Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, Albatros63, alfry, Anotherdaylight, antheus44, bad-enzo, Bavuong, Bernard71, bobmax, confiturefraise, cubitusmetz, Cyrano222, daouid, dave_rzh, delennsheridan, didier18, DLeguille, emrik, Esscobar, Fck86, FZ26, Iceman26, lebellium, MacMehdi, manimal95, manner, Manson79, Manu GS, midoe, mojinto21, Nayko93, octodurus, Phil50210, philboun, Risel, rollermen, Seb38230, shiryu73, skallan, Skywan et 319 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Samsung S95B QD-OLED 4K en 55/65”

Message » 25 Avr 2022 22:28

Du Samsung tout craché :) lol

Merci pour ce petit résumé, après pour les vrais puristes concernant le cinéma le meilleur reste sony ou pana, ce samsung joue plutôt la carte tape à l’œil et pour des gens lambdas il va très bien marcher
Cloudstrife94f
 
Messages: 545
Inscription Forum: 10 Mar 2021 14:40
Localisation: Nogent Sur Marne
  • offline

Message » 25 Avr 2022 23:41

hyperspace a écrit:Qu'en dehors les valeurs utilisées habituellement pour les mesures (5%, 10%, 20%), qui ont visiblement eu le droit a un "traitement spécial" (... :charte: ...), la courbe EOTF est aux fraises pour donner une apparence de plus de peps aux couleurs, sans aucune considération pour la colorimétrie d'origine.

Leurs smartphones Galaxy S détectent aussi les applis de benchmark pour sur-performer.
Au moins l'écosystème de Samsung est cohérent :ane:
lebellium
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • online

Message » 25 Avr 2022 23:48

Oui, je sais bien, mais c’est un sport national dans l’écosystème Android, ils ne sont pas les seuls.
Et Vincent fait bien la distinction entre Samsung Display, qui a fourni une dalle QD-OLED qui tient les promesses, et Samsung Visual Display qui produit des télés… Samsung… qui, comme dit Cloudstrife94f, vont se vendre comme des petits pains comme d’habitude, car le plus de peps sera mis à l’avantage en magasin.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11996
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 26 Avr 2022 0:06

... un grand merci à Vincent Teoh, pour avoir démasqué la supercherie, car il n'y a pas d'autre mot ... :bravo:

On avait déjà un avant goût de ce test ici :

post180916929.html#p180916929

... à 7.49' il dit même après avoir expliqué que les réalisateurs, coloristes etc passent des jours, voire des mois en post production, pour que l'image soit comme ils l'ont voulue ...

" and here we have the Samsung S95B butchering the artistic intent ..."

Trad' :

"... et là nous avons le Samsung S95B qui fait une boucherie de l'intention artistique ..."

.
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14358
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 26 Avr 2022 0:41

Je pense me tourner chez pana finalement grosse économie ci je prends le JZ2000 ou 1500 au moi aucune surprise calibration presque parfaite
Cloudstrife94f
 
Messages: 545
Inscription Forum: 10 Mar 2021 14:40
Localisation: Nogent Sur Marne
  • offline

Message » 26 Avr 2022 1:22

hyperspace a écrit:Qu'en dehors les valeurs utilisées habituellement pour les mesures (5%, 10%, 20%), qui ont visiblement eu le droit a un "traitement spécial" (... :charte: ...), la courbe EOTF est aux fraises pour donner une apparence de plus de peps aux couleurs, sans aucune considération pour la colorimétrie d'origine.
Uniquement la fenêtre 10% qui est la plus utilisée pour l'étalonnage. C'est vraiment des blaireaux chez Samsung electronics. Ils ont une technologie de folie et ils saccagent tout. Ça doit grincer des dents chez Samsung Display.

