Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Câbles neutre et doux en modulation rca

Message » 25 Avr 2022 16:59

Merci pour ces conseils !!!
Modifier le dac me paraît trop fastidieux
Changer de dac pourquoi pas....mais je n ai pas le budget pour en ce moment .
Un magasin m a dit du bien du alpha g9 chez esprit et aussi des câbles oyaide.
À voir.

La configuration dans mon profil


l'avenir appartient à celui qui paye mal ses salariés
barbak
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1120
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 25 Avr 2022 17:07

Tu ne connais pas un réparateur qui se lancerait dans l'aventure ?

Ça te couterais surement moins cher qu'un autre DAC meilleur, qui serait peut être pas mieux que le DAC modifié.
mroboto
 
Messages: 4495
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 25 Avr 2022 17:15

Une image de condensateurs Ceramique ajoutés sur 3 condensateurs Solid Polymer (J'en ai ajouté 4 sur chacun)

https://www.cjoint.com/c/KGodWQY0g2G

Ça prend juste un fer à pointe fine et de la soudure fine 60/40
mroboto
 
Messages: 4495
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 25 Avr 2022 18:59

Avec un upgrade de DAC comme ça, le son est plus doux, et plus défini, plus rien à se plaindre...

(Des détails ne sortent plus de nulle part par la distorsion ajoutée) qui donne une fausse impression de détails, son coloré, mal coloré.

Des fois si tu as l'impression d'entendre plus telle ou telle chose avec un DAC plutôt qu'un autre, c'est que ça sort trop, exagéré, ajouté.

Je veux dire, tu le sens, ton ampli est moins utilisé pour amplifier de la distorsion, il amplifie le plus possible ce qu'il faut amplifier, et tes enceintes c'est pareil.
mroboto
 
Messages: 4495
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 25 Avr 2022 22:15

hello barbak,
barbak a écrit:Je tourne avec un ancien ampli klinger favre et des enceintes klinger favre D45

sympa tout cela.
Je suis voir sur ke site klinger : surprise ! Klinger ne fait des ampli qu'avec sortie RCA !

Je ne suis pas fan de câble, mais j'avais en tête que XLR c'est mieux que RCA, surtout dans le sens : XLR fait aussi bien que RCA et pour largement moins cher.
Si je n'ai pas de bétise, pourquoi donc Klinger ne fait pas d'ampli avec sortie XLR ?
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 26 Avr 2022 9:53

Salut barbak,

Si tu ne mets pas au moins 1 000€/le mètre dans un câble analogique coaxial, tu n'auras rien de bon. On n'a rien sans rien. Les hautes fréquences de l'audio analogique, plus de 20 000 Hz, nécessitent un conducteur parfait et extrêmement bien isolé à cause des rayonnements de haute intensité qui règne dans les logements.

Les pros qui utilisent des câbles symétriques XLR à une dizaine d'euros le mètre peuvent le faire parce qu'ils opèrent dans des studios blindés contre les radiations (parois plombées, cage de Faraday...) et parce que leurs câbles sont toujours bien rangés pour éviter d'interférer entre eux comme en témoignent les multiples photos de studio d'enregistrement. Les informaticiens qui font passer des fréquences de plusieurs centaines de MHz dans des câbles réseau en simples paires torsadées sont des inconscients.

La douceur d'un câble analogique en cuivre tient à sa méthode de purification. Si le cuivre est lentement martelé à la main (comme le fer puddlé de la Tour Eiffel) pour obtenir une pureté de 99,999%, il sera plus doux à l'écoute qu'un câble purifié mécaniquement ou chimiquement.

:ane:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 26 Avr 2022 12:48

:D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Avr 2022 13:00

gailuron a écrit:Les inform*ticiens qui fµont pâsser des fréquinces de pluzieurs c°ntaines de MHz da&s des câbleux réseaug en si@ples païres torsedées sont des inc%nscients.


Et M... , je me suis encore trompé de câble !


