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HdFury : avoir du Dolby Vision sur écran HDR10 (màj)
Faut lire le manuel
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domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
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T’inquiètes on va t’aider
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Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 ?
- BangoO
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Petite information concernant le fonctionnement d'un HD-FURY avec un câble Actif type Fibre optique .
Je suis relié avec deux câbles actif type Fibre optique à mes diffuseurs ( TV 8m+ VP 15m ) .
souvent j'ai eu des soucis d'accrochage de signal surtout avec les signaux à grosse définition dont le LLDV 4k .
avec le Vertex2 , j'avais limité la casse en mettant une petite alimentation linéaire 12v
Pour le WRROOM , même avec une alimentation linéaire 12v , j'avais des bug .
Par dépits j’ai acheté : Connecteur adaptateur HDMI mâle à femelle avec câble d'alimentation de chargeur USB 2.0
tout se passe enfin normalement .
Je suis relié avec deux câbles actif type Fibre optique à mes diffuseurs ( TV 8m+ VP 15m ) .
souvent j'ai eu des soucis d'accrochage de signal surtout avec les signaux à grosse définition dont le LLDV 4k .
avec le Vertex2 , j'avais limité la casse en mettant une petite alimentation linéaire 12v
Pour le WRROOM , même avec une alimentation linéaire 12v , j'avais des bug .
Par dépits j’ai acheté : Connecteur adaptateur HDMI mâle à femelle avec câble d'alimentation de chargeur USB 2.0
tout se passe enfin normalement .
- thermique85
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mcflyator a écrit:Ok, je testerai. Par curiosité, teste également en mettant 85 au contraste HDR, haut, et HDR 10. Et dis moi si ça reste lisible chez toi.
Passer en HDR10 flingue les hauts contrastes, même avec un ContrastHDR très bas, ce n'est donc vraiment pas conseillé.
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- BangoO
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domin a écrit:Faut lire le manuel
sérieux , je m'attendais a en avoir un , y'a rien du tout dans la boite !
Tu dois aller sur leurs site pour le chopper "en anglais"
Je vais tester ça demain , aujourd'hui c’était pas possible
Bangoo > merci
Dernière édition par N3° le 07 Mai 2022 21:25, édité 1 fois.
- N3°
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thermique85 a écrit:Petite information concernant le fonctionnement d'un HD-FURY avec un câble Actif type Fibre optique .
Je suis relié avec deux câbles actif type Fibre optique à mes diffuseurs ( TV 8m+ VP 15m ) .
souvent j'ai eu des soucis d'accrochage de signal surtout avec les signaux à grosse définition dont le LLDV 4k .
avec le Vertex2 , j'avais limité la casse en mettant une petite alimentation linéaire 12v
Pour le WRROOM , même avec une alimentation linéaire 12v , j'avais des bug .
Par dépits j’ai acheté : Connecteur adaptateur HDMI mâle à femelle avec câble d'alimentation de chargeur USB 2.0
tout se passe enfin normalement .
tu as un lien stp ?
- N3°
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N3° a écrit:tu as un lien stp ?
Câble d'alimentation HDMI, HDMI-A vers HDMI-A, avec USB
https://www.reichelt.com/fr/fr/c-ble-d- ... 7.html?r=1
- thermique85
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J'ai fait de multiples tests.
Et finalement, je m'estime chanceux. Sans ton edid, si je règle correctement le zidoo, ça crame sur certains films tels Aquaman.
Avec ton dernier Edid, c'est de loin le meilleur résultat que j'obtienne sur tous films.
Maintenant, tes réglages ne correspondent absolument pas chez moi à une image correcte. Si je mets tes valeurs, c'est fade, sans peps. Tout est évidemment lisible mais l'image est anémique.
Ton edid et les réglages de mon zidoo donnent une image splendide et parfaitement lisible â condition d'avoir HDR 10, contraste max et HDR dyn max, luminosité sur 47.
Tout passe chez moi, j'ai testé badboys 2, 1917, Aquaman, men in black dernier, 1917, Gemini man, le dernier Matrix, Dune, Moonfall, tous les godzilla et Kong et vs, Le mans 66...
Et pour terminer the revenant, et le dernier bond.
Tout est lisible dans le sombre, rien n'est brûlé dans les hautes lumières.
J'etais obligé d'avoir 2 profils avant ton edid, plus besoin maintenant.
J'active dans le zidoo personnal edid et use max and min lum.
