Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coolos, coucouse, danywilde36, emrik, fastmanu, guinness60, john-peter 1, Kcnarf57, magicfa, Manson79, mojinto21, nriquo, octodurus, passager57, philboun, Samou, Sebas7ien, Sibara, skreewface, Spongebob75, Supernaz, Tikounet, toronelli, tunlu, Vinvin67 et 179 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Sony X95K Mini-LED 4K TV en 65/75/85”

Message » 29 Avr 2022 11:28

Il est bien sympathique ce TV mais le prix un peu moins!

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk
Fluss
 
Messages: 169
Inscription Forum: 28 Déc 2015 14:15
  • offline

Message » 29 Avr 2022 12:03

Merci DylanObrien d'exposer ton expérience avec Samsung :thks:

Mon téléviseur Sony full led de 2010 a aussi son lot d'imperfections. Je suis obliger de laisser le local dimming au maximum en toute circonstance. L'input lag ne doit pas être terrible mais ça ne me gène pas sur le type de jeu auxquels je joue (solo pas trop nerveux, jeux plutôt contemplatif, en mode furtif qd c'est possible, ...)
La seule chose dont je ne fais plus attention (mais sur laquelle je faisais une grosse fixette) , c'est le dse (effet d'écran sale). Phénomène que l'on perçoit sur les traveling, fonds clairs (foot par exemple)

Aujourd'hui, on parles d'un problème qui n’existait pas avant : l'effet de grille. Qui serait du à une mauvaise gestion du local dimming :roll: Problème qui n'existait pas avant sur les full led d'ancienne génération :hein:
D’après ce que j'ai pu voir sur les forum, les dalles supérieur à 65 pouces seraient les plus touchées

Ya pas.. difficile de faire des compromis quand on est exigeant et perfectionniste :hehe:

Ce qui est pour moi important.. un local dimming au maximum dans tous les modes, des noirs non bouchés avec un max de détail, des couleurs fidèles type cinéma (qui ne pète pas la rétine)

J'attends avec impatience les tests et avis des premiers utilisateurs...
airprog
 
Messages: 383
Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:24
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Avr 2022 15:01

airprog a écrit:Merci DylanObrien d'exposer ton expérience avec Samsung :thks:

Mon téléviseur Sony full led de 2010 a aussi son lot d'imperfections. Je suis obliger de laisser le local dimming au maximum en toute circonstance. L'input lag ne doit pas être terrible mais ça ne me gène pas sur le type de jeu auxquels je joue (solo pas trop nerveux, jeux plutôt contemplatif, en mode furtif qd c'est possible, ...)
La seule chose dont je ne fais plus attention (mais sur laquelle je faisais une grosse fixette) , c'est le dse (effet d'écran sale). Phénomène que l'on perçoit sur les traveling, fonds clairs (foot par exemple)

Aujourd'hui, on parles d'un problème qui n’existait pas avant : l'effet de grille. Qui serait du à une mauvaise gestion du local dimming :roll: Problème qui n'existait pas avant sur les full led d'ancienne génération :hein:
D’après ce que j'ai pu voir sur les forum, les dalles supérieur à 65 pouces seraient les plus touchées

Ya pas.. difficile de faire des compromis quand on est exigeant et perfectionniste :hehe:

Ce qui est pour moi important.. un local dimming au maximum dans tous les modes, des noirs non bouchés avec un max de détail, des couleurs fidèles type cinéma (qui ne pète pas la rétine)

J'attends avec impatience les tests et avis des premiers utilisateurs...


C'est exactement ça, les télés sans local dimming n'avaient pas ce problème de grille infect et ultra visible comme j'ai sur ma Samsung Q95T, et en plus le local dimming est tellement mal géré sur cette télé, ça gâche tout, y'a des zones de lumière énorme autour d'un logo qui est 5 fois plus gros que le logo, et le reste est noir, c'est pire qu'avoir un rétroéclairage uniforme partout, je ne comprends pas l'intérêt de ne pas se contenter de faire des simples full led si c'est pour avoir des problèmes en plus avec les télé à variation locale.
DylanOBrien
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59
  • offline

Message » 29 Avr 2022 17:43

Du coup si on peut désactiver le local dimming complètement sur cette télé (au lieu de juste haut, moyen, bas comme sur les Samsung) je trouve que c'est une bonne chose, même si bien sûr j'espère qu'il sera mieux géré que celui de la Samsung Q95T.
DylanOBrien
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59
  • offline

Message » 29 Avr 2022 18:38

Le Local dimming a toujours était désactivable complètement sur les TV Sony ... c'était le cas sur mon HX920 de 2012 et c'est le cas sur mon X95J de l'an dernier.

