Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, CineFlash, dave_rzh, dedelynks, djinn77, Dzama, Firo, Google Adsense [Bot], groot57, ihsahn666, Jashugan, JordanB, Julio13, kapo60, leblone, moi95, nicos05, pkoka, Sousou1210, ThunderBen, Vinvin67, vortes et 286 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Sony X95K Mini-LED 4K TV en 65/75/85”

Message » 30 Avr 2022 23:19

ça devrait, faudra voir les tests quand même :hehe:
Manu208
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Mai 2018 13:03
  • offline

Message » 30 Avr 2022 23:27



Perso, sur mon moniteur PC (+ compression appliquée par YouTube), j'ai toujours préféré l'image du TV d'en haut, ou par ex je voyais un rouge ... rouge, alors que sur le TV d'en bas je voyais un rouge ... rose foncé ... :wink:

Le TV d'en haut est un 85' et celui d'en bas est un 55' ... :wink:

Dans le lien posté par lcdmen, on apprend que le Sony X95K en 85' possède 768 zones de rétroéclairage ... :wink:

post180922223.html#p180922223

En comparaison, en 2021, le X95J possédait beaucoup moins de zones (merci à Manu208 pour l'info :wink: ) ...

Gamme 2021 :
60 zones pour le 65"
84 zones pour le 75"
112 zones pour le 85"
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 01 Mai 2022 1:19

DylanOBrien a écrit:
FZ26 a écrit:
... tu as bien raison, car entre les promesses du marketing et la réalité, il y a souvent comme une sacrée différence ...! :hehe:


A la rigueur le 120fps je m'en fou, car on sait qu'aucun gros jeu next gen à venir ne tournera en 120fps, et le 60fps me suffit, mais sur le reste j'ai pas envie de faire de concession, j'espère que 2023 sera la bonne année pour une Sony mini LED qui remplit ces critères, LG et Samsung plus jamais pour moi, les marques chinoises j'en parle même pas. Panasonic est bien mais uniquement sur l'OLED, or je veux pas d'OLED.

2023 sera la bonne :friend:
airprog
 
Messages: 382
Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:24
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Mai 2022 9:40

Ce modèle Sony va peut être valoir son prix finalement.
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 01 Mai 2022 9:47

Ben franchement quand on voit comment Sony arrive à maitriser le blooming sur le série X95J (je possède le 75X95J) même si ce n'est pas parfait, c'est déjà impressionnant avec aussi peu de zones de LD donc, ça augure plutôt de bonnes performances avec la série X95K mini led , après comme je le disais plus haut, faudra voir les tests et retour utilisateurs mais bon j'ai envie d'y croire 8)
Manu208
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Mai 2018 13:03
  • offline

Message » 01 Mai 2022 10:06

... oui, perso, avec les réserves d'usage (moniteur PC et compression YouTube), c'est bien la première fois que je me surprends à préférer l'image d'un lcd à celle d'un oled ...! :o

Bon, faut dire aussi que l'oled en question est un Samsung, rien à dire sur les qualité de la dalle fabriquée par Samsung Display, mais par contre l'utilisation faite par Samsung Electronics est disons ... discutable ... :roll:

Pourtant dans la vidéo il est dit qu'une MàJ a été appliquée sur le Samsung, diminuant un peu la lum' ...

Perso, je vois tous les rouges ... rouges sur le Sony, et rose foncé sur le Samsung, et le vert est ... zarbi ...

Certains détails sont cramés sur le Samy, par ex les zones lumineuses de la ville de nuit ou bien les théières en verre ... :cry:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 01 Mai 2022 10:46

FZ26 a écrit:... oui, perso, avec les réserves d'usage (moniteur PC et compression YouTube), c'est bien la première fois que je me surprends à préférer l'image d'un lcd à celle d'un oled ...! :o

Bon, faut dire aussi que l'oled en question est un Samsung, rien à dire sur les qualité de la dalle fabriquée par Samsung Display, mais par contre l'utilisation faite par Samsung Electronics est disons ... discutable ... :roll:

Pourtant dans la vidéo il est dit qu'une MàJ a été appliquée sur le Samsung, diminuant un peu la lum' ...

Perso, je vois tous les rouges ... rouges sur le Sony, et rose foncé sur le Samsung, et le vert est ... zarbi ...