:D
syber
 
Messages: 12598
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 26 Avr 2022 14:09

gailuron a écrit:Salut barbak,

Si tu ne mets pas au moins 1 000€/le mètre dans un câble analogique coaxial, tu n'auras rien de bon. On n'a rien sans rien. Les hautes fréquences de l'audio analogique, plus de 20 000 Hz, nécessitent un conducteur parfait et extrêmement bien isolé à cause des rayonnements de haute intensité qui règne dans les logements.

Les pros qui utilisent des câbles symétriques XLR à une dizaine d'euros le mètre peuvent le faire parce qu'ils opèrent dans des studios blindés contre les radiations (parois plombées, cage de Faraday...) et parce que leurs câbles sont toujours bien rangés pour éviter d'interférer entre eux comme en témoignent les multiples photos de studio d'enregistrement. Les informaticiens qui font passer des fréquences de plusieurs centaines de MHz dans des câbles réseau en simples paires torsadées sont des inconscients.

La douceur d'un câble analogique en cuivre tient à sa méthode de purification. Si le cuivre est lentement martelé à la main (comme le fer puddlé de la Tour Eiffel) pour obtenir une pureté de 99,999%, il sera plus doux à l'écoute qu'un câble purifié mécaniquement ou chimiquement.

:ane:

:ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: MERCI ça fait du bien de rire
glamsam
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 26 Avr 2022 19:16

Qu'est que l'on peux se marrer à chaque fois sur les câbles :mdr:
52gege
 
Messages: 2815
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 26 Avr 2022 19:32

syber a écrit:
gailuron a écrit:Les inform*ticiens qui fµont pâsser des fréquinces de pluzieurs c°ntaines de MHz da&s des câbleux réseaug en si@ples païres torsedées sont des inc%nscients.


Et M... , je me suis encore trompé de câble !


:D


On en rit, mais qui ici a testé un câble Type A à Type C qui permet la copie à ... 30Mo seconde (480mbps) :oops:

Il faut prendre au minimum 10gbps

Les autres c'est bon juste pour un chargeur.

En informatique il n'y a pas de nuances sonores, juste la vitesse qui compte.

Si il y a trop de résistance, ça ne passe plus, tandis qu'en audio, on aura un mauvais son même si ça passe.
mroboto
 
Messages: 4495
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 26 Avr 2022 19:58

barbak a écrit:Merci pour ces conseils !!!
Modifier le dac me paraît trop fastidieux
Changer de dac pourquoi pas....mais je n ai pas le budget pour en ce moment .
Un magasin m a dit du bien du alpha g9 chez esprit et aussi des câbles oyaide.
À voir.

salut barbak,
si tu veux des vrais réponses à tes questions envoie moi un MP
Mario

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 26 Avr 2022 20:29

mroboto a écrit:On en rit, mais qui ici a testé un câble Type A à Type C qui permet la copie à ... 30Mo seconde (480mbps) :oops:

Oui, ça s'appelle un câble USB 2 :wink:

mroboto a écrit:Il faut prendre au minimum 10gbps

Oui, ça s'appelle un câble USB 3 Gen 2 :wink:

mroboto a écrit:En informatique il n'y a pas de nuances sonores, juste la vitesse qui compte.

Si il y a trop de résistance, ça ne passe plus, tandis qu'en audio, on aura un mauvais son même si ça passe.

Non, non, les audiophiles te diront qu'un signal numérique ("informatique" en vieux français du XXè siècle) a des nuances sonores. Par exemple, si c'est de la voix, cela peut lui donner un accent du Sud-Ouest ou un accent Corse. Si c'est de la musique instrumentale, c'est pareil, un piano risque de sonner comme un clavecin. Je suis sérieux. :ane:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 26 Avr 2022 20:55

gailuron a écrit:....
Je suis sérieux. :ane:

Mais, personne n'en doute. :ohmg:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Avr 2022 22:41

Je ne suis pas un pro ou un anti câbles , ça reste indispensable encore,,
Je me fie juste à une mauvaise impression.

La configuration dans mon profil


l'avenir appartient à celui qui paye mal ses salariés
barbak
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1120
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message