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Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)
HdFury : avoir du Dolby Vision (Dynamique) sur écran HDR10
Perso je teste l'edid sur mon Zidoo Z9X et en projection sur mon JVC NZ7, à la place de l'edid de Mark. "BT.2020 4000nit LLDV " !
Je reconnais que l'image à pris généralement du peps avec de superbes noirs (non bouchés) et donc une clarté dans l'image qui fait plaisir!
Celà fait quelques jours et donc vus plusieurs films et séries, le tout règlés en LLDV BT2020 et je ne ressent pas le besoin de retoucher quoi que ce soit...............donc un gros point et si celà se confirme il deviendra mon edid favori : re
Je reconnais que l'image à pris généralement du peps avec de superbes noirs (non bouchés) et donc une clarté dans l'image qui fait plaisir!
Celà fait quelques jours et donc vus plusieurs films et séries, le tout règlés en LLDV BT2020 et je ne ressent pas le besoin de retoucher quoi que ce soit...............donc un gros point et si celà se confirme il deviendra mon edid favori : re
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ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
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vddan - Membre HCFR
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vddan a écrit:Perso je teste l'edid sur mon Zidoo Z9X et en projection sur mon JVC NZ7, à la place de l'edid de Mark. "BT.2020 4000nit LLDV " !
Je reconnais que l'image à pris généralement du peps avec de superbes noirs (non bouchés) et donc une clarté dans l'image qui fait plaisir!
Celà fait quelques jours et donc vus plusieurs films et séries, le tout règlés en LLDV BT2020 et je ne ressent pas le besoin de retoucher quoi que ce soit...............donc un gros point et si celà se confirme il deviendra mon edid favori : re
Donc tu trouves un Edid 450 nits plus adapté chez toi, c'est ça ?
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Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
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domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
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Sur les films et séries vus ces derniers jours : oui...........on verra sur la durée
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vddan - Membre HCFR
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Pour illustrer la perte de détail en HDR10 vs HDR Refence.
Cette perte n'est pas rattrapable à moins de baisser le ContrastHDR au dessous de 50 (et donc perdre sérieusement en pêche d'image).
L'équilibre de l'image est aussi vraiment différent et a priori moins naturel en HDR10.
Mais ça méritera d'être plus testé quand j'aurai le temps, notamment avec une Max Lum DV plus élevée pour le HDR10 (mais alors dur à comparer car il faut relancer le film).
Max Lum DV 450 HDR Reference 49/59 Dyn HDR Enhancer Medium
Max Lum DV 450 HDR10 49/59 Dyn HDR Enhancer High
Max Lum DV 450 HDR Reference 49/59 Dyn HDR Enhancer Medium
Max Lum DV 450 HDR10 49/59 Dyn HDR Enhancer High
Max Lum DV 450 HDR Reference 49/59 Dyn HDR Enhancer Medium
Max Lum DV 450 HDR10 49/59 Dyn HDR Enhancer High
Cette perte n'est pas rattrapable à moins de baisser le ContrastHDR au dessous de 50 (et donc perdre sérieusement en pêche d'image).
L'équilibre de l'image est aussi vraiment différent et a priori moins naturel en HDR10.
Mais ça méritera d'être plus testé quand j'aurai le temps, notamment avec une Max Lum DV plus élevée pour le HDR10 (mais alors dur à comparer car il faut relancer le film).
Max Lum DV 450 HDR Reference 49/59 Dyn HDR Enhancer Medium
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Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES
- BangoO
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BangoO a écrit:Ok un 590 et une XS1.1, moi un 590 et XS 0.9, donc la réflexion est la même il te faudrait sûrement un Max Lum DV plus haut que 450.
Ca tombe bien j'ai le meme setup que toi 590 + dbc0.9 , mais que 2m de base
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intéressant, tu l'a trouvé où ?thermique85 a écrit:Petite information concernant le fonctionnement d'un HD-FURY avec un câble Actif type Fibre optique .
Je suis relié avec deux câbles actif type Fibre optique à mes diffuseurs ( TV 8m+ VP 15m ) .
souvent j'ai eu des soucis d'accrochage de signal surtout avec les signaux à grosse définition dont le LLDV 4k .
avec le Vertex2 , j'avais limité la casse en mettant une petite alimentation linéaire 12v
Pour le WRROOM , même avec une alimentation linéaire 12v , j'avais des bug .