Certains détails sont cramés sur le Samy, par ex les zones lumineuses de la ville de nuit ou bien les théières en verre ... :cry:
Personnellement je ne jugerais jamais des couleurs restituées de tel ou tel TV au travers d'une vidéo. Surtout les TV OLED dont les couleurs changent drastiquement à la caméra. Il en est de même avec les dalles WOLED de chez LG.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk
Fluss
 
Messages: 169
Inscription Forum: 28 Déc 2015 14:15
  • offline

Message » 01 Mai 2022 11:22

Fluss a écrit:
FZ26 a écrit:... oui, perso, avec les réserves d'usage (moniteur PC et compression YouTube), c'est bien la première fois que je me surprends à préférer l'image d'un lcd à celle d'un oled ...! :o

Bon, faut dire aussi que l'oled en question est un Samsung, rien à dire sur les qualité de la dalle fabriquée par Samsung Display, mais par contre l'utilisation faite par Samsung Electronics est disons ... discutable ... :roll:

Pourtant dans la vidéo il est dit qu'une MàJ a été appliquée sur le Samsung, diminuant un peu la lum' ...

Perso, je vois tous les rouges ... rouges sur le Sony, et rose foncé sur le Samsung, et le vert est ... zarbi ...

Certains détails sont cramés sur le Samy, par ex les zones lumineuses de la ville de nuit ou bien les théières en verre ... :cry:
Personnellement je ne jugerais jamais des couleurs restituées de tel ou tel TV au travers d'une vidéo. Surtout les TV OLED dont les couleurs changent drastiquement à la caméra. Il en est de même avec les dalles WOLED de chez LG.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk



Oui y a rien à tirer de ce genre de vidéos, déjà niveau couleurs entre les dalles traditionelles et wbe, la camera va pas capter la même chose, alors qu'à la vue c'est identique. Au dela, tu vas pas voir du blooming à cette distance et cette expo non plus et puis c'est du mode "vivid" complétement fantaisistes sur les deux... S'ils avaient quelque chose à dire de pertinent ca serait un peu intéressant, mais pas plus.
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 01 Mai 2022 12:26

... nous sommes bien d'accord, je n'ai pas écrit que tel TV était supérieur à tel autre, j'ai écrit :

"...avec les réserves d'usage (moniteur PC et compression YouTube), c'est bien la première fois que je me surprends à préférer l'image d'un lcd à celle d'un oled ...!"

... aux réserves d'usage, j'aurais dû rajouter la caméra utilisée, car l'oled a tendance à donner une image légèrement bleutée si filmé par une caméra (sauf que là, du moins chez moi et avec mes yeux, je vois comme un voile rosé, rajouté à l'image par le Samy ...)
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 01 Mai 2022 12:32

FZ26 a écrit:... nous sommes bien d'accord, je n'ai pas écrit que tel TV était supérieur à tel autre, j'ai écrit :

"...avec les réserves d'usage (moniteur PC et compression YouTube), c'est bien la première fois que je me surprends à préférer l'image d'un lcd à celle d'un oled ...!"

... aux réserves d'usage, j'aurais dû rajouter la caméra utilisée, car l'oled a tendance à donner une image légèrement bleutée si filmé par une caméra (sauf que là, du moins chez moi et avec mes yeux, je vois comme un voile rosé, rajouté à l'image par le Samy ...)


Les WOLED de chez LG Display ont un rendu bleuté à la caméra. D'après les premiers retours US, le QD-OLED apparaît justement plus rougeâtre/rosé à la caméra.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk
Fluss
 
Messages: 169
Inscription Forum: 28 Déc 2015 14:15
  • offline

Message » 01 Mai 2022 12:38

... merci pour les précisions, je n'ai donc pas rêvé, l'image captée par la caméra apparait bien comme avec un voile rosé rajouté chez moi ... :wink:

Peut-être que c'est la raison pour laquelle je vois les rouges comme étant rose foncé sur le Samy ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 01 Mai 2022 12:51

FZ26 a écrit:... merci pour les précisions, je n'ai donc pas rêvé, l'image captée par la caméra apparait bien comme avec un voile rosé rajouté chez moi ... :wink:

Peut-être que c'est la raison pour laquelle je vois les rouges comme étant rose foncé sur le Samy ... :wink:


J'aurais du le mentionner mais je vois aussi ce filtre rosé dont tu parles, tu n'es donc pas fou !

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk
Fluss
 
Messages: 169
Inscription Forum: 28 Déc 2015 14:15
  • offline

Message » 01 Mai 2022 20:12

https://youtu.be/PhW6h4O4oCA?t=601 c'est quoi ces espèces de lignes verticales qu'on voit sur un fond totalement blanc ?
DylanOBrien
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59
  • offline

Message » 01 Mai 2022 20:24

ça ressemble un peu à l'effet grille que l'on voyait sur la série X95J l'an dernier mais en plus fin, serait-ce l'effet grille version mini led ?
Manu208
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Mai 2018 13:03
  • offline

Message » 01 Mai 2022 20:34

Manu208 a écrit:ça ressemble un peu à l'effet grille que l'on voyait sur la série X95J l'an dernier mais en plus fin, serait-ce l'effet grille version mini led ?


On voit aussi que la luminosité est mal réparti sur cette image, c'est beaucoup plus sombre sur les cotés qu'au centre :(
DylanOBrien
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message