J'ai une pêche de fou. Je viens de poster sur WhatsApp à des amis un screen de revenant. Magnifique.
Pour moi, même si ça correspond pas à tes réglages, c'est absolument une bonne pioche.
Donc merci.
Et finalement, je m'estime chanceux. Sans ton edid, si je règle correctement le zidoo, ça crame sur certains films tels Aquaman.
Avec ton dernier Edid, c'est de loin le meilleur résultat que j'obtienne sur tous films.
Maintenant, tes réglages ne correspondent absolument pas chez moi à une image correcte. Si je mets tes valeurs, c'est fade, sans peps. Tout est évidemment lisible mais l'image est anémique.
Ton edid et les réglages de mon zidoo donnent une image splendide et parfaitement lisible â condition d'avoir HDR 10, contraste max et HDR dyn max, luminosité sur 47.
Tout passe chez moi, j'ai testé badboys 2, 1917, Aquaman, men in black dernier, 1917, Gemini man, le dernier Matrix, Dune, Moonfall, tous les godzilla et Kong et vs, Le mans 66...
Et pour terminer the revenant, et le dernier bond.
Tout est lisible dans le sombre, rien n'est brûlé dans les hautes lumières.
J'etais obligé d'avoir 2 profils avant ton edid, plus besoin maintenant.
J'active dans le zidoo personnal edid et use max and min lum.
J'ai une pêche de fou. Je viens de poster sur WhatsApp à des amis un screen de revenant. Magnifique.
Pour moi, même si ça correspond pas à tes réglages, c'est absolument une bonne pioche.
Donc merci.
- mcflyator
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HdFury : avoir du Dolby Vision (Dynamique) sur écran HDR10
C’est bizarre mais tant mieux si tu es arrivé à quelque chose qui te plaît.
Je pense que les passages de référence que j’utilise sans très exigeants d’où une partie des différences, les films que tu cites sont assez simples à rendre dans les hauts contrastes.
Par contre utiliser HDR10 ne fait pas de sens d’un point de vue technique.
Je pense que les passages de référence que j’utilise sans très exigeants d’où une partie des différences, les films que tu cites sont assez simples à rendre dans les hauts contrastes.
Par contre utiliser HDR10 ne fait pas de sens d’un point de vue technique.
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- BangoO
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Dans ma config ça a du sens. Je m'explique, si je suis en HDR référence je n'ai plus d'effet HDR. En HDR 10, l'image est dynamique, lumineuse et splendide. En HDR référence, chez moi, j appelle pas ça du HDR...
Je ne veux pas perdre l'effet Wahoo pour 1 ou 2 films exigeants alors que 99,99% de ma vidéothèque passent sans soucis.
J'insiste en rappelant que j'avais 2 profils sans ton edid. Dans mon cas, le fait de mettre une limite au max luminance comme tu as fait me permet de monter les scènes sombres des films les plus sombres de manière à être parfaitement lisible, et permet donc de ne pas cramer les autres films dans les scènes lumineuses. Et c'est juste nickel.
Donne moi juste stp la scène précise que tu utilises pour les hautes lumières, j'essaierai de récupérer le film pour tester.
Je ne veux pas perdre l'effet Wahoo pour 1 ou 2 films exigeants alors que 99,99% de ma vidéothèque passent sans soucis.
J'insiste en rappelant que j'avais 2 profils sans ton edid. Dans mon cas, le fait de mettre une limite au max luminance comme tu as fait me permet de monter les scènes sombres des films les plus sombres de manière à être parfaitement lisible, et permet donc de ne pas cramer les autres films dans les scènes lumineuses. Et c'est juste nickel.
Donne moi juste stp la scène précise que tu utilises pour les hautes lumières, j'essaierai de récupérer le film pour tester.
- mcflyator
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Infinity War 1:31:13 (juste avant le changement de plan), à droite de Captain America par la fenêtre du vaisseau tu dois avoir des détails.
Je ferai des photos je voulais en faire pour le guide de toute façon.
Je me disais pareil que toi au départ, pourquoi sacrifier de la pêche pour 1 ou 2 passages de certains films.
Sauf qu’au final on gagne sur presque tous les films (surtout les récents) quand on sait quoi chercher, et maintenant je sais quoi chercher
Et chez moi avec ces réglages j’ai une pêche d’image maximale de toute façon (sauf a utiliser le Dyn HDR Enhancer sur Max mais à quel prix…).
