Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Coolos, danywilde36, emrik, fastmanu, gghenri4, Grigougnou, guinness60, harismegzari, john-peter 1, Kcnarf57, magicfa, Manson79, mojinto21, nicowboy, nriquo, octodurus, passager57, philboun, Samou, Sebas7ien, Sibara, skreewface, Spongebob75, Supernaz, Tikounet, toronelli, tunlu, veence, Vinvin67, vipspike et 184 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Sony X95K Mini-LED 4K TV en 65/75/85”

Message » 06 Mai 2022 19:39

L’ironie ne passe pas bien par écrit ;)

Moi je cherche un 85”, je suis par conséquent un peu contraint au niveau techno sauf à aller chercher du côté de LG et leur OLED 83” voire 97”
ZeTom
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 06 Mai 2022 19:48

franc91 a écrit:ok merci, on est donc en phase.
Pour résumé si je dois choisir une TV assez lumineuse (environ 1000nits) + DTS + Dolby Vision et fonctionne correctement avec PS5 VRR activé, il faut mieux que je me dirige vers une sony A95K QD-OLED. (LG pas de DTS et Samsumg pas de Dolby Vision).
Vu le prix je n'ai pas le droit à l'erreur :)


... Samsung n'est pas compatible DTS non plus ... :wink:

Ne sont pas compatibles DTS : LG, Pana et Samsung

N'est pas compatible Dolby Vision : Samsung
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 06 Mai 2022 19:56

Je ne cherchais pas à être ironique mais pragmatique, le X95K correspondait à mes attentes, sauf après cette information sur le problème de LD avec VRR.
J'ai une réticence sur le problème de burn avec les OLED mais je pense que je vais faire avec.
J'ai une TV sony qui date de 2007 et qui fonctionne encore bien, je ne tiens pas à regretter mon nouvel achat.
franc91
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Nov 2021 23:12
  • offline

Message » 06 Mai 2022 19:57

Je pense qu'il y a beaucoup de tirage de nouille avec le VRR sincèrement,
Je l'ai testé sur PS5 et mon X95J, est-ce que ça m'a changer la vie de vieux joueur ? Sincèrement non ... et j'ai très bien vécu sans depuis des décennies.

j'en suis encore à tester si je le garde activé sans LD ou si je repasse comme avant pour retrouver les noirs et le contraste de mon écran ... je penche actuellement pour la 2eme solution, c'est dire que c'est pas aussi primordiale que cela manette en main.
Après rien n’empêche de basculer d'un mode à l'autre au besoin sur certains jeux si il s'avère que ça apporte vraiment un plus ( car ça peut être le cas ), une fois que tu sais quels paramètres modifier, ça prends 30 secondes.

Tout cela pour dire que ce n'est qu'un détail infime finalement sur la qualité d'une TV et que je pense que c'est loin d’être le critère décisif à prendre en compte sur le choix d'un modèle.
Dernière édition par taxchim le 06 Mai 2022 20:09, édité 1 fois.
taxchim
 
Messages: 521
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • online

Message » 06 Mai 2022 20:09

Merci pour ce retour d'expérience.
J'ai lu quelque part que la nouvelle série K de 2022 détectait automatiquement la connexion de la PS5 et bascule automatiquement en mode jeu (est-ce que le port HDMI TV change auto sur VRR?).
Je vais donc attendre de voir les tests effectués sur le X95K pour me décider.
franc91
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Nov 2021 23:12
  • offline

Message » 06 Mai 2022 20:13

Alors justement si la série K est comme la série J ( ce qui est plus que probable ), le fait de configurer l'HDMI en mode VRR coté TV ( ce n'est pas un basculement automatique de ce coté) te bloque en mode jeu sans LD sur cette entrée ! Donc si tu utilises ta PS5 comme lecteur multi-média, t'as plus de basculement auto du mode d'image TV en fonction de ce que tu fais avec comme c'est le cas pour l'HDMI non configurée en VRR ... et t'es obliger de te coltiner ce mode jeu tant que tu ne changes pas la configuration de ta prise HDMI dans les paramètres de la TV.