En espérant que ça se décante via un firmware update. J'y crois moyen mais sait-on jamais

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk
Fluss
 
Messages: 169
Inscription Forum: 28 Déc 2015 14:15
  • offline

Message » 26 Avr 2022 1:49

Fluss a écrit:
hyperspace a écrit:Qu'en dehors les valeurs utilisées habituellement pour les mesures (2%, 5%, 10%), qui ont visiblement eu le droit a un "traitement spécial" (... :charte: ...), la courbe EOTF est aux fraises pour donner une apparence de plus de peps aux couleurs, sans aucune considération pour la colorimétrie d'origine.
Uniquement la fenêtre 10% qui est la plus utilisée pour l'étalonnage. C'est vraiment des blaireaux chez Samsung electronics. Ils ont une technologie de folie et ils saccagent tout. Ça doit grincer des dents chez Samsung Display.

En espérant que ça se décante via un firmware update. J'y crois moyen mais sait-on jamais

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk


Ils s'en foutent. Les puristes, c'est un marché non négligeable certes, mais de niche. Quand on voit les réactions sur Youtube pour ce modèle à base de insane ! le public est déjà conquis et acquis. Quand il sera en expo dans les magasins avec des couleurs et une luminosité pété, le public sera attiré comme les insectes avec la lumière bleue.
supersun
 
Messages: 284
Inscription Forum: 28 Jan 2018 0:57
  • offline

Message » 26 Avr 2022 8:53

Mais clairement... Si je me réfère à mon entourage, tous sont passés sur l'oled depuis maintenant 3ans mini. Alors ok ils y voient du noir plus noir mais ils sont tous en réglage intense ou folklorique.
Les noirs sont totalement bouchés, les couleurs sont fluo et l'effet caméscope plus que prononcé.
Ils sont heureux comme ça et je pense que beaucoup dans la population leur sont semblables.
Du coup, pas d'inquiétude pour ce Samsung.... Il va se vendre et us que bien meme
julienctr
 
Messages: 2538
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Avr 2022 9:13

julienctr a écrit:Mais clairement... Si je me réfère à mon entourage, tous sont passés sur l'oled depuis maintenant 3ans mini. Alors ok ils y voient du noir plus noir mais ils sont tous en réglage intense ou folklorique.
Les noirs sont totalement bouchés, les couleurs sont fluo et l'effet caméscope plus que prononcé.
Ils sont heureux comme ça et je pense que beaucoup dans la population leur sont semblables.
Du coup, pas d'inquiétude pour ce Samsung.... Il va se vendre et us que bien meme


... change vite de fréquentations, parce que ça va pas du tout , là ...! :ane:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14358
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 26 Avr 2022 9:50

Samsung avait juste a faire un vrai mode "filmmaker" qui a été crée par l'UHD alliance pour forcer les constructeurs à avoir au moins un mode a peu près juste en sortie de carton. Pas pour Samsung apparemment...ils n'en font qu'à leur tête en appliquant tout le contraire et dans tous les modes. Pire ils grisent les options de calibration sur le FM. Du Samsung dans toute sa splendeur , en plus d'essayer de tromper les tests sur certaines fenêtres les plus utilisés comme le 10%.

j'ai envie de dire brafo :grad: Dommage car à 2000-2500 ils avaient la TV benchmark, en étant moins avare et plus honnête. Si Sony ne fait pas n'importe quoi aussi, ils ont un boulevard sur ce nouveau marché QDoled, mais en rajoutant un billet de 1000.
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 26 Avr 2022 10:26

petalpusher a écrit:Samsung avait juste a faire un vrai mode "filmmaker" qui a été crée par l'UHD alliance pour forcer les constructeurs à avoir au moins un mode a peu près juste en sortie de carton. Pas pour Samsung apparemment...ils n'en font qu'à leur tête en appliquant tout le contraire et dans tous les modes. Pire ils grisent les options de calibration sur le FM. Du Samsung dans toute sa splendeur , en plus d'essayer de tromper les tests sur certaines fenêtres les plus utilisés comme le 10%.

