Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Câbles neutre et doux en modulation rca

Message » 24 Avr 2022 17:25

Bonjour
Je recherche une paire de câbles rca qui ne fait dans la surbrillance et qui ne projettent pas les aigus en avant.

La configuration dans mon profil


l'avenir appartient à celui qui paye mal ses salariés
barbak
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 24 Avr 2022 18:13

barbak a écrit:Bonjour
Je recherche une paire de câbles rca qui ne fait dans la surbrillance et qui ne projettent pas les aigus en avant.



https://www.audiophonics.fr/fr/cables-r ... 12605.html

Il a l'air de répondre à tes critères celui là. 8)

Sérieusement, un bon câble bien construit de n'importe quel fabricant devrait convenir
Herve71
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 24 Avr 2022 18:31

+1

Il suffit d'acheter un câble et de se convaincre soi-même du résultat pour que la magie opère.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22852
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 24 Avr 2022 19:37

Tu peux essayer celui la : https://www.ebay.fr/itm/301484748860?ha ... Sw3mpXNz6-
Si ça te convient pas ,tu as 15 jours pour le renvoyer.
Je l'ai en XLR . excellent.
af06
 
Messages: 611
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline

Message » 25 Avr 2022 0:27

Herve71 a écrit:
barbak a écrit:Bonjour
Je recherche une paire de câbles rca qui ne fait dans la surbrillance et qui ne projettent pas les aigus en avant.



https://www.audiophonics.fr/fr/cables-r ... 12605.html

Il a l'air de répondre à tes critères celui là. 8)

Sérieusement, un bon câble bien construit de n'importe quel fabricant devrait convenir


Mettre ce prix dans une paire de câbles c'est de la folie. NEXT.

La configuration dans mon profil


l'avenir appartient à celui qui paye mal ses salariés
barbak
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 25 Avr 2022 0:31

Subway2400 a écrit:+1

Il suffit d'acheter un câble et de se convaincre soi-même du résultat pour que la magie opère.


Mes vieux realcable monitor ofc donnent de meilleurs résultats que mes hificables et compagnie en cuivre argenté.
Mais ils sont vieux de 20 ans ces realcable donc voudrai changer pour du plus haut de gamme et surtout pour satisfaire mon incontrôlable envie de changer de câbles.

La configuration dans mon profil


l'avenir appartient à celui qui paye mal ses salariés
barbak
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 25 Avr 2022 0:35

hello barbak,
avant de poser une question aussi "vaste", le mieux n'aurait-il pas été de présenter ton système ? afin de comprendre qu'il est THDG au point qu'il te faut tel câble et pas tel autre.
merci bien par avance
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 25 Avr 2022 0:35

Je ne veux pas de câbles en cuivre argenté
Je les veux d une autre couleur que noir
Sinon ça ne va pas aller

La configuration dans mon profil


l'avenir appartient à celui qui paye mal ses salariés
barbak
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 25 Avr 2022 0:41

phile a écrit:hello barbak,
avant de poser une question aussi "vaste", le mieux n'aurait-il pas été de présenter ton système ? afin de comprendre qu'il est THDG au point qu'il te faut tel câble et pas tel autre.
merci bien par avance


Je tourne avec un ancien ampli klinger favre et des enceintes klinger favre D45. Mon dac est un SMSL m8a.
Avec du hificables et compagnie c'est infernal, ça en fait beaucoup trop dans le haut. Avec des vieux realcable c'est nickel, mais je veux changer.

La configuration dans mon profil


l'avenir appartient à celui qui paye mal ses salariés
barbak
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 25 Avr 2022 0:48

Par contre avec les realcable je perds en détails. > le fameux verre qui se casse dans " private investigation " de dire Straits.

La configuration dans mon profil


l'avenir appartient à celui qui paye mal ses salariés
barbak
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 25 Avr 2022 5:13

Un BlueJeans Cable BJC LC-1

Si tu ne le trouve pas assez vivant (live) un Bettercables.com Silver Serpent Anniversary

Le Silver Serpent donne un son un peu plus live, moins résistif, mais pas agressant, si c'est agressif ou agaçant, le problème est ailleurs.

