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Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

HdFury : avoir du Dolby Vision (Dynamique) sur écran HDR10

Message » 08 Mai 2022 11:38

Perso je teste l'edid sur mon Zidoo Z9X et en projection sur mon JVC NZ7, à la place de l'edid de Mark. "BT.2020 4000nit LLDV " !
Je reconnais que l'image à pris généralement du peps avec de superbes noirs (non bouchés) et donc une clarté dans l'image qui fait plaisir!
Celà fait quelques jours et donc vus plusieurs films et séries, le tout règlés en LLDV BT2020 et je ne ressent pas le besoin de retoucher quoi que ce soit...............donc un gros point :bravo: et si celà se confirme il deviendra mon edid favori : re :bravo:

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Message » 08 Mai 2022 12:34

vddan a écrit:Perso je teste l'edid sur mon Zidoo Z9X et en projection sur mon JVC NZ7, à la place de l'edid de Mark. "BT.2020 4000nit LLDV " !
Je reconnais que l'image à pris généralement du peps avec de superbes noirs (non bouchés) et donc une clarté dans l'image qui fait plaisir!
Celà fait quelques jours et donc vus plusieurs films et séries, le tout règlés en LLDV BT2020 et je ne ressent pas le besoin de retoucher quoi que ce soit...............donc un gros point :bravo: et si celà se confirme il deviendra mon edid favori : re :bravo:


Donc tu trouves un Edid 450 nits plus adapté chez toi, c'est ça ?

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Message » 08 Mai 2022 14:43

Sur les films et séries vus ces derniers jours : oui...........on verra sur la durée 8)

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Message » 08 Mai 2022 15:56

Pour illustrer la perte de détail en HDR10 vs HDR Refence.
Cette perte n'est pas rattrapable à moins de baisser le ContrastHDR au dessous de 50 (et donc perdre sérieusement en pêche d'image).

L'équilibre de l'image est aussi vraiment différent et a priori moins naturel en HDR10.
Mais ça méritera d'être plus testé quand j'aurai le temps, notamment avec une Max Lum DV plus élevée pour le HDR10 (mais alors dur à comparer car il faut relancer le film).

Max Lum DV 450 HDR Reference 49/59 Dyn HDR Enhancer Medium
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Max Lum DV 450 HDR10 49/59 Dyn HDR Enhancer High
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Max Lum DV 450 HDR Reference 49/59 Dyn HDR Enhancer Medium
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Message » 08 Mai 2022 21:40

BangoO a écrit:Ok un 590 et une XS1.1, moi un 590 et XS 0.9, donc la réflexion est la même il te faudrait sûrement un Max Lum DV plus haut que 450.

Ca tombe bien j'ai le meme setup que toi 590 + dbc0.9 , mais que 2m de base :roll: :mdr:
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Message » 08 Mai 2022 22:11

thermique85 a écrit:Petite information concernant le fonctionnement d'un HD-FURY avec un câble Actif type Fibre optique .
Je suis relié avec deux câbles actif type Fibre optique à mes diffuseurs ( TV 8m+ VP 15m ) .
souvent j'ai eu des soucis d'accrochage de signal surtout avec les signaux à grosse définition dont le LLDV 4k .
avec le Vertex2 , j'avais limité la casse en mettant une petite alimentation linéaire 12v
Pour le WRROOM , même avec une alimentation linéaire 12v , j'avais des bug .
Par dépits j’ai acheté : Connecteur adaptateur HDMI mâle à femelle avec câble d'alimentation de chargeur USB 2.0
tout se passe enfin normalement .
intéressant, tu l'a trouvé où ?
Merci


Edit: j'avais pas vue que tu avais posté le lien, désolé :D
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Message » 09 Mai 2022 9:27

Voilà la série d'EDIDs pour tester sans HDFury (avec une source qui le supporte):
https://e1.pcloud.link/publink/show?cod ... ffozfleVx7

Edit domin : les mêmes en zip sur HCFR :

EDIDs BangoO.zip
(4.7 Kio) Téléchargé 82 fois



Les EDIDs sont en BT2020 et ont toutes une Min Lum DV à 0, et un Max Lum DV avec toutes les valeurs possibles entre 200 et 1000:
200
250
280
300
400
450
500
600
700
800
900
1000

L'onglet HDR/AVI est configuré de cette façon:
Max Luminance [nits]: 1000
Min Luminance [nits]: 0
MaxCLL [nits]: 1000
MaxFALL [nits]: 400
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Message » 09 Mai 2022 9:40

:ohmg: voilà de quoi faire joujou pendant un moment :wink:

Celui que tu nous à donné l'autre jour, il correspond à combien de nit ? je crois que c'est 450 mais pas sur !

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Message » 09 Mai 2022 9:41

vddan a écrit::ohmg: voilà de quoi faire joujou pendant un moment :wink:

Celui que tu nous à donné l'autre jour, il correspond à combien de nit ? je crois que c'est 450 mais pas sur !

Oui 450 en effet.
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Message » 09 Mai 2022 9:47

Merci 8)
Pour gagner un peu de temps, si j'augmente ou je baisse par rapport au "450" cela donne quoi à l'écran ?

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Message » 09 Mai 2022 9:55

Plus tu descends et plus ça "compresse" la dynamique pour tout faire rentrer dans le nombre de nits choisi.
Plus tu montes et c'est l'inverse.

Si tu as un Sony je peux détailler plus (bien que ça soit déjà fait dans ce topic), si tu as un JVC alors aucune idée :D
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Message » 09 Mai 2022 10:00

OK je vais tester avec mon JVC NZ7......... :wink:
je vais partir sur la base des "450" et je verrais ce que celà donne............je ferais celà tard le soir quand je serais seul devant l'écran :mdr:

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Message » 10 Mai 2022 10:17

Petit retour de ma soirée.............après essai de 4 edids j'ai retenu le "0/800" qui convient presque parfaitement à mon installation (et mes réglages) sur mon projo NZ7........celà me permet d'avoir des supers noirs mais non bouchés et des blancs bien détaillés et les demi-pénombres sont superbes sans avoir les noirs qui grisent !
Donc pour l'instant je vais tester celui-ci sur au moins une semaine pour voir sur différent films/séries 8)

Hier soir c'était sur la série OZARK S04 et l'image était très équilibrée et avant d'aller me coucher je me suis refait le début de THE REVENANT ,le passage dans l'eau avec le cerf en fin de séquence et je reconnais que l'image était à tomber :love:

Un grand merci à BangoO :bravo:

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Message » 10 Mai 2022 11:18

Top !
C'est quoi le timing de la scène de The Revenant ?
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Message » 10 Mai 2022 11:55

De tête je dirais à partir de 2/3 mn et la scène dure environ 3/4 mn !

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