le but d'une entreprise c'est de maximiser les profits, la question est combien de téléviseurs toutes marques confondue dans le monde chaque années !!??
deuxième question c'est combien Samsung vent de téléviseurs chaque années!!!??
si Samsung vent pour plus de 60% du nombre total de Téléviseur vendu chaque année dans le monde c'est Samsung qui à raison.
après il ne faut pas généralisé ce S95B et ce qu'en dit Vincent Théo car c'est sont opinion déjà, et il ne faut pas généralisé la colorimétrie et le contraste et la dynamique du Samsung S95B aux autres téléviseurs Samsung.
de plus que dire de téléviseurs qui tournent dans les rédactions:
1/- sont des préséries avec pas mal de bug hardware.
2/- n'ont pas été reset via Factory Reset et réinitialiser au niveau image.
3/- ont des Firmware bugger quand c'est pas le hardware.
4/- tournes souvent de rédactions en rédactions, et puis trimbaler et trituré dans chaque rédactions.
car d'après rtings pour ce qui est des Samsung QN85A, QN80B, QN90A, les couleurs sont justes en ce qui concerne le Delta E.
le Samsung QN85A est bien calibré en sortie de carton, avec un note de pre calibration de 8.9, de mêmes d'après rtings.com le Delta E est de 1,61 pour ce qui est des couleurs et 1,23 pour le blanc:
https://www.rtings.com/tv/tools/compare/samsung-qn85a-qled-vs-lg-g2-oled/21552/31238?usage=1&threshold=0.10le Samsung QN90A fait encore mieux que le Samsung QN85A:
https://www.rtings.com/tv/tools/compare/samsung-qn90a-qled-vs-lg-g2-oled/21551/31238?usage=1&threshold=0.10donc de dire que l'ADN de Samsung c'est des couleurs exagérément flatteuse sursaturé est fausse, ainsi qu'une dynamique délirante est fausse.
les légendes urbaines on la peau dur!!!
par contre si cette idée fausse que Samsung n'aurait pas de couleurs juste est installer dans la populations et que cet généralité permet à Samsung de vendre encore plus téléviseurs, c'est à l'avantage de Samsung.
peut être que l'ensemble de la population croient à tort que Samsung à une image forcément exagérément flatteuse sur tout les modèles et que c'est une croyance établie, permettent à Samsung de vendre plus de téléviseurs.