Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: THX 84, Yoann et 22 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 13 Mar 2022 10:40

Oui c'est bien ça.

Notes qu'il s'agit d'un mini transfo au ratio 1:1.
Donc le niveau du signal est préservé.

Ton problème vient peut être de réglages du caisson.
Sachant que le Trinnov va gérer le bass management, il faut que le filtre du REL soit positionné sur la valeur la plus haute.
Vérifier aussi le réglage du niveau sur le caisson.
La phase de réglage du niveau de mesure du micro te permet d'ajuster le niveau du caisson (entre autre).

Dans tous les cas, lorsqu'on passe d'un signal symétrique à asymétrique ou asymétrique à symétrique, il vaut mieux utiliser un convertisseur et pas simplement un adaptateur.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46821
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Mar 2022 10:49

jacko a écrit:Oui c'est bien ça.

Notes qu'il s'agit d'un mini transfo au ratio 1:1.
Donc le niveau du signal est préservé.

Ton problème vient peut être de réglages du caisson.
Sachant que le Trinnov va gérer le bass management, il faut que le filtre du REL soit positionné sur la valeur la plus haute.
Vérifier aussi le réglage du niveau sur le caisson.
La phase de réglage du niveau de mesure du micro te permet d'ajuster le niveau du caisson (entre autre).

Dans tous les cas, lorsqu'on passe d'un signal symétrique à asymétrique ou asymétrique à symétrique, il vaut mieux utiliser un convertisseur et pas simplement un adaptateur.
Filtre et niveau du Rel au max


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
wbnac
 
Messages: 537
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 13 Mar 2022 13:02

wbnac a écrit:
jacko a écrit:Oui c'est bien ça.

Notes qu'il s'agit d'un mini transfo au ratio 1:1.
Donc le niveau du signal est préservé.

Ton problème vient peut être de réglages du caisson.
Sachant que le Trinnov va gérer le bass management, il faut que le filtre du REL soit positionné sur la valeur la plus haute.
Vérifier aussi le réglage du niveau sur le caisson.
La phase de réglage du niveau de mesure du micro te permet d'ajuster le niveau du caisson (entre autre).

Dans tous les cas, lorsqu'on passe d'un signal symétrique à asymétrique ou asymétrique à symétrique, il vaut mieux utiliser un convertisseur et pas simplement un adaptateur.
Filtre et niveau du Rel au max


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Il faut mettre sur le caisson la fréquence de coupure au max (genre 180 Hz) car c'est le Trinnov qui va travailler.
Le gain aussi.
Après le Trinnov est sensé lors de la calibration réaligner le niveau (voir sur l'interface à combien de + Db il a été positionné). Normalement le type de sortie (RCA ou XLR) ne devrait pas trop jouer et au pire le Trinnov le gère.
Exemple je faisais bien du AES vers XLR ou AES vers RCA sans souci pour ma part.

Sinon il faut questionner ton intégrateur ou Trinnov ...
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online

Message » 13 Avr 2022 12:06

Bonjour à tous,

Un second retour sur l’Altitude 16 après 1 mois d'utilisation.

Le pb avec le Rel a été réglé grâce à Jacko (grand merci à lui), sur son conseil j'ai acheté un désymétriseur et tout est rentré dans l'ordre.

J'ai donc fait une calibration 5.1 et 2.1 + quelques Target Curve

Résultat et bien je suis comblé par ce préamplificateur qui dépasse la longue liste des modèles que j'ai acquis depuis mon premier Yamaha en 1997.

En écoute stéréo c'est du très haut niveau, largement comparable à mon couple précédent Accuphase P4200+C2120.
En HC c'est tout simplement parfait.

Le seul bémol, c'est que le soft est tellement vaste et complexe que j'ai juste fait une Calib Std + quelques Target Curve.

J'attends donc avec impatience la journée de calibration prévue au mois de mai ou juin.

Je ferai un retour après passage des pros.

Wil
wbnac
 
Messages: 537
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 22 Avr 2022 9:52

Bonjour,

Pour ceux intéressés, il y a un Trinnov Altitude 16 en PA :

https://www.homecinema-fr.com/forum/achat-preamplificateur-home-cinema/trinnov-altitude-16-t30120866.html

... et surtout bon courage à toi Bertrand_Grossberta.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13976
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 22 Avr 2022 10:51

Hugo S a écrit:Bonjour,

Pour ceux intéressés, il y a un Trinnov Altitude 16 en PA :

https://www.homecinema-fr.com/forum/achat-preamplificateur-home-cinema/trinnov-altitude-16-t30120866.html

... et surtout bon courage à toi Bertrand_Grossberta.

Hugo


Bon courage également, j'ai connu cela il y a plusieurs années…
Après le propre de l'homme c'est d'être surpris, ne pas comprendre ... Sauf que les femmes réfléchissent beaucoup plus que nous et plus longtemps.
Tu n'as peut être pas vu ou voulu voir les signes avant-coureur et crois moi qu'il y a du il y en avoir (mais là encore l'homme pense différemment).

