Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cacalou, Manson79 et 46 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

DEVIALET DIONE

Message » 29 Mar 2022 14:41

Bonjour,

La réponse de Devialet à la Sennheiser Ambeo : la DIONE.



https://www.lesnumeriques.com/barre-de-son/devialet-dione-p68185/test.html

la barre n'est pas compatible DTS et ne dispose que d'un port HDMI.
Atmos 5.1.2.

Sur le papier c'est moins performant que l'Ambeo.

Tarif autour de 2500€ 2190€
Dernière édition par Gort'h le 30 Mar 2022 10:48, édité 1 fois.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14658
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 29 Mar 2022 15:19

En effet pour le prix, ne pas faire transiter l’image et pas de DTS, ça a beau être du devialet ils se tirent une balle dans le pied je pense…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dama74
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Sep 2021 13:23
  • offline

Message » 30 Mar 2022 10:53

Pas de possibilité de mettre un caisson externe également.
Grave géré jusqu'à 30Hz. C'est ce que dit aussi Sennheiser avec son Ambeo.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14658
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 30 Mar 2022 11:36

https://youtu.be/hNwNiJpbQfU


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dama74
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Sep 2021 13:23
  • offline

Message » 02 Avr 2022 20:58

Dama74 a écrit:En effet pour le prix, ne pas faire transiter l’image et pas de DTS, ça a beau être du devialet ils se tirent une balle dans le pied je pense…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

En effet c’est rédhibitoire.
Mogoss
 
Messages: 22
Inscription Forum: 20 Mar 2022 4:32
  • offline

Message » 02 Avr 2022 23:47

AUCUNE entrée HDMI, c’est du grand n’importe quoi !!! Je possède l’Apple TV et la Shield pro, je les raccorde comment ? Et tout ça pour 2190€…bon courage à eux pour en vendre en quantité.
bjl36
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Fév 2019 10:08
  • offline

Message » 03 Avr 2022 8:05

bjl36 a écrit:AUCUNE entrée HDMI, c’est du grand n’importe quoi !!! Je possède l’Apple TV et la Shield pro, je les raccorde comment ? Et tout ça pour 2190€…bon courage à eux pour en vendre en quantité.

Sauf erreur, il y a bien une entrée HDMI EArc dessus.
phil974
 
Messages: 10550
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 03 Avr 2022 9:03

Oui 1 seule entrée HDMI
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14658
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 03 Avr 2022 9:29

Gort'h a écrit:Oui 1 seule entrée HDMI


C’est pas une entrée HDMI mais une sortie vers TV.

https://lh6.googleusercontent.com/5Lr7r ... DBx3BgnJj-
bjl36
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Fév 2019 10:08
  • offline

Message » 03 Avr 2022 20:52

Sans compter que pour la calibration pas de micro externe.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5302
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 17 Avr 2022 17:57

Hello,

TEST Barre De Son DEVIALET (vs Sennheiser AMBEO)

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5795
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 18 Avr 2022 20:27

C'est quand même pas le summum vu son prix..... beaucoup de chose a revoir pour la prochaine version qui j’espère pour eux ne va pas sortir dans 5 ans : dts, hub hdmi, télécommande, caisson de basse et surround déportées, apres si ils veulent sortir une barre de son tout en un ok mais en entrée de gamme pour eux. Cette barre de son est bien trop bridé sachant que c'est une nouveauté 2022. Dommage.
raoh38
 
Messages: 303
Inscription Forum: 29 Juin 2012 18:19
  • offline

Message » 02 Mai 2022 20:54

La Dione n’est pas un hub multimédia, c’est juste une barre qui remplace le son de la TV (et permet quand même le streaming Bluetooth et AirPlay), et c’est pas une mauvaise idée compte tenu de son positionnement, c’est du plug and play.
J’ai pu l’essayer chez Cobra, et honnêtement pas besoin d’un caisson, ça percute très fort.
Le DTS pourra être ajouté via une mise à jour logicielle, comme chez Sonos.
Pour les surround c’est vrais que les effets sont timides, mais encore une fois, on parle d’un produit simple, et c’est pour moi la meilleure approche, 1 seul produit simple sans prise de tête.
C’est comme ça que sont nées les barres de son mais c’est vite devenu une usine, ajouter des enceintes, des caissons etc… on se rapproche d’une installation HC comme avant.
Indiana77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Mai 2005 14:00
  • offline

