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JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (mĂ j)
J'ai posté la question sur le topic du NP5 mais j'aurais aimé avoir votre avis.
Je suis dans les travaux pour une salle HC dédiée, totalement noire. Je prévois un écran de 130-135" de diagonale et j'ai déjà fait un dépôt pour l'achat d'un N7 qui sera situé à +/- 4.8m de l'écran. Comme je suis un éternel indécis, je me demande si c'est le modèle le plus intéressant pour moi.
Evidemment, j'avais pensé NZ7 (voire mais comme j'ai encore plein de travaux à faire dans la salle et qu'en ce moment la marge de négociation là ou j'habite (au Canada) est minime, je pense passer mon tour sur le laser pour l'instant (et attendre la prochaine génération).
Mais voila que sort le NP5 (sensiblement le mĂŞme prix que le N7 ici) ...
Sachant que je n'utiliserai probablement pas le filtre du N7 pour garder de la luminosité, le NP5 semble avoir quelques avantages:
- FGPA semble t'il un peu plus puissant ou en tout cas DTM un poil plus efficace avec des updates possibles (mĂŞme si j'imagine que l'essentiel des updates sera pour les NZ)
- amélioration semble t'il de l'image dans les coins, du contraste intra-image.... du moins si on en croit ce test (https://www.lowbeats.de/test-jvc-dla-np5-4k-120hz-hdr-projektor-mit-lampe/
- évidemment la compatibilité hdmi 2.1 et le 120Hz mais personnellement je ne joue pas sur VP donc assez inutile
Par contre, je perdrais sans doute un peu de contraste avec l'absence de double iris.
Que feriez vous Ă ma place?
Je suis dans les travaux pour une salle HC dédiée, totalement noire. Je prévois un écran de 130-135" de diagonale et j'ai déjà fait un dépôt pour l'achat d'un N7 qui sera situé à +/- 4.8m de l'écran. Comme je suis un éternel indécis, je me demande si c'est le modèle le plus intéressant pour moi.
Evidemment, j'avais pensé NZ7 (voire mais comme j'ai encore plein de travaux à faire dans la salle et qu'en ce moment la marge de négociation là ou j'habite (au Canada) est minime, je pense passer mon tour sur le laser pour l'instant (et attendre la prochaine génération).
Mais voila que sort le NP5 (sensiblement le mĂŞme prix que le N7 ici) ...
Sachant que je n'utiliserai probablement pas le filtre du N7 pour garder de la luminosité, le NP5 semble avoir quelques avantages:
- FGPA semble t'il un peu plus puissant ou en tout cas DTM un poil plus efficace avec des updates possibles (mĂŞme si j'imagine que l'essentiel des updates sera pour les NZ)
- amélioration semble t'il de l'image dans les coins, du contraste intra-image.... du moins si on en croit ce test (https://www.lowbeats.de/test-jvc-dla-np5-4k-120hz-hdr-projektor-mit-lampe/
- évidemment la compatibilité hdmi 2.1 et le 120Hz mais personnellement je ne joue pas sur VP donc assez inutile
Par contre, je perdrais sans doute un peu de contraste avec l'absence de double iris.
Que feriez vous Ă ma place?
- hanwedge
- Messages: 1079
- Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
- Localisation: Canada
J'ai remarqué quelque chose de bizarre sur mon N7. La lumière rouge de veille n'est pas toujours allumé , elle s'allume de temps en temps , souvent quand j'allume la télé par exemple , mais quelques fois juste comme ça , sans raisons.
Et si il n'y a pas de led rouge allumé quand j'envoi la commande avec mon Harmony , la lumière rouge arrive et il faut que je renvoi la commande pour allumer le projo .
Je précise que les sorties hdmi de la télé et du projo sont sur toutes deux sur le même switch 1 entrée deux sorties car je n'est plus qu'une seule sortie sur mon préampli , l'autre à grillé.
Pensez vous que c'est dû au switch ou le vidéoprojecteur à t'il un problème ? ou bien est ce normal sur le N7 , car sur tous mes autres jvc , je n'ai jamais eu ça .
Et si il n'y a pas de led rouge allumé quand j'envoi la commande avec mon Harmony , la lumière rouge arrive et il faut que je renvoi la commande pour allumer le projo .
Je précise que les sorties hdmi de la télé et du projo sont sur toutes deux sur le même switch 1 entrée deux sorties car je n'est plus qu'une seule sortie sur mon préampli , l'autre à grillé.
Pensez vous que c'est dû au switch ou le vidéoprojecteur à t'il un problème ? ou bien est ce normal sur le N7 , car sur tous mes autres jvc , je n'ai jamais eu ça .
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superduke - Membre HCFR
- Messages: 3497
- Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
- Localisation: sur mon île
superduke a écrit:J'ai remarqué quelque chose de bizarre sur mon N7. La lumière rouge de veille n'est pas toujours allumé , elle s'allume de temps en temps , souvent quand j'allume la télé par exemple , mais quelques fois juste comme ça , sans raisons.
