|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, akippo, Benben17000, bertrand15, BiBiR, Charly75009, davidsto, dedelynks, Dzama, e.big, enzo2001, fl046, Fred-L, FREDO83, Gator95, Grammoux, ironfalcon, Karmina, koopinou, Kutara, lfricote, manner, Manu GS, Marvel Wars, Mc_Fly, passager57, pierresurvive, thermique85, Tomorange, Yabaar et 173 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”
Pour ce qui est du black screen Durant les jeux, je précise aussi que j'ai cette TV depuis sa sortie. Et jusqu'à cette année, je me rappelle pas avoir eu ce souci avant, ou alors je l'avait eu mais avec une fréquence très faible au point que cela ne m'a pas marqué. C'est très fréquent depuis Forbidden West, donc février. Les maj sont en auto, j'aurais peu être du stopper ces maj.
- Tof31200
- Inscription Forum: 31 Mar 2021 21:39
60hz résoud effectivement le problème
- Tof31200
- Inscription Forum: 31 Mar 2021 21:39
Bonjour à tous,
Première intervention pour ma part sur ce forum, je possède le modèle 55C822 et je n'ai pas l'impression d'avoir ce problème d'écran noir avec la dernière version Google TV 414 et une Xbox Series X en 120hz. Vous avez un moyen simple pour reproduire cet écran noir ? J'ai un abonnement Game Pass si ça peut aider pour essayer sur un jeu spécifique.
Première intervention pour ma part sur ce forum, je possède le modèle 55C822 et je n'ai pas l'impression d'avoir ce problème d'écran noir avec la dernière version Google TV 414 et une Xbox Series X en 120hz. Vous avez un moyen simple pour reproduire cet écran noir ? J'ai un abonnement Game Pass si ça peut aider pour essayer sur un jeu spécifique.
- keweki
- Inscription Forum: 11 Avr 2022 12:05
Lbstephane a écrit:Tof31200 a écrit:Toujours aussi content de cette TV pour les films et serie. Par contre pour les jeux, depuis quelques temps et aussi le bug de l'écran noir. forbidden West sur PS4 pro, ya pas mal de cinématique ou ça reste noir. Quand la cinématique est terminée, au son on le sait, un appui sur le bouton pour rentrer dans le menu du jeux et sa reviens. Elden ring sur Xbox series x, certains on le bug au site de grâce mais pas moi. Perso c'est avec les cinématique, et pas toutes. Même combine pour retrouver l'image après cinématique que dans Horizon. Mais c quand même super chiant. Je vais essayer la bascule en 60hz mais j'ai un feeling que l'allm y joue aussi.
Je n'avais pas encore branché de console dessus et j'ai le bug de l'écran noir même avec la Switch J'ai la Series X qui doit arriver, j'espère que TCL va trouver une solution.
C'est surtout est que TCL est conscient de ce bug ? sinon en mode PC c'est un bon Palliatif car le bug n'est pas présent dans ce mode
- Kojiro
- Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
Ce bug est très aléatoire sur Series S, je l'ai eu un moment sur Forza Horizon 5 et Unravel, puis plus rien depuis un bon moment, par contre sur Ori c'est quasi systématique donc je repasse en 60hz, sur Switch jamais eu de soucis. V414 ici.
- Nvidia32
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Sep 2021 18:34
Question bête, on branche comment une source analogique sur ce téléviseur ? j'aimerai branché une Wii en YUV ou Composite au pire.
Autre question : - le téléviseur peut il faire du PIP ? - peut-il enregistrer une source TNT ?
PS : je vais creuser ces questions ce soir ou dans la semaine mais je suis preneur de retour d'expérience éventuel.
Autre question : - le téléviseur peut il faire du PIP ? - peut-il enregistrer une source TNT ?
PS : je vais creuser ces questions ce soir ou dans la semaine mais je suis preneur de retour d'expérience éventuel.
- Kojiro
Kojiro a écrit:Question bête, on branche comment une source analogique sur ce téléviseur ? j'aimerai branché une Wii en YUV ou Composite au pire.
Il y a une prise jack nommée "AV Adapter". Le hic : cet adaptateur n'est pas livré avec le téléviseur. Lorsqu'il l'était c'était un truc classique jack vers RCA. Donc c'est du composite quoi.
Du PIP à ma connaissance il ne supporte que le multiview TV + Smartphone... Quand à la fonction PVR + Timeshift, il est censé en être capable pour les chaines numériques uniquement. Je suppose qu'il faut y brancher un disque dur USB pour que ça fonctionne.
