Merci pour ces conseils !!!
Modifier le dac me paraît trop fastidieux
Changer de dac pourquoi pas....mais je n ai pas le budget pour en ce moment .
Un magasin m a dit du bien du alpha g9 chez esprit et aussi des câbles oyaide.
À voir.
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Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Câbles neutre et doux en modulation rca
La configuration dans mon profil
l'avenir appartient à celui qui paye mal ses salariés
- barbak
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- Localisation: 01
Tu ne connais pas un réparateur qui se lancerait dans l'aventure ?
Ça te couterais surement moins cher qu'un autre DAC meilleur, qui serait peut être pas mieux que le DAC modifié.
Ça te couterais surement moins cher qu'un autre DAC meilleur, qui serait peut être pas mieux que le DAC modifié.
- mroboto
- Messages: 4505
- Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
Une image de condensateurs Ceramique ajoutés sur 3 condensateurs Solid Polymer (J'en ai ajouté 4 sur chacun)
https://www.cjoint.com/c/KGodWQY0g2G
Ça prend juste un fer à pointe fine et de la soudure fine 60/40
https://www.cjoint.com/c/KGodWQY0g2G
Ça prend juste un fer à pointe fine et de la soudure fine 60/40
- mroboto
- Messages: 4505
- Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
Avec un upgrade de DAC comme ça, le son est plus doux, et plus défini, plus rien à se plaindre...
(Des détails ne sortent plus de nulle part par la distorsion ajoutée) qui donne une fausse impression de détails, son coloré, mal coloré.
Des fois si tu as l'impression d'entendre plus telle ou telle chose avec un DAC plutôt qu'un autre, c'est que ça sort trop, exagéré, ajouté.
Je veux dire, tu le sens, ton ampli est moins utilisé pour amplifier de la distorsion, il amplifie le plus possible ce qu'il faut amplifier, et tes enceintes c'est pareil.
(Des détails ne sortent plus de nulle part par la distorsion ajoutée) qui donne une fausse impression de détails, son coloré, mal coloré.
Des fois si tu as l'impression d'entendre plus telle ou telle chose avec un DAC plutôt qu'un autre, c'est que ça sort trop, exagéré, ajouté.
Je veux dire, tu le sens, ton ampli est moins utilisé pour amplifier de la distorsion, il amplifie le plus possible ce qu'il faut amplifier, et tes enceintes c'est pareil.
- mroboto
- Messages: 4505
- Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
hello barbak,
sympa tout cela.
Je suis voir sur ke site klinger : surprise ! Klinger ne fait des ampli qu'avec sortie RCA !
Je ne suis pas fan de câble, mais j'avais en tête que XLR c'est mieux que RCA, surtout dans le sens : XLR fait aussi bien que RCA et pour largement moins cher.
Si je n'ai pas de bétise, pourquoi donc Klinger ne fait pas d'ampli avec sortie XLR ?
Cdt
barbak a écrit:Je tourne avec un ancien ampli klinger favre et des enceintes klinger favre D45
sympa tout cela.
Je suis voir sur ke site klinger : surprise ! Klinger ne fait des ampli qu'avec sortie RCA !
Je ne suis pas fan de câble, mais j'avais en tête que XLR c'est mieux que RCA, surtout dans le sens : XLR fait aussi bien que RCA et pour largement moins cher.
Si je n'ai pas de bétise, pourquoi donc Klinger ne fait pas d'ampli avec sortie XLR ?
Cdt
- phile
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Salut barbak,
Si tu ne mets pas au moins 1 000€/le mètre dans un câble analogique coaxial, tu n'auras rien de bon. On n'a rien sans rien. Les hautes fréquences de l'audio analogique, plus de 20 000 Hz, nécessitent un conducteur parfait et extrêmement bien isolé à cause des rayonnements de haute intensité qui règne dans les logements.
Les pros qui utilisent des câbles symétriques XLR à une dizaine d'euros le mètre peuvent le faire parce qu'ils opèrent dans des studios blindés contre les radiations (parois plombées, cage de Faraday...) et parce que leurs câbles sont toujours bien rangés pour éviter d'interférer entre eux comme en témoignent les multiples photos de studio d'enregistrement. Les informaticiens qui font passer des fréquences de plusieurs centaines de MHz dans des câbles réseau en simples paires torsadées sont des inconscients.
La douceur d'un câble analogique en cuivre tient à sa méthode de purification. Si le cuivre est lentement martelé à la main (comme le fer puddlé de la Tour Eiffel) pour obtenir une pureté de 99,999%, il sera plus doux à l'écoute qu'un câble purifié mécaniquement ou chimiquement.
Si tu ne mets pas au moins 1 000€/le mètre dans un câble analogique coaxial, tu n'auras rien de bon. On n'a rien sans rien. Les hautes fréquences de l'audio analogique, plus de 20 000 Hz, nécessitent un conducteur parfait et extrêmement bien isolé à cause des rayonnements de haute intensité qui règne dans les logements.
