Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Djlol78, theleperking, wawal, zouglou et 39 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sony VPL-HW65, remplaçant du HW55

Message » 27 Avr 2022 15:20

Attention, ça fait longtemps que le SDR peut être en 12 bits !
C'est le Deep Color et ça doit dater de l'hdmi 1.3
Mais le fichier source reste en 8 bits natif en SDR

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11107
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 28 Avr 2022 13:46

Razmote a écrit:
J'étais en 0.255 sur ma carte graphique Nvidia et dans Madvr, hier je suis passé en 16.235 sur les 2 pour voir.

Bien sur l'image était trop claire, mais en diminuant la lumière de 50 à 35, c'est mieux globalement car j'ai plus de nuances dans les noirs.

C'est Caraibe qui m'a mis la puce à l'oreille avec sa mire de dégradé de noir

C'est Sur Robert de plus le contraste du Sony le permet sans doute plus !
Moi suis obligé de tricher un peu en restant en 0-255 (monter un peu le gamma)
Donc tu vas rester en 16-235 c'est sans doute la meilleure formule pour le Sony :bravo:
Pas tester 16-235 en baissant le gamma mais le sony ayant de la pèche en réserve c'est pas pareil.
Ensuite c'est au gout de chacun ..
J'ai un ami qui aime les images délavées type aquarelle :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 01 Mai 2022 18:06

Bonjour
Depuis peu sur mon HW65 j'ai un léger cliqueti
C'est faible mais je focalise dessus pendant les films et c'est énervant

Je pensais à un fil qui frotte sur un ventilo
Mai j'ai démonté le boîtier et il semble que ce soir un composants de la carte de gauche sous le.carter en aluminium

Image

A qui s'est déjà arrivé?
Que faire?

Merci de.votre aide


Édit: vidéo du petit bruit - le bruit strident. Le ventilo est amplifié par le téléphone mais lui pas de souci
https://youtube.com/shorts/X5JPrzIl0YY
zack_
 
Messages: 126
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 11:24
  • offline

Message » 04 Mai 2022 11:18

Effectivement on entend bien le bruit de cliquetis. Ca vient de la partie conversion de puissance du vidéoprojecteur non??? Genre le transfo qui déconne. Faudrait contacter le SAV pour avoir un avis d'un technicien SONY si cela peut se faire
azazel
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Fév 2022 10:11
  • offline

Message » 04 Mai 2022 11:21

Sinon j'ai une question liée au échanges précédent du topic. Ce réglage 0-255 ou 16-235 ne se trouve pas dans le menu du SONY. On trouve ça dans les menus de gestion d'image lié à une carte vidéo nvidia sur un PCHC?
Mes sources étant une shield pro et un lecteur blueray, je n'y ai pas accès?
azazel
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Fév 2022 10:11
  • offline

Message » 04 Mai 2022 15:30

azazel a écrit:Effectivement on entend bien le bruit de cliquetis. Ca vient de la partie conversion de puissance du vidéoprojecteur non??? Genre le transfo qui déconne. Faudrait contacter le SAV pour avoir un avis d'un technicien SONY si cela peut se faire


J'ai contacté Sony qui fait réparer par une société annexe en France
Il me demande une expertise avec renvoi du video pour 165 € avec transport, cartons, pollution, consommation....
Sauf que l'expertise je l'ai - j'ai éloigné la carte du video et le bruit vient bien d'elle (je cherche meme pas les composants défaillants, je change la carte!)

J'ai demandé une nouvelle carte que je paie (car pas sous garantie) mais la société réparatrice m'impose l'expertise à 165 € donc pas d'envoi de carte.

J'ai ralé envers Sony (c'est comme si tu as achète une Mercedes et qu'on te propose pas de pièce de rechange) et Sony vient de me répondre que ma demande était en cours de revision pour voir si on peut m'aider... Wait and See and Hope! :ohmg:

Surtout que le temps de changement de la carte ne durera que 15 minutes

ps: sinon la carte est dispo sur aliexpress mais bon autant passé par SONY meme s'ils vont me faire $$$ banker $$$ ou pas (Sony :love: )
zack_
 
Messages: 126
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 11:24
  • offline

Message » 08 Mai 2022 17:56

Plus de nouvelle de Razmote
C'est inquiétant .. :roll:
il avait des problèmes pour suspendre son 65 ...Lui serait-il tombé sur la tête et serait-il à l'hosto ????
:mdr: :mdr: :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 09 Mai 2022 9:57

Son projo aurait fait trop de Razmote :mdr:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 09 Mai 2022 13:18

Salut Lepirate
:bravo: je vois qu'on a aussi le sens de l'humour dans HCFR :mdr:
En fait il est débordé et pas eu le temps de mettre en place et tester son nouveau support.
Mais le problème chez lui c'est qu'il n'a pas de bordures noires sur son écran qui absorbent en principe bien les caprices des optiques.
Mon avis c'est qu'aucune optique n'est capable de produire un rectangle 16/9 parfait au mm près.
l'impact du shift lens sur la "géométrie" de la projection, honnêtement je n'ai pas la qualification pour émettre une hypothèse dessus :(
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 09 Mai 2022 16:47

Bonjour

Je possède ce VP et j'ai également le même problème . Il est accroché au plafond à l'envers et je dois utiliser le lens-shift vertical pour obtenir une image à hauteur d'yeux sur mon Lumène car je n'aime pas trop lever la tête en regardant un film.. J'ai également ce problème en bas à droite , impossible d'obtenir un rectangle parfait, ça se courbe vers le bas à droite.

Je n'avais pas ce problème dans mon ancien appartement car VP posé à l'endroit sur une étagère et lens-shift vertical très peu utilisé.

Le seul moyen est soit de remonter l'écran pour moins utiliser le LS vertical ou d'abaisser le VP , ce qui en pièce de vie n'est vraiment pas esthétique .
jtixi
 
Messages: 480
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 09 Mai 2022 17:08

oui c'est pour ça que je n'achète que des projecteurs symétriques plus faciles à mettre en place et pas avec l'objectif sur le côté et il faut qu'il soit posé bien au centre en face l'écran au mm et surtout à la bonne hauteur et de niveau pour éviter au maximum les corrections.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 09 Mai 2022 17:37

Tu es Corse Lepirate :mdr: :mdr: :wink: :wink:
moi il est sur le côté ça m'a pas donné plus de mal
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 09 Mai 2022 19:16

Oui en CORSE que je ne quiterais plus :wink: depuis 12 ans mais natif de NANCY (54).
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 09 Mai 2022 19:46

Pas un Vrai alors :mdr:
Mais en Corse si on se bien accepter :bravo: :bravo:
Très bon souvenir du cap Corse du nord et des Corses qui m'avaient bien adopté :bravo:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 10 Mai 2022 3:40

Tu as osé quitter Nancy pour la corse ? Nan mais sérieux je comprends vraiment pas pourquoi :roll: :lol:
(Désolé du hors sujet :D )
flob
 
Messages: 123
Inscription Forum: 07 Jan 2016 14:37
Localisation: NANCY
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message