C'est des câbles que je trouve rationnels puisque je les ai tous deux achetés, ça ne coûte pas la prunelle des yeux pour avoir quelque chose de spécial mais efficace.
mroboto
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 25 Avr 2022 5:36

Pour moins d'agressivité il faudrait modifier ton DAC

6 condensateurs 10uf 50V Ceramic à ajouter à des endroits précis.

https://www.ebay.com/itm/254993165032?h ... Sw5LRd2QNk

(106(10uF) 100pcs)

5 à ajouter pour doubler les 5 condensateurs présents.

1 à ajouter au régulateur LM317 une patte sur la pin du milieu (VOut), et l'autre patte du condensateur à ajouter sur un point qu'il faut trouver pour la masse, (Qui relie au châssis) (Ground).

Il semble y avoir un autre régulateur près de la façade, mais je ne vois pas le code sur la photo.

Il faudrait voir à le découpler aussi comme l'autre probablement (VOut > Ground) (Celui la contient peut être les deux, n'est pas ajustable comme l'autre) il faudrait trouver le modèle, puis le Pinout de ce modèle.

J'ai mis des flèches sur une image là ou il faut souder les condensateurs sur le dessus , des X ou il faut en souder par en dessous,

Un lien (Une ligne) entre le VOut du régulateur LM317 qu'il faudrait relier au négatif du condensateur par un des condensateurs Ceramic

Et un point d'exclamation sur la pièce dont je ne vois pas le code, surement un régulateur.

https://www.cjoint.com/c/LDzegQi4p0s

Lien direct https://www.cjoint.com/doc/22_04/LDzegQ ... SL-m8a.jpg

La flèche qui relie la ligne ne se rend pas bien au condensateur, mais c'est bien au gros condensateur qu'il faut rendre le condensateur Ceramic ajouté lié à la pin du centre du régulateur, pas à la petite pièce sous la flèche à côté du gros condensateur.

Si tu ne sais pas le faire tu peux demander à un technicien en électronique avec ce plan.
mroboto
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 25 Avr 2022 8:41

barbak, c'est peut-être le réglage de ta chaîne qui donne ce sentiment d'agressivité? notamment l'intégration des enceintes dans la pièce?
Si tu peux, effectue des mesures avec REW et un micro Umik-1 (la dépense reste modérée) pour voir ce qui se passe sur la courbe de mesure.
Sur PC sous Audirvana, c'est possible d'intégrer en plugin VST3 FabFilter Q3 qui est un égaliseur paramétrique excellent, ça peut faire des merveilles...
Chez moi un problème d'agressivité sur mes enceintes Davis: zone 1000 à 2500Hz et 5500 6500Hz, plus haut 13kHz. Et un gros manque à 230 Hz. l'EQ a fait des prouesses... chaîne transformée.

D'après ce que tu dis, ton vieux câble semble atténuer cet aigu, mais aussi d'autres choses...
Ce n'est peut-être pas un câble qui va ajuster ton système.
Sinon câble Audiophonics pas cher et bon, doux dans l'aigu. Neotech RCA cuivre aussi, très bon. J'ai comparé l'Audiophonics et le Neotech, on est très proche à l'écoute...
Un changement de dac sans doute plus simple que la proposition DIY ci-dessus? je ne suis pas sûr que ton dac soit le seul responsable de cette agressivité, et un autre dac ne va pas bouleverser le son de ta chaîne... cela dit actuellement de très bons dac pas chers ça existe.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 25 Avr 2022 8:42

J'oubliais le placement des enceintes dans la pièce, le traitement acoustique de la pièce aussi.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 25 Avr 2022 10:08

barbak a écrit:Bonjour
Je recherche une paire de câbles rca qui ne fait dans la surbrillance et qui ne projettent pas les aigus en avant.


Bonjour,

Ce n'est certainement pas un câble RCA qui changera quoi que ce soit. Le problème vient soit des enceintes ou soit de leur couplage avec le local (je pars de l'hypothèse que l'ampli n'a pas de défaut).

Ca se règle en ajustant leur position dans la pièce, en ajustant la position d'écoute, en traitant les points de réflexion primaire.
syber
 
Messages: 12562
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message