Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benji29, boddhidarma, Chorus W, corail 86, Hobby One, Hoian, JO95, marc69, maro73, mike25, Newjack910, phily44, pierrepauljack, sirius57, TATOUILLEs, Tochiro, Tron_ic, vdl1 et 118 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

J'ai reçu mon Xilica Solaro QR1

Message » 02 Mai 2022 9:06

Euh pas sûr de comprendre, là : dupliquer quoi, pour quoi faire ?
En jouant sur les presets tu peux ne faire varier que le paramétrage d'un module (sélecteur par exemple) et ainsi passer d'une config à l'autre sans toucher au reste...

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 629
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 02 Mai 2022 11:14

oui, c’est l’avantage du Solaro, tu peux sauvegarder la config d’origine de Julien qu’il ne faut surtout pas toucher puis en parallèle faire tes essais à toi dans un petit coin en copiant ce que lui a fait et en faisant des variantes à la fois dans le synoptique et puis six heures les réglages si tu le souhaites.

le plus important c’est d’apprendre à bien sauvegarder puis à passer d’une configuration à l’autre, c’est relativement simple car le hardware ne change pas.

pour la symétrie, je ne sais pas si Julien a traité à symétriquement, c’est assez rare mais c’est possible.
C’est le cas chez moi par exemple car j’ai une enceinte qui est très proche d’un mur et pas l’autre.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 02 Mai 2022 11:17

tes enceintes sont actives, mais le filtrage actif est intégré dans les enceintes ? Il n’est pas géré dans le Solaro, c’est bien cela ?

En tout cas ça ne se voit pas sur le synoptique que tu montres.
Il correspond plus à une correction pleine bande de tes enceintes (indispensable à Julien pour une bonne mise en œuvre.)

mets le filtrage actif de tes enceintes serait également possible dans le Solaro, sans qu’il ne soit dit qu’il soit possible de faire mieux que ce qui est fait directement par ATC, qui ne sont normalement pas des manches ( mais aussi bien sans doute! :D :wink:
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 02 Mai 2022 11:29

Oui pour mes essais je travail sur une copie du preset de Julien :zen:
Le filtrage des enceintes n’est pas traité par le Solaro, Julien avait mesuré les enceintes et n'a pas trouvé utile un filtrage via le Solaro.
Anonyme65
 
  • offline

Message » 02 Mai 2022 12:25

Ce sont des enceintes de qualité, si filtrage actif constructeur, ça doit être bien fait !

Il fallait simplement calibrer par rapport à ta salle, surtout adapter le grave je pense.

Belle installation !
Tu es à Lorient je vois, suis à Côté de Brest
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 02 Mai 2022 12:48

Oui à Lorient... Ma porte est ouverte :siffle: :mdr:

EDIT : Ça marche :bravo: (et sans créer de Radio Button dans une autre fenêtre Project Controller Editor)
Anonyme65
 
  • offline

Message » 02 Mai 2022 20:30

Une petite vidéo de ma méthode...
- Je fais un drag and drop du "input selector G" dans Xtouch puis du "input selector D" que je mets dans le G il devient vert.
- Type cadran "radio button"
- Copie X 3 (si 3 sources)
- Valeur contrôle 1 = source 1, 2 = source 2 etc...
- Renommer les boutons et Mise en forme à votre goût.
Enjoy :bravo:

On ne vois pas toutes mes sélections avec la souris mais bon on comprend je pense.


Attention à chaque fois que l'on recharge un design dans le Solaro avec une entrée Dante il faut refaire les connections dans le DANTE CONTROLLER (j'ai galéré à comprendre pourquoi le Dante ne fonctionnait plus :ko: )

Image
Dernière édition par Anonyme65 le 02 Mai 2022 21:45, édité 2 fois.
Anonyme65
 
  • offline

Message » 02 Mai 2022 21:32

Si vous gardez les mêmes noms d’entrées sorties Dante et que les devices portent également le même naming d’une configuration à une autre , normalement les crosspoints devraient se refaire dans Dante controler.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Mai 2022 22:07

C’est un "problème" (qui n’en est pas vraiment un, quand on le sait deux clics et hop) déjà rencontré quand Julien (Wakup2) est venu faire le couplage salle/enceintes.
Il passait par Dante pour les swap…
À chaque chargement des presets dans le QR1, il devait refaire les connections Dante.
Anonyme65
 
  • offline

Message » 07 Mai 2022 10:49

Sujet extrêmement intéressant ! Je pensais acheter un BLU-100 mais un ami m'a parlé de ces DSP et effectivement ça semble très performant.
Une question cependant : Savez vous si on peut faire de la sommation de signaux afin de construire un BM (usage HC et Hifi)?
Merci !
Francois76l
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1002
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 07 Mai 2022 16:14

Bonjour,
Oui, le BM est possible.
On parlait même avec JL Ohl de la possibilité d'utiliser le Solaro en remplacement intégral d'un préamp HC, je ne sais plus ou son les échanges, mais ma conclusion perso c'est que la réduction des fonctions et le prix faisait que le choix d'un préamp HC reste encore le bon choix, la double conversion ne posant pas de problème.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 10 Mai 2022 11:24

Question à 100balles,
Si je veux ajouter un drive CD avec sortie SPDIF, je le branche sur la carte AES/EBU ???
Ais-je besoin d'un adaptateur 75/110 Ohms ???
Merci.
Anonyme65
 
  • offline

Message » 10 Mai 2022 11:34

Non, ça marchera nickel
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 11 Mai 2022 17:47

Fabien.56 a écrit:Question à 100balles,
Si je veux ajouter un drive CD avec sortie SPDIF, je le branche sur la carte AES/EBU ???
Ais-je besoin d'un adaptateur 75/110 Ohms ???
Merci.

indien29 a écrit:Non, ça marchera nickel

Merci Jean-Marc...

Je remets donc 100balles dans le nourrain!!!
Et le branchement est bien celui-ci par rapport à du XLR ???
Je mets la masse dans le G et le - ou juste le G :wtf:

Image
Anonyme65
 
  • offline

Message » 12 Mai 2022 10:01

Fabien.56 a écrit:
Fabien.56 a écrit:Question à 100balles,
Si je veux ajouter un drive CD avec sortie SPDIF, je le branche sur la carte AES/EBU ???
Ais-je besoin d'un adaptateur 75/110 Ohms ???
Merci.

indien29 a écrit:Non, ça marchera nickel

Merci Jean-Marc...

Je remets donc 100balles dans le nourrain!!!
Et le branchement est bien celui-ci par rapport à du XLR ???
Je mets la masse dans le G et le - ou juste le G :wtf:

Image


Pas tenté d'intégrer vos sources sur le reseau dante via ce type d'adaptateur?:

https://www.audinate.com/products/dante-enabled/audinate/audinate-dante-avio-aes3-ebu

y en même des bluetooth :

https://www.thomann.de/fr/dante_avio_bluetooth_io_adapter_2x1.htm

Bon c'est pas donnée. La techno dante a l'air vraiment très puissante, j'espère qu'elle se développera y compris en dehors des studios (et en wifi 8)
gilmour
 
Messages: 282
Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message