Fin de parenthèse. Bonne reconstruction.
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online

Message » 22 Avr 2022 19:31

Je viens de m'en registrer à HCFR parce que je sohuaite m'adhérer au Club Trinnov pendant cet anée.
J'ai vu le mésage de Grossberta et ça me résemble une bonne oportunité d'avancer l'achat.... Je lui hai envoyé un privé. J'espère qu'il me puisse répondre.

Je vive près de Barcelonne en Espagne, et ici la marque Trinnov est encore tres limité à des (rares) comerces/enterprises dedies 100% au tres tres haut de gamme/luxe extrème. Je suis un aficionado (un simple bosseur) et j'hâte les manières que ces comerces emploient avec les gens courrants. J'avais pensé de faire mon achat en France ou Allemagne.

Je souhaite pouvoir apprendre avec les propietaires Trinnov chez HCFR et partager son savoir faire.

Merci à tous.... et excusez la mauvaise orthographe... :oops:
OsoSolitario
 
Messages: 20
Inscription Forum: 22 Avr 2022 18:29
Localisation: Catalogne (Espagne)
  • offline

Message » 22 Avr 2022 19:38

re Bonjour,

Issu de la Newsletter Trinnov de ce mois-ci :

- présence à l'ISE de Barcelone du 10 au 13 Mai (pour les détails de l'installation en démo, cliquer ici)

&

THE 2022.jpg


avec également ce feed-back ayant pour base cette institution qu'est le British Film Institute :



Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13976
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 22 Avr 2022 19:40

Bonsoir Oso,

OsoSolitario a écrit:Je viens de m'en registrer à HCFR parce que je sohuaite m'adhérer au Club Trinnov pendant cet anée.
J'ai vu le mésage de Grossberta et ça me résemble une bonne oportunité d'avancer l'achat.... Je lui hai envoyé un privé. J'espère qu'il me puisse répondre.

Je vive près de Barcelonne en Espagne, et ici la marque Trinnov est encore tres limité à des (rares) comerces/enterprises dedies 100% au tres tres haut de gamme/luxe extrème. Je suis un aficionado (un simple bosseur) et j'hâte les manières que ces comerces emploient avec les gens courrants. J'avais pensé de faire mon achat en France ou Allemagne.

Je souhaite pouvoir apprendre avec les propietaires Trinnov chez HCFR et partager son savoir faire.

Merci à tous.... et excusez la mauvaise orthographe... :oops:


Sois le bienvenu.

Bon WE,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13976
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Avr 2022 8:58

Hola Oso, aqui si necessario se puede ayudar los caballeros HCFR con el español. Bienvenido en el Trinnov club :bravo: .

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4997
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 23 Avr 2022 14:03

transeuropexpress a écrit:Hola Oso, aqui si necessario se puede ayudar los caballeros HCFR con el español. Bienvenido en el Trinnov club :bravo: .

TEE


Merci bien TEE.... J'ai apris mon français pendant le baccalauérat quand j'étais bien jeune (j'ai maintenant 62), et iI a beaucoup plu depuis (>45 ans!!). Je crois qu'il faut practiquer un peu :)
Un peu comme le copain Hugo S, j'espére pouvoir me retraiter fin 2022 et pendant deux ans ma salle (en comble) est en fase de rénovation en prévison de plus de temps livre pour jouir de ma passion musique et cinéma. Le Trinnov 16 est un de mes rêves pendant des anées... et je crois qu'il peut être mon processeur définitif!

Un saludo del Oso
OsoSolitario
 
Messages: 20
Inscription Forum: 22 Avr 2022 18:29
Localisation: Catalogne (Espagne)
  • offline

Message » 23 Avr 2022 16:50

Tu verras, définitif à tout point de vue. Un conseil, s'il n'est pas avec, achète le micro de calibration, ça rajoutte un peu à la facture mais c'est aussi un investissement pérenne si tu aimes bien faire évoluer ton système.

hasta luego !

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4997
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 24 Avr 2022 20:18

Ehh oui,
Le micro 3D c'est ma première priorité (l'achat de l'Altitude 16 est déjâ sur la bonne voie :siffle: ). Je vois que ce micro a un prix plutôt homegene partout. On va l'acheter là oû il pourra l'obtenir le plus vite.
OsoSolitario
 
Messages: 20
Inscription Forum: 22 Avr 2022 18:29
Localisation: Catalogne (Espagne)
  • offline

Message » 24 Avr 2022 21:33

Ensuite tu peux suivre les webinaires sur le site Trinnov, mais là ça se passe beaucoup en anglais, sauf ceux assurés par HCFR, mais c'est vraiment de haute volée si tu veux comprendre certaines choses au delà du manuel de base Trinnov.

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4997
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 26 Avr 2022 20:03

Bonsoir à tous,

Il y a peu de films en Dolby Atmos natif en langue française, malheureusement.

Je voudrais savoir comment le Trinnov gère le rendu en configuration 9.1.4 par exemple ?

Fait-il une simulation sur toutes les enceintes ? Est-ce quand même efficace ou pas mieux que du 5.1 ?

Merci pour vos explications.
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message