Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

Est-ce que votre TV QLED 2019 Q950 R 8K a un souci de DSE (Dirty Screen Effect) ?

1) Oui
20
48%
2) Non
22
52%
 
Nombre total de votes : 42

2019 - Samsung 8K QLED Q950 R

Message » 26 Avr 2022 18:04

Moi ca l'active mais j'ai des bugs sur les jeux patchés... la TV mouline, puis l'ecran reste figé avec des logos etranges, ou bien tout noir.. et je dois tout eteindre ..
Super

(et j'ai toujours du screen tearing sur warzone)
Basket4life
 
Messages: 38
Inscription Forum: 31 Juil 2014 20:07
  • offline

Message » 02 Mai 2022 12:39

Salut à tous. La question a du être posée 1000 fois, mais je suis un peu béotien et je me perd.
J'ai une QE65Q950R, à laquelle je voulais offrir la nouvelle barre de son SAMSUNG 990B.
J'ai branché sur ma qled une ps4 (bientot ps5, si il y en a en stock un jour) et une switch.
Mais je vois que tout se passe sur la barre de son maintenant par une connectique Earc, et je crois que la QE65Q950R n'en possède pas. Du coup, ça va quand même fonctionner ?
J'avais déjà il y a 1 an testé une Ambeo Soundbar, que j'avais du renvoyer, il y avait une latence sur la PS4 c'était insupportable je n'avais jamais trouvé la solution pour régler ça.
Donc d'après vous, cette histoire de earc ça donne quoi, car je nbe comprends pas tout ;)

Merci à tous pour votre aide précieuse !
Sebwca75011
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Mai 2022 12:09
  • offline

Message » 03 Mai 2022 9:35

Sebwca75011 a écrit:Salut à tous. La question a du être posée 1000 fois, mais je suis un peu béotien et je me perd.
J'ai une QE65Q950R, à laquelle je voulais offrir la nouvelle barre de son SAMSUNG 990B.
J'ai branché sur ma qled une ps4 (bientot ps5, si il y en a en stock un jour) et une switch.
Mais je vois que tout se passe sur la barre de son maintenant par une connectique Earc, et je crois que la QE65Q950R n'en possède pas. Du coup, ça va quand même fonctionner ?
J'avais déjà il y a 1 an testé une Ambeo Soundbar, que j'avais du renvoyer, il y avait une latence sur la PS4 c'était insupportable je n'avais jamais trouvé la solution pour régler ça.
Donc d'après vous, cette histoire de earc ça donne quoi, car je nbe comprends pas tout ;)

Merci à tous pour votre aide précieuse !


Salut !

On espère toujours la mise à jour eARC pour le Q950R (et les autres modèles 2019). Pour faire simple, il faut que la barre de son et la TV soient compatibles eARC pour que ça fonctionne.
Il y a eu un firmware beta pour nos TV qui apportait l'eARC, donc on sait qu'in fine, ça fonctionne. Je l'avais installé, ça fonctionnait bien et les latences de son avaient bien disparu.
Ce firmware beta était quand même bien buggé et n'a pas tenu longtemps (il fallait laissé la TV déconnectée du réseau pour ne pas se prendre de mise à jour firmware qui effaçait les fonctionnalités eARC).

Bref, qu'importe la barre de son, tu ne pourras pas utiliser l'eARC tant que la TV ne sera pas mise à jour avec un firmware compatible.

Il existe bien des solutions "externes" avec des boitiers HD Fury mais je n'ai pas creusé le sujet (le coût n'est pas négligeable).
Sebos13
 
Messages: 374
Inscription Forum: 23 Nov 2004 14:39
Localisation: PACA
  • offline

Message » 03 Mai 2022 21:41

Ha mais c est la loose purée. Sur une télé à 5000 balles c'est nul. Bon, mais le arc tout court, ça ne permet pas de faire passer le signal ?
Sebwca75011
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Mai 2022 12:09
  • offline

Message » 04 Mai 2022 9:18

En partie, mais pas au même niveau que l'eARC, c'est tout le problème...

Quand j'ai eu le firmware eARC sur la TV, j'ai bien vu que l'audio HD non compressé passait bien depuis les périphériques HDMI comme l'Apple TV 4K, la PS5 ou la Xbox Series X et qu'il n'y avait plus cette latence audio désagréable, notamment avec les consoles.

Image
Sebos13
 
Messages: 374
Inscription Forum: 23 Nov 2004 14:39
Localisation: PACA
  • offline

Message » 07 Mai 2022 9:08

Le firmware 1399 est arrivé avec l'eARC via nos amis anglais (reçu via clé USB pour ceux qui avaient contacté le support Samsung).

