Ce S95B semble assez phénoménal pour le gaming. Les zones sombres semble t plus lisibles et le punch de luminosité apporte vraiment un gros plus je trouve. Sur certains passages, le LG semble bien fade vs ce S95B.
squall049 a écrit:Bon, va falloir que je me mette à jour.
Il me semble que pour V teoh, ce n'est pas très fidèle niveau courbe eotf ?!
... en gros, VT dit que tant qu'on reste sur des fenêtres devenues classiques, 5%, 10%, 20%, tout va bien, car Samsung qui connait ces fenêtres a fait en sorte que ça aille bien, mais dès qu'on teste sur fenêtre de 9% par ex, la courbe ETOF part en vrille, lum' et couleurs boostées ...
Le pire c'est que le mode Filmmaker, le seul à peu près juste, n'est pas calibrable ...!
En conclusion, VT dit que Samsung a une fois de plus fait du ... Samsung, et fait une boucherie des intentions des réalisateurs et coloristes, que tout les testeurs se sont bien faits avoir jusqu'ici, et pense qu'il n'y a plus qu'à attendre de voir ce que Sony aura fait avec la même dalle (+ plaque de refroidissement, + DV, + DTS, + processeur et traitement image mais + 1000 € environ)
Je suis dégoûté, c'est quand même pas compliqué de proposer ne serait-ce qu'un mode calibrable correctement. On va voir comment tout ça évolue, il reste du temps pour annuler ma pré-commande. Mais ça sent pas bon. Je n'ai pas les fonds pour me rabattre sur le a95k malheureusement. C'est bête car le QD-OLED m'attire vraiment...
Dans quelles conditions pouvons nous avoir des fenêtres de 9% par exemple?? J'ai du mal à saisir ce point technique en fait des fenêtres de 1/2/5/10... C'est la zone d'image qui est blanche par rapport au reste de l'écran c'est bien ça?
julienctr a écrit:Dans quelles conditions pouvons nous avoir des fenêtres de 9% par exemple?? J'ai du mal à saisir ce point technique en fait des fenêtres de 1/2/5/10... C'est la zone d'image qui est blanche par rapport au reste de l'écran c'est bien ça?
C'est juste pour l'étape de calibration la taille des fenêtres, dans du contenu normal tu n'aura quasiment jamais ça. En gros le TV reconnaît les fenêtres de calibration et suit bien mieux la courbe EOTF quand c'est le cas. Quand tu vois les mesures tu te dis que tu as calibré ton écran correctement mais en fait le TV va utiliser une toute autre courbe quand il ne reconnaît pas une fenêtre de calibration. C'est donc bien de l'enfumage en règle.
Dernière édition par Fluss le 28 Avr 2022 14:15, édité 1 fois.