Perso ça ne me dérange pas ma PS5 ne me servant exclusivement qu'a jouer, mais ça doit être plus que chiant si tu passes du jeu à une appli type netflix ou à un BR.
Dernière édition par taxchim le 06 Mai 2022 20:24, édité 2 fois.
taxchim
 
Messages: 521
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • online

Message » 06 Mai 2022 20:20

Ok merci pour ces infos.
C'est quand même dommage vu le prix de ces appareils haut de gamme d'avoir encore toutes ces contraintes, ça devrait être du plug&play avec support de toutes les nouvelles techno qui de plus pour certaines ne sont pas récentes.
Dernière édition par franc91 le 06 Mai 2022 20:26, édité 1 fois.
franc91
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Nov 2021 23:12
  • offline

Message » 06 Mai 2022 20:22

franc91 a écrit:Je ne cherchais pas à être ironique

C’est moi qui l’étais ;)
ZeTom
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 06 Mai 2022 20:28

ZeTom a écrit:
franc91 a écrit:Je ne cherchais pas à être ironique

C’est moi qui l’étais ;)


Ah OK, comme quoi tu as raison en écrivant "ne passe pas bien par écrit" :)
franc91
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Nov 2021 23:12
  • offline

Message » 06 Mai 2022 21:43

FZ26 a écrit:
franc91 a écrit:ok merci, on est donc en phase.
Pour résumé si je dois choisir une TV assez lumineuse (environ 1000nits) + DTS + Dolby Vision et fonctionne correctement avec PS5 VRR activé, il faut mieux que je me dirige vers une sony A95K QD-OLED. (LG pas de DTS et Samsumg pas de Dolby Vision).
Vu le prix je n'ai pas le droit à l'erreur :)


... Samsung n'est pas compatible DTS non plus ... :wink:

Ne sont pas compatibles DTS : LG, Pana et Samsung

N'est pas compatible Dolby Vision : Samsung



Exact et on ne parle pas du reste comme par exemple DV IQ, HDR10+, tous les ports HDMI en 2.1, etc, etc,etc.
Quelqu'un de novice dans ce domaine croyant quand mettant un prix élevé dans ça nouvelle TV aura toutes les dernières techno risque d'être un peu frustré...
franc91
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Nov 2021 23:12
  • offline

Message » 06 Mai 2022 22:14

Déjà que la tv est blindé niveau prix, imagine s'ils ajoutent toutes vos demandes :hehe:
Cool-Spot
 
Messages: 744
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • online

Message » 06 Mai 2022 22:51

Cool-Spot a écrit:Déjà que la tv est blindé niveau prix, imagine s'ils ajoutent toutes vos demandes :hehe:


Les constructeurs comme TCL supportent une majorité de ces nouvelles techno et sont bien moins chère, mais elle n'ont pas encore le niveau de qualité générale (voir tous les bugs sur les forum).
Malheureusement la TV qui supporte toutes les techno actuelles, avec une bonne qualité générale, sans bug (majeur) n'existe pas encore (peut être jamais) et il y a aussi les redevances de licences, certains constructeurs voulant imposer leur techno et ne pas payer pour en utiliser d'autres.
franc91
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Nov 2021 23:12
  • offline

Message » 06 Mai 2022 23:37

Faut dire aussi que la multiplication des normes, standards et techno est a la limite du ridicule ...
taxchim
 
Messages: 521
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • online

Message » 07 Mai 2022 0:13

taxchim a écrit:Faut dire aussi que la multiplication des normes, standards et techno est a la limite du ridicule ...


Correct, chaqu'un voulant (à juste titre) rentabiliser les coûts de développement / évolution et faire payer les autres pour les utiliser.

Pas facile à régler comme problème.
franc91
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Nov 2021 23:12
  • offline

Message » 07 Mai 2022 15:40

franc91 a écrit:Lien vers compatibilité VRR TV & PS5
Visiblement le problème de VRR et de gradation locale n'est pas lié au Soc Mediatek

https://www.reddit.com/r/PS5/comments/u ... _ps5_2022/


Sur Xbox Series X le VRR marche tout le temps sur tous les jeux et sur toutes les TV Samsung et LG.
Le lien que tu as posté parle du problème du VRR de la PS5, qui vient tout juste de l'avoir, et dont peu de jeux sont compatible avec le VRR, et dont il y a plein de problème avec.
Je dis qu'il y a un problème générale avec le VRR et le soc mediatek, je n'ai jamais affirmé que le local dimming était géré par le soc mediatek.
DylanOBrien
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message