Message » 03 Mai 2022 15:35

Bonjour,
Un avis personnel sur cette barre de son que je viens de recevoir et d’installer.
Je n’écris jamais mais vu que j’ai cherché des avis avant de l’acheter sans en trouver beaucoup, je vous écrit mon ressenti.

Pour faire simple, elle fait tout très bien (au top pour moi) mais elle ne fait rien à la perfection (certainement insuffisant pour les puristes).

J’attendais une barre de son qui réponde à ces critères : très bonne en stéréo pour la musique, sans aucun module en plus (ni caisson de basse ni satellite), mais avec quand même suffisamment de puissance pour « ambiancer » ma pièce de 40/50 m2.
En effet malgré la grandeur de la pièce, je n’ai pas de chaine hi fi et, n’ayant pas spécialement l’oreille musicale ni des attentes très élevée, je n’en voulais pas.
Et pour le fameux WAF, un design assez réussi et pas trop grosse (Ambeo hors jeu).
Je tiens à préciser que c’est ma première barre de son. Je n’ai jamais rien trouvé qui corresponde à mes critères, surtout pour l’absence de caisson de basse. Mon précédent équipement mais qui est HS est le Focal Bird (j’avais 20 m2, c’était top à mon gout niveau son mais très piètre qualité de fabrication)
Et bien la Dione répond à 99% de mes critères :
- basses bien présentes sans être trop présentes, en tous cas suffisant pour se passer de caisson et c’est la première fois que je vois ça à ce point.
- Films globalement bien restitués, on est dans l’ambiance même si ça vaut pas une vraie installation home cinéma
- Ça envoie bien, le son est très propre même à volume élevé mais c’est subjectif. Pour moi effet Whaou mais je comprendrais que ce soit pas le cas de tout le monde ! bonne puissance pour des besoins ponctuels musicaux (boom du fiston, ménage en musique,…)
- Le style on aime ou on n’aime pas, moi j’aime ! Elle est belle, j’espère juste que la poussière ne va pas trop être galère autour de l’orb !
- Compatibilité Airplay et appli simple mais pas mal (je change le volume avec le volume de mon tel c’est cool)
- A noter qu’elle est en eArc avec ma TV
En points négatif :
- Son pas assez enveloppant en dolby : y’a pas, à part mettre des satellites à l’arrière je n’ai jamais rien vu de génial
- un peu perdu avec l’absence de télécommande. C’est bien de limiter le nombre de télécommandes mais il faudrait quand même pouvoir tout faire avec une autre télécommande (genre changer de source)
- Grosse galère pour paramétrer (c’est pas lié à la barre de son je pense), mais trouver les bons réglages sur la tv (LG G1) et sur l’Apple TV relève du parcours du combattant, et encore pas sur d’avoir trouvé. Pendant longtemps le Dione recevait l’Apple TV en Stéréo, il a fallu que je déconnecte le dolby atmos de l’apple TV pour passer du 5.1 pour avoir un meilleur son, ça me semble bizarre…

Voilà ! Si c’est pas clair n’hésitez pas !

Pour résumer : elle est parfaite dans mon cas (super son malgré l’absence de satellite, son stéréo suffisant pour une grande pièce, esthétiquement réussie, du son presque enveloppant pour un film).
olivenere
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Mai 2022 14:25
  • offline

Message » 03 Mai 2022 15:42

Par contre dans ta configuration pas de DTS possible.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14658
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message