qui ont des Sony x90, je vous laisser tester "Max Luminance DV 450 / ContrastHDR 59" et "Max Luminance DV 300 / ContrastHDR 81" et me dire laquelle vous préférez ? :D
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9095
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 10 Mai 2022 15:30

:mdr: c est noté
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 10 Mai 2022 16:39

L’idéal serait d’avoir un appareil pour mesurer un point précis de l’image parce que les comparaisons à l’œil en devant relancer le film, c’est pas simple…

Une idée d’un appareil pas cher qu’on pourrait pointer vers la toile pour mesurer les luminosité précisément ?
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9095
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 10 Mai 2022 16:49

Je ne connais que des analyseurs qui mesurent dans la vidéo mais pas sur l'image.
Feu Accupel et son DGA-6000 par exemple.

Sur une mesure très locale, i1 D3 + Chromapure utilisé sur le profile face au projo.
Avec le filtre diffusant de la sonde le logiciel tient compte d'un étalon qui donne la mesure équivalente à la toile.
La sonde au plus proche de la toile, la surface image face au projo mesurée est alors très petite / précise.
On peut alors obtenir la luminance de l'image sur une partie très précise.

Mais !

Cela n'est pas forcément relatif du clipping. Donc la mesure ne va pas forcément indiquer une info utile.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46632
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Mai 2022 17:27

Merci jacko, dans tous les cas il n’y a pas de clipping, j’essaie de mesurer l’incidence des réglages sur la pêche lumineuse et donc l’idée était de mesurer chaque fois un endroit précis de l’image.
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9095
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 10 Mai 2022 17:48

Et n’oublie pas ta signature !
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9095
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message