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2022 - Sony VPL-XW7000ES, proj. laser 4K (màj)
Merci pour les tests jacko
Ils sont concis mais précis.
Heuuuuu, tout mon écrit
Ils sont concis mais précis.
Heuuuuu, tout mon écrit
- IROISE
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- Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
- Localisation: NANTES
Tazz24 a écrit:Merci pour ces tests très détaillés qui permettent de mieux appréhender les capacités de chaque machine, ça doit représenter pas mal d'heures de boulot ! grand merci à toi !
C'est vrai que le XW6000ES a toute sa place dans la nouvelle gamme car le XW7000ES peut être trop lumineux pour les bases <3m, il sera peut être commercialisé l'année prochaine une fois que le marché des semi-conducteurs et du transport sera un peu plus stable.
J'ai quand même une question, est-ce que tu as rendu le XW7000ES ?
Peut être que d'ici la sortie officielle des modèles de série, Sony permettra de moduler la puissance de laser de manière plus importante, afin qu'en SDR, le XW7000 puisse être paramétrer optimalement pour les petites bases. Il ne faut pas oublier que les modèles testés ne sont pas de série, et le firmware peut sans doute encore évoluer d'ici la.
Bravo pour ton excellent boulot Jacko sur ce test encore une fois !
Kaizen
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Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
- kaizen
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- Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
Franchement en colère contre Jacko.
Par sa faute, je vais devoir dépenser de l'argent.
Et Kaizen également, pas sympa avec sa vidéo, qui finit de me convaincre.
Blague à part, c'est parti de mon côté pour économiser tel un petit écureuil, manger des pâtes et priver les enfants de vacances pour craquer sur cette passion. Bon, j'exagère un peu... Mais quand même...
Mon objectif étant le 7000. Le compte rendu laisse rêveur, le LIVE COLOR ENHANCER semble être un plus pour la lisibilité des zones sombres.
Vivement les retours utilisateurs qui devraient sans surprise confirmer la qualité d'image qui ressort de cette nouvelle gamme d'après les tests de Jacko, confirmé par les testeurs étrangers.
Dans mon cas, la combinaison zidoo et lldv de Bangoo fonctionne parfaitement sur le 590. Je pense donc faire l'acquisition futur d'un vertex, qui devrait faciliter également l'utilisation de cette nouvelle gamme.
Les vp sont réellement entrain de devenir des Oled géants. Ce qui reste incroyable quand même.
Par sa faute, je vais devoir dépenser de l'argent.
Et Kaizen également, pas sympa avec sa vidéo, qui finit de me convaincre.
Blague à part, c'est parti de mon côté pour économiser tel un petit écureuil, manger des pâtes et priver les enfants de vacances pour craquer sur cette passion. Bon, j'exagère un peu... Mais quand même...
Mon objectif étant le 7000. Le compte rendu laisse rêveur, le LIVE COLOR ENHANCER semble être un plus pour la lisibilité des zones sombres.
Vivement les retours utilisateurs qui devraient sans surprise confirmer la qualité d'image qui ressort de cette nouvelle gamme d'après les tests de Jacko, confirmé par les testeurs étrangers.
Dans mon cas, la combinaison zidoo et lldv de Bangoo fonctionne parfaitement sur le 590. Je pense donc faire l'acquisition futur d'un vertex, qui devrait faciliter également l'utilisation de cette nouvelle gamme.
Les vp sont réellement entrain de devenir des Oled géants. Ce qui reste incroyable quand même.
- mcflyator
- Messages: 1502
- Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
1000K a écrit:Merci Jacko pour ces tests
2800 lumens calibré :o , ce projecteur va faire très mal à la concurrence
C'est une estimation.
La mise en conformité tombe à 3030 lumens ...
Donc on ne devrait pas être loin.
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Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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- Localisation: Antibes
IROISE a écrit:Merci pour les tests jacko
Ils sont concis mais précis.
Heuuuuu, tout mon écrit
Je n'ai eu le temps d'analyser autant de chose que d'habitude.
Je suis donc allé à l'essentiel ... c'est donc une petite tartine et pas la grosse tartine comme on peut le faire sur HCFR
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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- Localisation: Antibes
mcflyator a écrit:Dans mon cas, la combinaison zidoo et lldv de Bangoo fonctionne parfaitement sur le 590
Et de belles améliorations arrivent ce week-end
Sinon bravo jacko, super tests, ça fait en effet envie... on sait si le 6000 aura le Live Color Enhancer ?
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Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 ?
- BangoO
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Petite précision.
Le XW7000ES est très lumineux, trop pour un SDR pile à la norme chez moi.
Mon écran est de taille modeste : 2,66m au format 16/9.
Le XW7000ES est destiné aux écrans bien plus grands ou ayant un gain faible en cas d'utilisation en pièce de vie (toile grise ordinaire ou ALR).