Par dépits j’ai acheté : Connecteur adaptateur HDMI mâle à femelle avec câble d'alimentation de chargeur USB 2.0
tout se passe enfin normalement .
Merci
Edit: j'avais pas vue que tu avais posté le lien, désolé
- _Tiptoe_
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Voilà la série d'EDIDs pour tester sans HDFury (avec une source qui le supporte):
https://e1.pcloud.link/publink/show?cod ... ffozfleVx7
Edit domin : les mêmes en zip sur HCFR :
Les EDIDs sont en BT2020 et ont toutes une Min Lum DV à 0, et un Max Lum DV avec toutes les valeurs possibles entre 200 et 1000:
200
250
280
300
400
450
500
600
700
800
900
1000
L'onglet HDR/AVI est configuré de cette façon:
Max Luminance [nits]: 1000
Min Luminance [nits]: 0
MaxCLL [nits]: 1000
MaxFALL [nits]: 400
https://e1.pcloud.link/publink/show?cod ... ffozfleVx7
Edit domin : les mêmes en zip sur HCFR :
Les EDIDs sont en BT2020 et ont toutes une Min Lum DV à 0, et un Max Lum DV avec toutes les valeurs possibles entre 200 et 1000:
200
250
280
300
400
450
500
600
700
800
900
1000
L'onglet HDR/AVI est configuré de cette façon:
Max Luminance [nits]: 1000
Min Luminance [nits]: 0
MaxCLL [nits]: 1000
MaxFALL [nits]: 400
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- BangoO
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voilà de quoi faire joujou pendant un moment
Celui que tu nous à donné l'autre jour, il correspond à combien de nit ? je crois que c'est 450 mais pas sur !
Celui que tu nous à donné l'autre jour, il correspond à combien de nit ? je crois que c'est 450 mais pas sur !
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vddan - Membre HCFR
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vddan a écrit::ohmg: voilà de quoi faire joujou pendant un moment
Celui que tu nous à donné l'autre jour, il correspond à combien de nit ? je crois que c'est 450 mais pas sur !
Oui 450 en effet.
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Merci
Pour gagner un peu de temps, si j'augmente ou je baisse par rapport au "450" cela donne quoi à l'écran ?
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vddan - Membre HCFR
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Plus tu descends et plus ça "compresse" la dynamique pour tout faire rentrer dans le nombre de nits choisi.
Plus tu montes et c'est l'inverse.
Si tu as un Sony je peux détailler plus (bien que ça soit déjà fait dans ce topic), si tu as un JVC alors aucune idée
Plus tu montes et c'est l'inverse.
Si tu as un Sony je peux détailler plus (bien que ça soit déjà fait dans ce topic), si tu as un JVC alors aucune idée
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- BangoO
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OK je vais tester avec mon JVC NZ7.........
je vais partir sur la base des "450" et je verrais ce que celà donne............je ferais celà tard le soir quand je serais seul devant l'écran
je vais partir sur la base des "450" et je verrais ce que celà donne............je ferais celà tard le soir quand je serais seul devant l'écran
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vddan - Membre HCFR
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Petit retour de ma soirée.............après essai de 4 edids j'ai retenu le "0/800" qui convient presque parfaitement à mon installation (et mes réglages) sur mon projo NZ7........celà me permet d'avoir des supers noirs mais non bouchés et des blancs bien détaillés et les demi-pénombres sont superbes sans avoir les noirs qui grisent !
Donc pour l'instant je vais tester celui-ci sur au moins une semaine pour voir sur différent films/séries
Hier soir c'était sur la série OZARK S04 et l'image était très équilibrée et avant d'aller me coucher je me suis refait le début de THE REVENANT ,le passage dans l'eau avec le cerf en fin de séquence et je reconnais que l'image était à tomber
Un grand merci à BangoO
Donc pour l'instant je vais tester celui-ci sur au moins une semaine pour voir sur différent films/séries
Hier soir c'était sur la série OZARK S04 et l'image était très équilibrée et avant d'aller me coucher je me suis refait le début de THE REVENANT ,le passage dans l'eau avec le cerf en fin de séquence et je reconnais que l'image était à tomber
Un grand merci à BangoO
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vddan - Membre HCFR
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Top !
C'est quoi le timing de la scène de The Revenant ?
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- BangoO
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De tête je dirais à partir de 2/3 mn et la scène dure environ 3/4 mn !
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