Les pros qui utilisent des câbles symétriques XLR à une dizaine d'euros le mètre peuvent le faire parce qu'ils opèrent dans des studios blindés contre les radiations (parois plombées, cage de Faraday...) et parce que leurs câbles sont toujours bien rangés pour éviter d'interférer entre eux comme en témoignent les multiples photos de studio d'enregistrement. Les informaticiens qui font passer des fréquences de plusieurs centaines de MHz dans des câbles réseau en simples paires torsadées sont des inconscients.
La douceur d'un câble analogique en cuivre tient à sa méthode de purification. Si le cuivre est lentement martelé à la main (comme le fer puddlé de la Tour Eiffel) pour obtenir une pureté de 99,999%, il sera plus doux à l'écoute qu'un câble purifié mécaniquement ou chimiquement.
- gailuron
- Contributeur HCFR 2020
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- Localisation: Paris (intra muros)
gailuron a écrit:Les inform*ticiens qui fµont pâsser des fréquinces de pluzieurs c°ntaines de MHz da&s des câbleux réseaug en si@ples païres torsedées sont des inc%nscients.
Et M... , je me suis encore trompé de câble !
- syber
- Messages: 12606
- Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
gailuron a écrit:Salut barbak,
Si tu ne mets pas au moins 1 000€/le mètre dans un câble analogique coaxial, tu n'auras rien de bon. On n'a rien sans rien. Les hautes fréquences de l'audio analogique, plus de 20 000 Hz, nécessitent un conducteur parfait et extrêmement bien isolé à cause des rayonnements de haute intensité qui règne dans les logements.
Les pros qui utilisent des câbles symétriques XLR à une dizaine d'euros le mètre peuvent le faire parce qu'ils opèrent dans des studios blindés contre les radiations (parois plombées, cage de Faraday...) et parce que leurs câbles sont toujours bien rangés pour éviter d'interférer entre eux comme en témoignent les multiples photos de studio d'enregistrement. Les informaticiens qui font passer des fréquences de plusieurs centaines de MHz dans des câbles réseau en simples paires torsadées sont des inconscients.
La douceur d'un câble analogique en cuivre tient à sa méthode de purification. Si le cuivre est lentement martelé à la main (comme le fer puddlé de la Tour Eiffel) pour obtenir une pureté de 99,999%, il sera plus doux à l'écoute qu'un câble purifié mécaniquement ou chimiquement.
MERCI ça fait du bien de rire
- glamsam
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Qu'est que l'on peux se marrer à chaque fois sur les câbles
- 52gege
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- Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
syber a écrit:gailuron a écrit:Les inform*ticiens qui fµont pâsser des fréquinces de pluzieurs c°ntaines de MHz da&s des câbleux réseaug en si@ples païres torsedées sont des inc%nscients.
Et M... , je me suis encore trompé de câble !
On en rit, mais qui ici a testé un câble Type A à Type C qui permet la copie à ... 30Mo seconde (480mbps)
Il faut prendre au minimum 10gbps
Les autres c'est bon juste pour un chargeur.
En informatique il n'y a pas de nuances sonores, juste la vitesse qui compte.
Si il y a trop de résistance, ça ne passe plus, tandis qu'en audio, on aura un mauvais son même si ça passe.
- mroboto
- Messages: 4505
- Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
barbak a écrit:Merci pour ces conseils !!!
Modifier le dac me paraît trop fastidieux
Changer de dac pourquoi pas....mais je n ai pas le budget pour en ce moment .
Un magasin m a dit du bien du alpha g9 chez esprit et aussi des câbles oyaide.
À voir.
salut barbak,
si tu veux des vrais réponses à tes questions envoie moi un MP
Mario
La configuration dans mon profil
si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
-
mariofan de triangle - Membre HCFR
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- Localisation: derrière mon clavier
mroboto a écrit:On en rit, mais qui ici a testé un câble Type A à Type C qui permet la copie à ... 30Mo seconde (480mbps)
Oui, ça s'appelle un câble USB 2
mroboto a écrit:Il faut prendre au minimum 10gbps
Oui, ça s'appelle un câble USB 3 Gen 2
mroboto a écrit:En informatique il n'y a pas de nuances sonores, juste la vitesse qui compte.
Si il y a trop de résistance, ça ne passe plus, tandis qu'en audio, on aura un mauvais son même si ça passe.
Non, non, les audiophiles te diront qu'un signal numérique ("informatique" en vieux français du XXè siècle) a des nuances sonores. Par exemple, si c'est de la voix, cela peut lui donner un accent du Sud-Ouest ou un accent Corse. Si c'est de la musique instrumentale, c'est pareil, un piano risque de sonner comme un clavecin. Je suis sérieux.
- gailuron
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- Messages: 2868
- Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
- Localisation: Paris (intra muros)
gailuron a écrit:....
Je suis sérieux.
Mais, personne n'en doute.
A+
- Robert64
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- Localisation: Sud Ouest
Je ne suis pas un pro ou un anti câbles , ça reste indispensable encore,,
Je me fie juste à une mauvaise impression.
Je me fie juste à une mauvaise impression.
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- barbak
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