Bon, aucune donnée technique finalement mais alors… il envoie du lourd !!!
Pas de blooming, des noirs hyper profonds, des angles à faire pâlir un oled, une luminosité de dingue, des couleurs vibrantes
Impressionnant.
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arthurr34, Benben17000, Fredo31, Hakuu, le_viking, lebellium, magicfa, Matt249, MichMich, Mikaclar, NotaBene, Shinj et 266 invités
ZeTom a écrit:
Bon, aucune donnée technique finalement mais alors… il envoie du lourd !!!
Pas de blooming, des noirs hyper profonds, des angles à faire pâlir un oled, une luminosité de dingue, des couleurs vibrantes
Impressionnant.
ZeTom a écrit:Il me semblait que le VRR désactive le local dimming aussi chez les concurrents, ce n’est pas le cas ?
Il existe un soc assez performant pour conserver les deux et ne pas avoir un lag énorme ?
DylanOBrien a écrit: on peut complètement désactiver le local dimming si on veut ?
airprog a écrit:Aucun intérêt
DylanOBrien a écrit:airprog a écrit:Aucun intérêt
Sur ma Samsung Q95T, le local dimming est tellement mal géré que je rêvais de pouvoir le désactivé.
airprog a écrit:ZeTom a écrit:Il me semblait que le VRR désactive le local dimming aussi chez les concurrents, ce n’est pas le cas ?
Il existe un soc assez performant pour conserver les deux et ne pas avoir un lag énorme ?
on trouve pas mal d'info sur ce lien :
https://www.reddit.com/r/PS5/comments/u ... _ps5_2022/
Les tv lcd sony sont les seuls à avoir ce problème
DylanOBrien a écrit:airprog a écrit:
on trouve pas mal d'info sur ce lien :
https://www.reddit.com/r/PS5/comments/u ... _ps5_2022/
Les tv lcd sony sont les seuls à avoir ce problème
Toutes les marques n'avaient pas un problème à gérer correctement le local dimming avec le VRR activé ?
FZ26 a écrit:... perso, tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent en matière de VP (donc pas grand chose en fait, car le VP est quand même assez rare) ne m'a guère convaincu, notamment au niveau du contraste, qui est quand même le critère N°1 pour l'oeil humain ...
Mais bon, la techno a évolué, laser partout maintenant, plus une seule lampe ...
Par contre il faut aussi prévoir d'investir dans une très bonne toile, sans quoi les perfs du VP en prennent un sacré coup ...!
airprog a écrit:DylanOBrien a écrit:
Toutes les marques n'avaient pas un problème à gérer correctement le local dimming avec le VRR activé ?
- Sony ne s'embête, ils le désactivent
- Lg prend en charge,mais apparemment il y aurait du scintillement sur certains jeux en 120 htz
- Chez Samsung, apparemment, le local dimming est plutôt bien géré (peut-être parce qu'ils ont du hdr10 et pas du dv)
- Pour les téléviseurs chinois, apparemment, il y a des limitations
Après, peut-être que chez la concurrence, le local dimming est mis au minimum en mode jeu...
Ce que je veux au minimum c'est un rendu nickel en 4k + DV + VRR 60htz + local dimming sur haut avec un input lag correct
|
|