Pour les plus impatients :
https://drive.google.com/drive/folders/ ... HYkA66CsGM
Il faut créer un dossier T-MSMDEUC à la racine de la clé USB et placer le dossier image dans ce dossier.

Pour les autres, elle devrait arriver sur le site de Samsung prochainement et via OTA.

D'après les premiers retours, tout semble fonctionner sans souci, notamment avec les barres de son Sonos ARC qui posaient problème avec le précédent firmware eARC.
Sebos13
 
Messages: 374
Inscription Forum: 23 Nov 2004 14:39
Localisation: PACA
  • offline

Message » 07 Mai 2022 10:33

cool,

merci pour l'info
tophezx12r
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Déc 2018 17:18
  • offline

Message » 07 Mai 2022 11:15

Sebos13 a écrit:Le firmware 1399 est arrivé avec l'eARC via nos amis anglais (reçu via clé USB pour ceux qui avaient contacté le support Samsung).

Pour les plus impatients :
https://drive.google.com/drive/folders/ ... HYkA66CsGM
Il faut créer un dossier T-MSMDEUC à la racine de la clé USB et placer le dossier image dans ce dossier.

Pour les autres, elle devrait arriver sur le site de Samsung prochainement et via OTA.

D'après les premiers retours, tout semble fonctionner sans souci, notamment avec les barres de son Sonos ARC qui posaient problème avec le précédent firmware eARC.


salut

merci pour l'infos et le retour , mais la version que tu mets en lien est elle bien compatible avec nos versions francaises ?

cdlt
beep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 07 Mai 2022 11:48

Oui, c'est la version Europe pour tous les modèles 2109, il n'y a pas de version par pays ou par modèle.

En cas de doute, il suffit de vérifier que tu as bien T-MSMDEUC dans les paramétres avancés de la TV.
De toute façon, la TV ne se mettra pas à jour si tu lui charges un firmware incompatible.
Sebos13
 
Messages: 374
Inscription Forum: 23 Nov 2004 14:39
Localisation: PACA
  • offline

Message » 07 Mai 2022 11:51

Sebos13 a écrit:Oui, c'est la version Europe pour tous les modèles 2109, il n'y a pas de version par pays ou par modèle.

En cas de doute, il suffit de vérifier que tu as bien T-MSMDEUC dans les paramétres avancés de la TV.
De toute façon, la TV ne se mettra pas à jour si tu lui charges un firmware incompatible.


salut

je viens de mettre a jour la tv aucun soucis particulier durant l'install ... même si je n'utilise pas de barre son compatible e-arc ..

je ne sais même pas si mon onkyo RZ-3100 est e-arc

merci encore
beep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 07 Mai 2022 16:36

et d'après vous, la version officiel en ligne sera prévu quant?? quelques jours, semaines?!
tophezx12r
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Déc 2018 17:18
  • offline

Message » 08 Mai 2022 11:50

firmware 1399 installé et image encore plus belle (stabilité et noir) :bravo:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14602
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 08 Mai 2022 15:53

vddan a écrit:firmware 1399 installé et image encore plus belle (stabilité et noir) :bravo:

Effet placebo ? :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7762
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 08 Mai 2022 16:14

Bonjour,
J’ai loué le dernier 007 sur l’application Apple TV, censé être en 4K, et l’image est digne d’un DVD, assez floue. J’ai visionné d’autres films 4K que j’avais achetés et l’image n’est pas terrible non plus, moins bien qu’à l’achat il y a plusieurs mois.
Apparemment, l’application a été mise à jour en avril …
Si vous avez loué ou acheté des films et les regardez via l’application Apple TV, avez-vous le même problème ?
Ce n’est pas un problème de débit (j’ai la fibre et au moins 500Mbps) ni de WiFi, car même problème en Ethernet.
Bref, désolant !
vic_007
 
Messages: 790
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Mai 2022 11:04

Les applis intégrées à la TV sont à ch...., n'y allons pas par quatre chemins :D
Elles ne sont que rarement mises à jour, elles plantent et entre ça et les publicités quand on accède au menu Home, ça m'a franchement soûlé...

Je passe par une Apple TV 4K, tout est parfait. Les applis sont à jour, la navigation est fluide, aucun reproche à faire. Tout est pilotable depuis la télécommande de la TV, merci le CEC.
Maintenant qu'on a l'eARC, l'Atmos de Netflix, Disney+ et autres depuis l'Apple TV passe nickel.

Quand j'ai fais un reset du téléviseur, je n'ai pas accepté les conditions d'utilisation. Je n'ai donc plus les applications intégrées dont je me fous royalement mais surtout, je n'ai plus de pub ni de promo pour Rakuten, Molotov etc... et ça me va très bien !
Sebos13
 
Messages: 374
Inscription Forum: 23 Nov 2004 14:39
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message