- StephaneM93
- Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Merci pour ton retour rapide, je me disais bien que je n'avais pas d'adapteur pour le RCA/YUV. du coup je vais en chercher sur le net (donc il en fait un avec audio + video).
Pour le reste je testerai quand j'aurai le temps (je suis toujours en 083 )
Pour le reste je testerai quand j'aurai le temps (je suis toujours en 083 )
- Kojiro
Bonsoir,
J'ai un petit service à vous demander par rapport à mon problème sur ma TV 65C825 sous google tv V414 qui n'arrive pas à installer disney+, france.tv, Tidal etc.... J'ai comme erreur ce logiciel n'est pas compatible avec votre appareil.
J'ai eu le SAV qui me soutient que mon model de TV n'est pas compatible avec ces applications alors que je leur dit que d'autres utilisateurs y arrive avec le même modèle à savoir le 65C825.
Le sav darty voudrait un exemple de numero de série qui marche avec ces applis.
Pouvez vous me transmettre par MP vos 2 numéros de série qui commence par Serial N° : Z215xxxxxxx et BOM N° : Z2S10xxxxx
ça me serait d'une grande aide pour faire entendre raison au SAV Darty.
Peut être faut il qu'il change la carte mère de la télé.
Merci d'avance
J'ai un petit service à vous demander par rapport à mon problème sur ma TV 65C825 sous google tv V414 qui n'arrive pas à installer disney+, france.tv, Tidal etc.... J'ai comme erreur ce logiciel n'est pas compatible avec votre appareil.
J'ai eu le SAV qui me soutient que mon model de TV n'est pas compatible avec ces applications alors que je leur dit que d'autres utilisateurs y arrive avec le même modèle à savoir le 65C825.
Pouvez vous me transmettre par MP vos 2 numéros de série qui commence par Serial N° : Z215xxxxxxx et BOM N° : Z2S10xxxxx
Merci d'avance
- kokran
- Inscription Forum: 22 Nov 2002 21:30
Ils sont sérieux dans ton magasin Darty ?
T'as essayé de faire le nouveau client et de demander une démo avec Disney+ en magasin sur la même tv puis d'exiger le remplacement de la tienne directement ?
T'as essayé de faire le nouveau client et de demander une démo avec Disney+ en magasin sur la même tv puis d'exiger le remplacement de la tienne directement ?
- Volker
- Inscription Forum: 12 Mar 2022 19:40
kokran a écrit:Bonsoir,
Merci d'avance
Heu... Tu sais nous faire une photo de l'arriere de ta TV avec le numéro de modèle stp ?
Et tu as toujours la boîte ? Sur la boîte il y a normalement le logo Google TV ou Android TV, et peut être même les logos des différentes applis installables !
- rere130
- Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Bonjour,
Oui j'ai fait la photo et je l'ai transmis au SAV.
Je ne sais pas mettre le images dans mon message
Mais pour le modèle 65C825
N° de série : Z2151049337
N° de BOM : Z2S10401000127
Oui en effet c'est un monde de fou !
- kokran
- Inscription Forum: 22 Nov 2002 21:30
Regarde bien ma première réponse, j'avais mis un lien Amazon vers l'adaptateur qu'il faut.Kojiro a écrit:du coup je vais en chercher sur le net (donc il en fait un avec audio + video).
- StephaneM93
- Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
kokran a écrit:Bonjour,
Pour poster une photo tu peux l'héberger sur des sites genre imgbox.com et mettre le lien dans ton message
Tu sais faire une photo aussi de ton menu quand tu appuie sur le bouton "maison" de ta telecommande ?
Quel firmware est-ce que tu utilises ?
Édit : j'ai vu dans tes messages précédents que tu utilises la version v414 de Google TV. Tu t'es bien connecté à ton compte Google ?
Est-ce que tu as essayé de créer un nouveau compte Google avec une nouvelle adresse email directement depuis la TV ?
Je pense que le plus facile pour t'aider c'est que tu postes des photos de toutes les étapes que tu fais.
Et chez Darty, il suffit que tu ailles en magasin peut-être pour leur montrer sur une TV en expo les manips que tu veux faire ?
- rere130
- Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
kokran a écrit:Bonjour,
Tu peux déjà leur montrer la page "caractéristiques" du 65C825 sur le site de TCL, qui confirme qu'elle fonctionne sous Android/Google TV est que donc elle est compatible avec les applications citées :
- Nvidia32
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Sep 2021 18:34
|
|