L'avantage donc pour le HDR et la 3D
L'écran à fort gain n'est alors plus utile sauf si on souhaite pousser vers des tailles d'image >5m ?
(Tout ça étant seulement estimatif ... mais projeter sur des possibilités réellement remarquables !)
Le XW7000ES est très lumineux, trop pour un SDR pile à la norme chez moi.
Mon écran est de taille modeste : 2,66m au format 16/9.
Le XW7000ES est destiné aux écrans bien plus grands ou ayant un gain faible en cas d'utilisation en pièce de vie (toile grise ordinaire ou ALR).
L'avantage donc pour le HDR et la 3D
L'écran à fort gain n'est alors plus utile sauf si on souhaite pousser vers des tailles d'image >5m ?
(Tout ça étant seulement estimatif ... mais projeter sur des possibilités réellement remarquables !)
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- Localisation: Antibes
Tu n'as pas eu le temps de les calibrer ?
Qu'est ce que tu appel "La mise en conformité" ?
Le choix de Sony d'être passé sur des matrices UHD est vraiment parfait.
Je pense que tu as raison: hdmi 2.0 pour avoir des chipsets en stock, mais quel dommage
Qu'est ce que tu appel "La mise en conformité" ?
Le choix de Sony d'être passé sur des matrices UHD est vraiment parfait.
Je pense que tu as raison: hdmi 2.0 pour avoir des chipsets en stock, mais quel dommage
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JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
-
1000K - Superviseur Forum Home-Cinema
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- Localisation: Région parisienne
1000K a écrit:Tu n'as pas eu le temps de les calibrer ?
Si mais n'ayant pas mesuré tout ce que je fais d'habitude je n'ai pas approfondi.
Le texte relate des éléments majeurs issus du calibrage
La dispo réelle des deux machines s'est faite sur un WE.
Impossible de tout faire et de produire ce que je fais en temps normal
Qu'est ce que tu appel "La mise en conformité" ?
Sélection des profils qui vont bien : espace couleur BT.709, CT D65 et gamma 2.2
Puis j'ai calibré mais pas produit tous les documents habituels.
Le choix de Sony d'être passé sur des matrices UHD est vraiment parfait.
Carrément !
Hors ceux qui sont en 2.35 constant, 4096x2160 n'apporte pas grand chose.
Mais on crop.
En écran 17/9 il faut jouer sur la mémoire de ratio. C'est une manip à faire.
Si on est en 16/9 on joue sur la mémoire de zoom suivant le ratio afin d'exploiter 4096x2160 lorsque c'est pertinent. Donc manip.
En 3820x2160 on se cale sur un écran 16/9 et plus de casse tête.
Si on veut être en 2.35, pas de problème. On le faisait déjà lorsque les projo étaient tous au format 16/9 ...
Je pense que tu as raison: hdmi 2.0 pour avoir des chipsets, mais quel dommage
Bah c'est pas encore indispensable.
Lorsque le HDMI2.1 sera vraiment justifié alors il faudra en tenir compte.
Pour l'instant, on peut s'en passer.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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- Localisation: Antibes
jacko a écrit:Je pense que tu as raison: hdmi 2.0 pour avoir des chipsets, mais quel dommage
Bah c'est pas encore indispensable.
Lorsque le HDMI2.1 sera vraiment justifié alors il faudra en tenir compte.
Pour l'instant, on peut s'en passer.
Le passage en hdmi 2.1 est parfaitement justifié pour les joueurs. (certes peu de gens jouent sur leur projecteur)
Jouer en 1080p120 c'est bien mais en 2160p120 c'est mieux.
De plus le protocole hdmi 2.0 ne gère pas le VRR ni l'ALLM (pas forcement trop grave).
Par contre acheter un appareil 15000€ "obsolète" c'est plus embêtant.
Point positif l'input lag extrêmement bas que tu as mesuré
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1000K - Superviseur Forum Home-Cinema
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- Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
- Localisation: Région parisienne
Le live color semble top
L'augmentation des lumens c est toujours bon à prendre.
Pour les matrices, plus c'est grand plus je préfère, puisque j utilise un pc en 4096.
Reste à attendre une baisse des prix d ici quelques années.
L'augmentation des lumens c est toujours bon à prendre.
Pour les matrices, plus c'est grand plus je préfère, puisque j utilise un pc en 4096.
Reste à attendre une baisse des prix d ici quelques années.
- Daigoro
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- Localisation: Le Havre
Sans parler de performances mais plutôt concernant l'adaptation des lentilles aux nouvelles matrices UHD.
Et même si cela n'a certainement aucune rapport :
une matrice4k UHD est à peine 6% plus "grande" qu'une matrice UHD(4096 vs 3840)
le 7000 a une optique de 70 mm
le 890 de 90 mm(30% plus large): donc quand le 7000 "perd" 6% de matrices il perd 30 % de diamètre de lentille
c'est purement empirique !!!