Et si il n'y a pas de led rouge allumé quand j'envoi la commande avec mon Harmony , la lumière rouge arrive et il faut que je renvoi la commande pour allumer le projo .
Je précise que les sorties hdmi de la télé et du projo sont sur toutes deux sur le même switch 1 entrée deux sorties car je n'est plus qu'une seule sortie sur mon préampli , l'autre à grillé.
Pensez vous que c'est dû au switch ou le vidéoprojecteur à t'il un problème ? ou bien est ce normal sur le N7 , car sur tous mes autres jvc , je n'ai jamais eu ça .
Le problème de switch qu'avec le HDMI c'est l'EDID .
Pour peut qu'il y a des différences entre chaque , cela crée des des problèmes .
Tu as quoi comme matériel : Ampli , TV ?
- thermique85
- Membre HCFR Contributeur
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- Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
- Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
TV LG , et préampli Anthem AVM70 et splitter https://fr.rs-online.com/web/p/splitters-hdmi/1861977
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superduke - Membre HCFR
- Messages: 3497
- Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
- Localisation: sur mon île
Tu as certainement le mode éco d’activité.
Un appuie sur une touche allume la lumière rouge,pas d’action pendant environ 20/30 minutes et elle s’éteint.
Un appuie sur une touche allume la lumière rouge,pas d’action pendant environ 20/30 minutes et elle s’éteint.
La configuration dans mon profil
JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
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Coco68 - Modérateur Home-Cinéma
- Messages: 6271
- Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
Ok merci , je vais regarder .
Mais alors , je peux aussi laisser comme ça? ça ne risque rien ?
Mais alors , je peux aussi laisser comme ça? ça ne risque rien ?
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superduke - Membre HCFR
- Messages: 3497
- Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
- Localisation: sur mon île
Bonjour à tous, N5 / N7 de grosses différences?
Je viens d'un x5900
Je viens d'un x5900
- vador
- Membre HCFR
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- Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
- Localisation: La mayenne
vador a écrit:Bonjour à tous, N5 / N7 de grosses différences?
Je viens d'un x5900
Il y a une vrai différence en faveur du N7 au niveau contraste. Il y a aussi le filtre pour agrandir le gamut mais qui fait pas mal baisser la luminosité. En fonction de la base d'image on privilégie la luminosité au gamut. A part cela, pour avoir bien vu les 2, c'est kif-kif.
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Fred-L - Membre HCFR
- Messages: 5478
- Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
Une base de 340cm 2.35
- vador
- Membre HCFR
- Messages: 2286
- Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
- Localisation: La mayenne
Avec cette base, il est certain qu'il ne faut pas utiliser le filtre. Il y aura un manque de luminosité trop handicapant pour le HDR.
Mais de toute façon, je pense que les N5 et N7 n'offrent pas assez de luminosité pour une telle base. A moins d'être dans un environnement dans l'obscurité complète ou d'avoir une toile à gain réel > 1. Et je pense que mettre la lampe en mode Haut sera nécessaire en HDR. Il faudra donc que le projo soit bien placé pour ne pas être gêné par le bruit. Après, tout dépend de ton besoin de luminance en HDR.
Mais de toute façon, je pense que les N5 et N7 n'offrent pas assez de luminosité pour une telle base. A moins d'être dans un environnement dans l'obscurité complète ou d'avoir une toile à gain réel > 1. Et je pense que mettre la lampe en mode Haut sera nécessaire en HDR. Il faudra donc que le projo soit bien placé pour ne pas être gêné par le bruit. Après, tout dépend de ton besoin de luminance en HDR.
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Fred-L - Membre HCFR
- Messages: 5478
- Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
Avec mon N5 je suis toujours en mode lampe haut, SDR ou HDR. C'est nécessaire pour avoir un bon calibrage avec le Lumagen Pro. Après 500hr je suis encore à 48Nits. Dans le noir complet bien sur...
Cela diminue la durée de vie de la lampe, 1500Hr. Je pense qu'on pourrait aller plus loin mais luminosité oblige.
Cela diminue la durée de vie de la lampe, 1500Hr. Je pense qu'on pourrait aller plus loin mais luminosité oblige.
- ysati
- Messages: 1190
- Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
- Localisation: Rhone-Alpes
Ici aussi noir complet.
Après 345 c'est pas figé, peu faire 320 si nécessaire.
Après 345 c'est pas figé, peu faire 320 si nécessaire.
- vador
- Membre HCFR
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- Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
- Localisation: La mayenne
Le principal pour moi c'est trouver un gain qualitatif par rapport au 5900.
- vador
- Membre HCFR
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- Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
- Localisation: La mayenne
vador a Ă©crit:Ici aussi noir complet.
Après 345 c'est pas figé, peu faire 320 si nécessaire.
Je suis sur une base de 3m.
- ysati
- Messages: 1190
- Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
- Localisation: Rhone-Alpes
C'est quoi le nom de ce filtre ?Fred-L a écrit:Il y a une vrai différence en faveur du N7 au niveau contraste. Il y a aussi le filtre pour agrandir le gamut mais qui fait pas mal baisser la luminosité. En fonction de la base d'image on privilégie la luminosité au gamut.
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Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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