Mais bon sincèrement Sony maitrise vraiment bien le LD même avec relativement peu de zones sur leur gamme X95J ( suffit de voir le test Rtings ), pas trop de soucis à se faire sur la K a mon avis. Si j'avais pas pris le miens l'an dernier, j'aurai sans doute sauté le pas cette année les yeux fermés, bien que les prix font sacrement mal au derche.
taxchim
 
Messages: 521
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • online

Message » 29 Avr 2022 18:43

La seule chose qui est regrettable c'est qu'en mode jeu, le vrr verrouille le local dimming sur off
airprog
 
Messages: 383
Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:24
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Avr 2022 18:51

Nouvelle vidéo “QD-OLED Killing TV”
ZeTom
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 29 Avr 2022 18:53

airprog a écrit:La seule chose qui est regrettable c'est qu'en mode jeu, le vrr verrouille le local dimming sur off


Oui c'est d'ailleurs ce qui m'a fait ne pas configurer l'HDMI en VRR pour la PS5, ça me fait vraiment chier cette désactivation du LD.
taxchim
 
Messages: 521
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • online

Message » 29 Avr 2022 19:14

taxchim a écrit:
airprog a écrit:La seule chose qui est regrettable c'est qu'en mode jeu, le vrr verrouille le local dimming sur off


Oui c'est d'ailleurs ce qui m'a fait ne pas configurer l'HDMI en VRR pour la PS5, ça me fait vraiment chier cette désactivation du LD.

Probablement dû au vieux soc mediatek .. (limité aussi au DV+60hz max)
il ont encore un vieux stock à nous refourguer :hein: ... la faute à la pénurie peut-être :roll:
Dernière édition par airprog le 29 Avr 2022 19:47, édité 1 fois.
airprog
 
Messages: 383
Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:24
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Avr 2022 19:27

Sur les vidéos, on voit beaucoup les reflets :-?
dave_rzh
 
Messages: 115
Inscription Forum: 25 Déc 2009 22:15
  • offline

Message » 29 Avr 2022 19:38

ZeTom a écrit:Nouvelle vidéo “QD-OLED Killing TV”


... merci pour le lien ...! :wink:

Ce nouveau Sony LCD, leur tout premier Mini Led, semble vraiment très réussi ...! :wink:

Le contraste, qui est le critère N°1 pour l'oeil humain, n'est pas loin de celui de l'oled, et le blooming est quasi inexistant ...! :o

Bravo Sony ! :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 29 Avr 2022 20:17

Bien vu Zetom :thks:

https://www.youtube.com/watch?v=PhW6h4O4oCA

DylanOBrien, à 10:03 c'est ça l'effet de grille ???
airprog
 
Messages: 383
Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:24
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Avr 2022 0:04

Je suis curieux de voir un comparatif entre ce x95k et le c93 de tcl (en 75 pouces)
C'est quand même deux écoles différentes. L'un compte sur son algorithme, l'autre sur grand nombre de zone et un OD5.
Cool-Spot
 
Messages: 744
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • online

Message » 30 Avr 2022 7:43

A mon avis il n'y a même pas match entre les 2. Ils ne jouent pas du tout dans la même categorie
julienctr
 
Messages: 2533
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Avr 2022 11:57

airprog a écrit:Bien vu Zetom :thks:

https://www.youtube.com/watch?v=PhW6h4O4oCA

DylanOBrien, à 10:03 c'est ça l'effet de grille ???


Non ça Image (c'est la samsung q95t) mais c'est encore plus visible quand l'image est en mouvement, bcp moins sur les image fixe comme la photo, et ça se voit sur toutes les couleurs, pas que sur le blanc du tout.
DylanOBrien
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message