Car si on continue dans ce raisonnement le 890 est 40% plus cher que le 7000 et 30% moins lumineux
Et même si cela n'a certainement aucune rapport :
une matrice4k UHD est à peine 6% plus "grande" qu'une matrice UHD(4096 vs 3840)
le 7000 a une optique de 70 mm
le 890 de 90 mm(30% plus large): donc quand le 7000 "perd" 6% de matrices il perd 30 % de diamètre de lentille
c'est purement empirique !!!
Car si on continue dans ce raisonnement le 890 est 40% plus cher que le 7000 et 30% moins lumineux
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Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
- philb
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jacko a écrit:Petite précision.
Le XW7000ES est très lumineux, trop pour un SDR pile à la norme chez moi.
Mon écran est de taille modeste : 2,66m au format 16/9.
Le XW7000ES est destiné aux écrans bien plus grands ou ayant un gain faible en cas d'utilisation en pièce de vie (toile grise ordinaire ou ALR).
L'avantage donc pour le HDR et la 3D
L'écran à fort gain n'est alors plus utile sauf si on souhaite pousser vers des tailles d'image >5m ?
(Tout ça étant seulement estimatif ... mais projeter sur des possibilités réellement remarquables !)
Bonjour Jacko,
Bravo et merci pour les tests réalisés de ces 2 nouveaux VP Sony.
Pour rebondir sur la mise en œuvre en SDR du xw7000 et votre commentaire, j’imagine que pour une mise en œuvre optimale du SDR avec un xw 7000 dans ma salle dédiée l’animal à trop de lumens (écran format 2:35 de 2,55 m de base, gain 0,8, lentille anamorphic Paladin DCR4 Panamorph et MadVR Envy extreme) ?
Music et ciné
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1000K a écrit:jacko a écrit:Je pense que tu as raison: hdmi 2.0 pour avoir des chipsets, mais quel dommage
Bah c'est pas encore indispensable.
Lorsque le HDMI2.1 sera vraiment justifié alors il faudra en tenir compte.
Pour l'instant, on peut s'en passer.
Le passage en hdmi 2.1 est parfaitement justifié pour les joueurs. (certes peu de gens jouent sur leur projecteur)
Jouer en 1080p120 c'est bien mais en 2160p120 c'est mieux.
De plus le protocole hdmi 2.0 ne gère pas le VRR ni l'ALLM (pas forcement trop grave).
Par contre acheter un appareil 15000€ "obsolète" c'est plus embêtant.
Point positif l'input lag extrêmement bas que tu as mesuré
Je joue en 2160p120 sur ma OLED TV 77".
Constat, pas plus fluide que le 1080p120 ou que le 2160p60.
Et c'est moins fluide que le 1080p120 sur les XW (c'est lié à la techno d'affichage).
La différence fondamentale entre 2160p120 et 1080p120 sera ténue et uniquement liée à la qualité graphique. Et encore faut il que la machine de gaming puisse gérer le 2160p120 avec tant de détails texturés et de polygone qu'en 2160p60 voir 1080p120. Ce n'est pas forcément gagné.
Ce qui importe est le lag.
Sur les XW on est à moins de 12ms de moyenne en 1080p120.
Pas un seul autre projo affiche une telle performance à cette fréquence.
Et en étant aussi fluide, mais là il faut le voir IRL car vidéo ou en explication ce n'est pas parlant.
Le VRR n'est utile qu'en cas de grosses variations de frame rate.
Le ALLM ne sert à rien en réalité si on a un profile Gaming dans lequel la réduction de latence est activée.
Le ALLM ne sert qu'a activer automatiquement cette fonction.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Music et ciné a écrit:jacko a écrit:Petite précision.
Le XW7000ES est très lumineux, trop pour un SDR pile à la norme chez moi.
Mon écran est de taille modeste : 2,66m au format 16/9.
Le XW7000ES est destiné aux écrans bien plus grands ou ayant un gain faible en cas d'utilisation en pièce de vie (toile grise ordinaire ou ALR).
L'avantage donc pour le HDR et la 3D
L'écran à fort gain n'est alors plus utile sauf si on souhaite pousser vers des tailles d'image >5m ?
(Tout ça étant seulement estimatif ... mais projeter sur des possibilités réellement remarquables !)
Bonjour Jacko,
Bravo et merci pour les tests réalisés de ces 2 nouveaux VP Sony.
Pour rebondir sur la mise en œuvre en SDR du xw7000 et votre commentaire, j’imagine que pour une mise en œuvre optimale du SDR avec un xw 7000 dans ma salle dédiée l’animal à trop de lumens (écran format 2:35 de 2,55 m de base, gain 0,8, lentille anamorphic Paladin DCR4 Panamorph et MadVR Envy extreme) ?
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Le gain 0.8 peut pondérer.
Mais cibler 80 nits sera peut être nécessaire.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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