Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Aide au choix pour un nouveau vp

Message » 20 Avr 2022 11:24

Bonjour à tous,

Mon BenQ TH670 a explosé ce weekend, j'ai commandé une ampoule mais qui va mettre des semaines à arriver et je me demandais si ce n'était pas le moment de changer...
Du coup je me suis replongé dans les tests et plus j'avance, plus je suis perdu sur le modèle à choisir mais j'ai affiné mes critères qui sont :
- Je veux garder le positionnement du VP, à savoir au plafond (donc à l'envers) au dessus du canapé
- Le plus silencieux possible (mon TH670 faisait un bruit de Dyson poussé à fond, c'était horrible)
- de la 4K (simulée vu les prix) mais si possible sans bordure blanche (je n'ai pas de toile, juste un mur tout blanc, donc pas de bordure noire pour cacher ce problème de certain VP).
- 3D facultative, si y'en a tant mieux, je l'avais sur le TH670, j'ai les lunettes, mais je ne l'ai jamais utilisé au final...
- pas besoin d'interface connectée, j'utilise un stick FireTV branché en HDMI qui fonctionne très bien.
- pas de jeux vidéos, uniquement du cinéma (netflix et cie, et parfois du foot)
- Budget le plus proche des 1000€ possible, 1500 maxi.
- je veux avoir une claque visuelle par rapport à mon vieux TH670 (sinon j'attends l'ampoule et je reste en l'état, tant pis !)

J'ai repéré les modèles suivants, par ordre de préférence a priori :
- Optoma UHD55
- Acer M550(BD ou pas)
- BenQ tk850

J'ai vu parfois que certains sont difficiles à régler, pas de trapèze par exemple mais je ne sais pas si ce sera pénalisant pour moi ou pas... sachant que mon support mural est fixé et qu'à part faire pivoter gauche/droite/haut/bas je ne pourrais pas faire grand chose de plus (pas envie de refaire des trous dans le mur ailleurs !).

Je suis ouvert à d'autres suggestions, j'avais repéré d'autres BenQ mais visiblement avec trop de bugs, ça semble être la loterie et personnellement, les loteries, je ne gagne jamais donc je préfère éviter...

Merci pour vos lumières !
sancoli

Inscription Forum: 20 Avr 2022 11:04

Message » 20 Avr 2022 14:23

Finalement je vais me tourner vers... un BENQ W1720.
sancoli

Message » 21 Avr 2022 2:21

Au prix alloué en neuf, tu ne pourras pas franchement trouver mieux.

En occasion sur le boncoin, on trouve des Benq w5700 (HT5550) dans ton budget. :wink:
Aprè j'ai un doute dans son placement par rapport à ce que tu as actuellement.

On trouve aussi des W1720 et W2700 en occas sur le boncoin. Ce qui peut être très intéressant si tu souhaites investir dans une toile technique (le plus gros gain en image si tu es dans un salon non traité).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32

Message » 25 Avr 2022 15:30

nonobowl a écrit:Au prix alloué en neuf, tu ne pourras pas franchement trouver mieux.

En occasion sur le boncoin, on trouve des Benq w5700 (HT5550) dans ton budget. :wink:
Aprè j'ai un doute dans son placement par rapport à ce que tu as actuellement.

On trouve aussi des W1720 et W2700 en occas sur le boncoin. Ce qui peut être très intéressant si tu souhaites investir dans une toile technique (le plus gros gain en image si tu es dans un salon non traité).

J'ai pris un 1720, c'est franchement sympa, le mode silence est top, mais même de base il fait déjà un peu moins de bruit que mon ancien VP.
Pour la toile, le changement est vraiment flagrant ? parce que je trouve que le rendu actuel est déjà franchement bien sur un mur blanc. Sachant que je regarde 90% du temps dans le noir complet.
sancoli

Retourner vers Demande / Conseil