Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, antheus44, chiaominote11, john-peter 1, nriquo et 172 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Samsung S95B QD-OLED 4K en 55/65”

Message » 30 Avr 2022 9:50

Micha_77 a écrit:De toute façon et qu'on le veuille ou non Samsung est numéro un des vente de téléviseurs dans le monde depuis 16 ans, la plupart de leurs consommateurs se moque des normes X ou Y, donc ils font ce qu'ils veulent pour se démarquer des autres...


Personne ne dit le contraire, et Samsung a toujours fait du ...Samsung, aux couleurs bien pétantes ... mais complètement fausses ... :roll:

Micha_77 a écrit:Pour le DTS faudrait que les TV aient un son digne de ce nom, ce qui est loin d'être le cas de la plupart des marques, alors pour avoir un son moisi en DTS, quel intérêt finalement, si tu à une barre de son récente elle accepte le DTS, DTS HD Ma et le DTS X et une barre de son est à des années lumière d'un téléviseur.


... le mot important dans ta phrase c'est "si" ...

Parce que si, tu n'as aucun périphérique qui prend en charge le DTS, ta source (mkv par ex) est muette ... :cry:

Micha_77 a écrit:Le Dolby Vision, mouais, moi même j'ai un LCD Samsung Qled qui à un pic de luminosité max de 1500 nits, je préfère un HDR 10 à 1500 nits qu'un Dolby Vision à 750 voir même 950 nits, en plus du prix c'est comme ça que j'ai choisi mon téléviseur et mis de côté les Woled il y aura bientôt 2 ans, de plus 1500 nits ça n'a rien d'extraordinaire alors j'imaginais même pas le Dolby Vision et ces nits tout y rikiki et son image bien trop sombre à mes yeux.


... à quoi ça sert d'avoir un TV qui sort 1500, 2000, voire 3000 nits en pic de lum', si tout autour de cette zone les couleurs sont délavées, et les détails cramés, voire inexistants, sans parler du blooming ... :roll:

Micha_77 a écrit:Bref nul doute que son QD Oled va en convaincre plus d'un et pour le traitement vidéo, Samsung maitrise son sujet également depuis un bon moment déjà.


Samsung ne maitrise pas le traitement professionnel d'un signal vidéo, et ne conçoit aucun matériel destiné aux pros du cinéma (caméras, moniteurs, tables de mixage etc ...)

Micha_77 a écrit:Et pour terminer, Samsung vend des téléviseurs pour le grand publique et rien d'autres, désolé. :wink:


... c'est évident, et avec grand succès, du moins sur le plan commercial ... :roll:

Micha_77 a écrit:Il y aura peut-être mieux chez Sony et Philips mais c'est bien plus cher et pour moi pas tellement justifié, se sera juste la nouveauté qui permet aux mêmes de vendre encore à des prix délirant.


... il y aura mieux en effet, en tout cas chez Sony et Pana par ex, c'est même une certitude, mais eux conçoivent et fabriquent du matériel pour les pros, et ont même des studios de post production à Hollywood, avec coloriste attitré ... :wink:

post180921356.html#p180921356
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 30 Avr 2022 11:19

Il faut toujours remettre le pic de luminosité dans le contexte du contraste ANSI, et même pixel à pixel adjacent. C'est la même histoire que la Plasma qui dépassait difficilement les 100cd/m2 et tout le monde trouvait ca fabuleux par rapport aux LCD, déjà bien plus lumineux à l'époque, jusqu'à 10 fois plus lumineux. Et encore le plasma n'avait pas à un contraste infini comme l'OLED dont les pixels sont complétement éteints.

Le Plasma c'était plutôt du 0,001 cd/m2 dans le noir pour les meilleurs, mais sans blooming et une séparation adjacente comparable à l'OLED, ce qui donne en pratique le vrai impact d'une image et la résolution percue, le "pop" dont parle souvent VT. C'est aussi pour ca qu'on arrive à distinguer assez facilement un oled avec un peak a 700 nits et un autre à 1000 alors que dans l'absolu c'est une toute petite différence en HDR, car le contraste est absolu pixel à pixel, et non pas seulement entre 2 fenêtres côte à côte séparées par des centaines de pixels à la mesure.
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 30 Avr 2022 11:35

... tu as entièrement raison, mais le discours des marketeux, qui nous inventent un nouveau critère quasi chaque année, est passé par là, et de nos jours c'est à qui aura la plus grosse, du moins au niveau pic de lum' ... :roll:

Je l'ai écrit cent fois, acheter un TV en ne prenant en compte que son pic de lum', c'est comme acheter une voiture uniquement en fonction de sa vitesse de pointe ... :roll:

Un TV, comme une voiture d'ailleurs, c'est un tout, et ça ne sert à rien d'avoir un TV qui sort 1500, 2000, 3000 nits en pic de lum', si tout autour de cette zone, les couleurs sont délavées, et les détails cramés, s'ils existent ...! :roll:

L'oled est connu pour avoir une luminosité générale et un pic de lum' inférieur, et pas qu'un peu, à celui des meilleurs LCD, mais ce qui fait la différence, par ex si source HDR, c'est justement son contraste quasi infini, critère N°1 pour l'oeil humain ... :wink:

En fait c'est exactement comme si l'oled, qui n'a aucun besoin d'un rétroéclairage pour afficher une image, contrairement au LCD (sauf Micro Led hors de prix), avait 8 294 400 zones de rétroéclairage, puisque chacun de ses pixels peut s'allumer ou s'éteindre indépendamment des autres ... :wink:
.
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 01 Mai 2022 0:05

... un comparo entre le nouveau Mini Led Sony de 85', et le Samsung QD-Oled de 55' ... :wink:

FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 01 Mai 2022 9:07

FZ26 a écrit:... un comparo entre le nouveau Mini Led Sony de 85', et le Samsung QD-Oled de 55' ... :wink:

Plutôt impressionnant, pour les deux TV ! Les noirs du sony sont incroyables et la luminosité du s95b dans certaines scènes est impressionnante. Ça va être une belle année pour les amateurs de TV.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk
Fluss
 
Messages: 169
Inscription Forum: 28 Déc 2015 14:15
  • offline

Message » 01 Mai 2022 10:41

petalpusher a écrit:Il faut toujours remettre le pic de luminosité dans le contexte du contraste ANSI, et même pixel à pixel adjacent. C'est la même histoire que la Plasma qui dépassait difficilement les 100cd/m2 et tout le monde trouvait ca fabuleux par rapport aux LCD, déjà bien plus lumineux à l'époque, jusqu'à 10 fois plus lumineux. Et encore le plasma n'avait pas à un contraste infini comme l'OLED dont les pixels sont complétement éteints.

Le Plasma c'était plutôt du 0,001 cd/m2 dans le noir pour les meilleurs, mais sans blooming et une séparation adjacente comparable à l'OLED, ce qui donne en pratique le vrai impact d'une image et la résolution percue, le "pop" dont parle souvent VT. C'est aussi pour ca qu'on arrive à distinguer assez facilement un oled avec un peak a 700 nits et un autre à 1000 alors que dans l'absolu c'est une toute petite différence en HDR, car le contraste est absolu pixel à pixel, et non pas seulement entre 2 fenêtres côte à côte séparées par des centaines de pixels à la mesure.



c 'est pour cela que mon plasma est toujours en place!
:oldy:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3294
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 01 Mai 2022 13:36

SEGA team a écrit:
petalpusher a écrit:Il faut toujours remettre le pic de luminosité dans le contexte du contraste ANSI, et même pixel à pixel adjacent. C'est la même histoire que la Plasma qui dépassait difficilement les 100cd/m2 et tout le monde trouvait ca fabuleux par rapport aux LCD, déjà bien plus lumineux à l'époque, jusqu'à 10 fois plus lumineux. Et encore le plasma n'avait pas à un contraste infini comme l'OLED dont les pixels sont complétement éteints.

Le Plasma c'était plutôt du 0,001 cd/m2 dans le noir pour les meilleurs, mais sans blooming et une séparation adjacente comparable à l'OLED, ce qui donne en pratique le vrai impact d'une image et la résolution percue, le "pop" dont parle souvent VT. C'est aussi pour ca qu'on arrive à distinguer assez facilement un oled avec un peak a 700 nits et un autre à 1000 alors que dans l'absolu c'est une toute petite différence en HDR, car le contraste est absolu pixel à pixel, et non pas seulement entre 2 fenêtres côte à côte séparées par des centaines de pixels à la mesure.



c 'est pour cela que mon plasma est toujours en place!
:oldy:


Tu gagneras à le changer pour un OLED, je te dis car j'ai toujours mon Panasonic 50ST60 dans ma chambre, et même si en 2013 quand je l'ai acheté les noirs me semblaient vraiment noirs par rapport à mon ancien LCD Sony 46W3000, maintenant quand j'alterne la même série entre le salon et la chambre, les noirs me semblent gris...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11917
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 01 Mai 2022 15:37

FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 02 Mai 2022 9:12

hyperspace a écrit:
Tu gagneras à le changer pour un OLED, je te dis car j'ai toujours mon Panasonic 50ST60 dans ma chambre, et même si en 2013 quand je l'ai acheté les noirs me semblaient vraiment noirs par rapport à mon ancien LCD Sony 46W3000, maintenant quand j'alterne la même série entre le salon et la chambre, les noirs me semblent gris...


Je me doute ! :wink:
je ne connais pas la joie du 4K, ni du HDR, ni du 120hz

mais vue les incertitudes entre le woled et le Qd oled (et vu que je reve d'un panasonic QD oled reglés aux petits oignons, soc mediatek pentonic, et un OS valable)
c' est pas gagné :zen: :mdr:

je vais peut être partir sur un sony 290ES et garder mon Kuro :siffle:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3294
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 02 Mai 2022 9:57

Bon je commence vraiment à songer à annuler ma pré-commande sur ce modèle, l'OS est extrêmement bogué, pas de calibration correcte pour l'instant et surtout pas mal d'écran avec une inclinaison étrange, soit vers l'avant soit vers l'arrière, sans parler des dalles légèrement pliées tellement le TV est fin. Ça commence à faire beaucoup.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk
Fluss
 
Messages: 169
Inscription Forum: 28 Déc 2015 14:15
  • offline

Message » 02 Mai 2022 10:22

... Keep It Classy Tech a trouvé encore d'autres soucis ... :cry:

Le titre de sa vidéo se traduit par "Joliment Défectueux" ... :roll:

FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 02 Mai 2022 10:36

FZ26 a écrit:... Keep It Classy Tech a trouvé encore d'autres soucis ... :cry:

Oui c'est pas fou fou comme lancement. Une fois la hype passée, c'est plus les mêmes discours. Tout ça m'embête profondément, mon ancien TV LCD de 2015 est mort depuis 1 mois (un samsung tient), je voudrais donc la remplacer assez rapidement. Le WOLED m'a toujours rebuté de par ses limitations. J'étais vraiment enthousiaste sur le QD-OLED mais Samsung en a fait quelque chose de pas très glorieux semble-t-il... Et à ce prix là j'ai clairement pas envie de jouer à pile ou face. Et sony qui repousse le a95k sans nouveau délai, ça ne m'arrange vraiment pas ces histoires...

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk
Fluss
 
Messages: 169
Inscription Forum: 28 Déc 2015 14:15
  • offline

Message » 02 Mai 2022 12:16

... si la taille (ça commence au 65') et le prix ne sont pas un problème, tu peux envisager le tout premier LCD Mini Led de Sony, on dirait (presque) un oled ...! :wink:

Le 65' sort le 16 mai aux USA (75' et 85' déjà sortis)

post180922338.html#p180922338
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 02 Mai 2022 12:25

FZ26 a écrit:... si la taille (ça commence au 65') et le prix ne sont pas un problème, tu peux envisager le tout premier LCD Mini Led de Sony, on dirait (presque) un oled ...! :wink:

Le 65' sort le 16 mai aux USA (75' et 85' déjà sortis)

post180922338.html#p180922338


J'ai regardé du côté du x95k oui mais malheureusement pas de 55 et le prix est élevé! Et puis bon, au niveau de L'oled, tout est relatif. Au niveau des grosses zones sombre, c'est certain, on est très proche. Mais niveau micro-contrastes (pixel à pixel), ça reste du rétro-éclairage et c'est là qu'est toute la force de l'OLED à mon avis.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk
Fluss
 
Messages: 169
Inscription Forum: 28 Déc 2015 14:15
  • offline

Message » 02 Mai 2022 12:35

... Vincent Teoh, qui a importé son S95B des USA (+ de 4000 $ au total ...!) ne devrait pas tarder à publier son test, on saura alors si les dérives des couleurs qu'il a constatées peuvent être corrigées par des réglages ou une calibration ... :wink:

Dans le cas contraire, faut espérer que Sony aura réussi à utiliser cette nouvelle dalle QD-Oled, au demeurant très prometteuse, comme il se doit avec son A95K ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message