Après toi tu as un 790 il me semble, peut-être les valeurs sont différentes ? Mais à ce point différentes j’en doute…
Par conte je maintiens qu’il faudrait utiliser HDR Référence qui est prévu pour un signal HDR 1000 nits max. Mais avec tes préférences d’image, il faudrait peut-être un Max Luminance DV plus haut que 450.
Je ferai des photos je voulais en faire pour le guide de toute façon.
Je me disais pareil que toi au départ, pourquoi sacrifier de la pêche pour 1 ou 2 passages de certains films.
Sauf qu’au final on gagne sur presque tous les films (surtout les récents) quand on sait quoi chercher, et maintenant je sais quoi chercher
Et chez moi avec ces réglages j’ai une pêche d’image maximale de toute façon (sauf a utiliser le Dyn HDR Enhancer sur Max mais à quel prix…).
Après toi tu as un 790 il me semble, peut-être les valeurs sont différentes ? Mais à ce point différentes j’en doute…
Par conte je maintiens qu’il faudrait utiliser HDR Référence qui est prévu pour un signal HDR 1000 nits max. Mais avec tes préférences d’image, il faudrait peut-être un Max Luminance DV plus haut que 450.
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- BangoO
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Je pense que recommander des valeurs ne peut pas fonctionner. On a pas les mêmes environnements, matériel, et toile...
Si tu utilises une toile blanche en salle dédiée ça peut pas donner le même effet qu'une toile Alr en salon blanc...
Par contre, régler son matériel dans son environnement avec une luminosité parfaite dans des scènes sombres
Puis ensuite conserver ces réglages pour des films trop lumineux et jouer avec le vertex pour limiter le max luminance, c'est la bonne marché a suivre.
Dans mon cas j'utilise ta version n'ayant pas de vertex. Et je règle en fonction de ce que tu as mis comme limite. J'ai réussi à avoir un résultant vraiment top, sans comparaison avec le réglage d'origine du zidoo.
L'utilisation d'un vertex et lldv est incontestablement judicieux. Je pense en acheter un pour copier ton edid et ne jouer que sur le max luminance voir si j'arrive à avoir encore mieux... Ce dont je doute.
Un grand merci.
Édit.
Merci pour la scène. J'ai un 590 en salon non dédié, avec toile 1,1 gen 2 de Xtreme
Si tu utilises une toile blanche en salle dédiée ça peut pas donner le même effet qu'une toile Alr en salon blanc...
Par contre, régler son matériel dans son environnement avec une luminosité parfaite dans des scènes sombres
Puis ensuite conserver ces réglages pour des films trop lumineux et jouer avec le vertex pour limiter le max luminance, c'est la bonne marché a suivre.
Dans mon cas j'utilise ta version n'ayant pas de vertex. Et je règle en fonction de ce que tu as mis comme limite. J'ai réussi à avoir un résultant vraiment top, sans comparaison avec le réglage d'origine du zidoo.
L'utilisation d'un vertex et lldv est incontestablement judicieux. Je pense en acheter un pour copier ton edid et ne jouer que sur le max luminance voir si j'arrive à avoir encore mieux... Ce dont je doute.
Un grand merci.
Édit.
Merci pour la scène. J'ai un 590 en salon non dédié, avec toile 1,1 gen 2 de Xtreme
- mcflyator
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Quand j’aurai un moment faudrait que je fasse toutes les Edid avec Min Lum DV 0 et Max Lum DV de 200 à 1000 et les hoster quelque part.
Sinon oui chaque environnement est différent et le 790 est plus pêchu donc mériterait sans doute un Max Lum DV plus élevé.
Mais ContrastHDR Max et Dyn HDR Max c’est clair que ça doit cramer les blancs dans pas mal de scènes… je serais curieux de voir le résultat chez toi sur la scène de Infinity War.
Sinon oui chaque environnement est différent et le 790 est plus pêchu donc mériterait sans doute un Max Lum DV plus élevé.
Mais ContrastHDR Max et Dyn HDR Max c’est clair que ça doit cramer les blancs dans pas mal de scènes… je serais curieux de voir le résultat chez toi sur la scène de Infinity War.
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Ok un 590 et une XS1.1, moi un 590 et XS 0.9, donc la réflexion est la même il te faudrait sûrement un Max Lum DV plus haut que 450.
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Promis, je testerai dès que je trouve un moment infinity War et je te dirai si c'est cramé ou pas.
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