j'ai envie de dire brafo :grad: Dommage car à 2000-2500 ils avaient la TV benchmark, en étant moins avare et plus honnête. Si Sony ne fait pas n'importe quoi aussi, ils ont un boulevard sur ce nouveau marché QDoled, mais en rajoutant un billet de 1000.
C'est bien mon problème, j'ai déjà augmenté mon budget pour le s95b, j'ai pas les moyens pour le sony. Donc je croise les doigts pour que le movie mode soit calibrable de manière correcte. Je m'en tape d'avoir un delta-e a 0.5, je veux juste un mode convenable. Si pas possible, j'annule ma pré-commande.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk
Fluss
 
Messages: 169
Inscription Forum: 28 Déc 2015 14:15
  • offline

Message » 26 Avr 2022 11:25

Fluss a écrit:
petalpusher a écrit:Samsung avait juste a faire un vrai mode "filmmaker" qui a été crée par l'UHD alliance pour forcer les constructeurs à avoir au moins un mode a peu près juste en sortie de carton. Pas pour Samsung apparemment...ils n'en font qu'à leur tête en appliquant tout le contraire et dans tous les modes. Pire ils grisent les options de calibration sur le FM. Du Samsung dans toute sa splendeur , en plus d'essayer de tromper les tests sur certaines fenêtres les plus utilisés comme le 10%.

j'ai envie de dire brafo :grad: Dommage car à 2000-2500 ils avaient la TV benchmark, en étant moins avare et plus honnête. Si Sony ne fait pas n'importe quoi aussi, ils ont un boulevard sur ce nouveau marché QDoled, mais en rajoutant un billet de 1000.
C'est bien mon problème, j'ai déjà augmenté mon budget pour le s95b, j'ai pas les moyens pour le sony. Donc je croise les doigts pour que le movie mode soit calibrable de manière correcte. Je m'en tape d'avoir un delta-e a 0.5, je veux juste un mode convenable. Si pas possible, j'annule ma pré-commande.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk


En fait le pire, c'est que la tv pourrait être calibré parfaitement, elle l'est en pratique sur les 5,10% etc.. mais ils font EXPRES que ce soit fantaisiste tout le reste du temps, cad les conditions réelles car t'aura jamais exactement la distribution d'une fenêtre 10% pil dans une image d'une source normale.

J'étais tenté aussi par le Samsung, 3500 pour le Sony (apparemment) pour un 55 ca commence a faire mal...
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 26 Avr 2022 11:35

... sortie reportée pour le Sony A95K (annoncé au départ à 3050 € en 55') ...

https://www.avcesar.com/actu/id-36455/t ... urope.html
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14358
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 26 Avr 2022 11:41

Fluss a écrit:
hyperspace a écrit:Qu'en dehors les valeurs utilisées habituellement pour les mesures (5%, 10%, 20%), qui ont visiblement eu le droit a un "traitement spécial" (... :charte: ...), la courbe EOTF est aux fraises pour donner une apparence de plus de peps aux couleurs, sans aucune considération pour la colorimétrie d'origine.
Uniquement la fenêtre 10% qui est la plus utilisée pour l'étalonnage. C'est vraiment des blaireaux chez Samsung electronics. Ils ont une technologie de folie et ils saccagent tout. Ça doit grincer des dents chez Samsung Display.

En espérant que ça se décante via un firmware update. J'y crois moyen mais sait-on jamais

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk


Non aussi sur 5 et 20 (à partir de la minute 2:35 dans la vidéo).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11996
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 26 Avr 2022 11:43

supersun a écrit:
Fluss a écrit:Uniquement la fenêtre 10% qui est la plus utilisée pour l'étalonnage. C'est vraiment des blaireaux chez Samsung electronics. Ils ont une technologie de folie et ils saccagent tout. Ça doit grincer des dents chez Samsung Display.

En espérant que ça se décante via un firmware update. J'y crois moyen mais sait-on jamais

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk


Ils s'en foutent. Les puristes, c'est un marché non négligeable certes, mais de niche. Quand on voit les réactions sur Youtube pour ce modèle à base de insane ! le public est déjà conquis et acquis. Quand il sera en expo dans les magasins avec des couleurs et une luminosité pété, le public sera attiré comme les insectes avec la lumière bleue.


Clairement, c'est le marketing qui emporte, ils savent ce que fait vendre, color accuracy be damned...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11996
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message